The Killer Inside Me
Note moyenne
2,7
2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

523 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
118 critiques
1
77 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2011
Film controversé ? dans le genre thriller, je l'ai trouvé excellent !
Pour moi, j'ai trouvé que le thème principal est une vie provinciale où tout semble lisse et tranquille et où les "perversions" des hommes se révèlent peu à peu...

Le pouvoir dominant de l'entrepreneur, le fils raté, la Marie-Madeleine, le syndicaliste tordu, le vieux policier intègre et surtout "l'Ange exterminateur" personnage d'une complexité rare, mi-ange, mi-démon..

La mise en scène m'a semblé brillante, décalage entre ce qui est montré, parfois d'une violence inouïe avec une musique country enjouée et légère....

Une palette complète de sentiments divers sont exprimés: bien, mal, culpabilité, analyse perverse, justification, sexe violent, sauvagerie froide....

Il y a un côté baroque et flamboyant que j'aime chez Coppola (Tetro, Apocalypse now, Parrains). Une réussite dans le genre et un comédien éblouissant (Casey Affleck)
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2011
Un thriller sans concession avec des couilles et un psychopathe de légende en 2011 ? Si, si, c'est possible ! C'est en tout cas le pari, risqué, du sieur Winterbottom qui nous livre ici un film noir comme on en fait plus et dont la seul faute de gout pourrait être qu'il soit en couleur...
Mais la palme revient définitivement à Casey Affleck dont le brio mériterait bien plus que la reconnaissance populaire et critique (une statuette bien distribuée pour une fois...) et qui parvient à se hisser au sommet du panthéon aux cotés de ce cher Anthony "Hannibla Lecter" Hopkins. Son coté calculateur, son cynisme font en tout cas indéniablement penser au maitre et donne à ce petit adjoint au shérif, tout endimanché dans son costume de gentleman sudiste, une aura, une sorte de grandeur, au-delà du pourtant pas si anodin sociopathe. Et c'est sans nul doute ce qui fit peur aux censeurs et aux bonnes âmes bien-pensantes, cette sorte de légitimité aussi destructrice et suicidaire que rédemptrice. Les monstres sociaux sont les enfants de la société, un reflet pas si déformé qui renvoit aux pulsions les plus primitives de l'être humain. Pulsions issues d'un état de Nature et mises en exergue sous la pression de cette même société.
Toute la maestria du réalisateur est d'ailleurs de laisser ce sujet plâner en toile de fond, sans jamais l'aborder de front, préférant se concentrer sur le triste spectacle, au combien réaliste, des conséquences de l'hypocrysie ambiante. L'image en est d'ailleurs très brut mais là encore, et c'est ce qui est le plus choquant, c'est que, pour une fois, un réalisteur montre la violence de manière réelle. Pas de gerbes de sang ou d'effets visuels, rien n'est ajouté pour distancer le spectateur de la brutalité, de la violence. Le spectateur est plus que témoin, il est également parti prenante de cette "tragi-comédie humaine", il l'a vit, étant à la fois juge, victime et bourreau.
Un film brutalement vrai qui pose un état de fait sans chercher à jouer les moralisateurs, car c'est à chacun de remettre en question, vis-à-vis de soi-même, et non par rapport à un modèle prédéfini et bien souvent inaccessible. Un pur chef-d'oeuvre qui parsemé de quelques longueurs mais qui nous offre, en plus d'une réflexion cruciale, une vraie leçon de cinéma. Chapeau bas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2011
Dommage, le réalisateur a filmé deux films en un et « The Killer inside me » est un film bancal. Il ne vaut que par l’interprétation tout en nuance de Casey Affleck qui est d’une violence sourde et glaciale. C’est une violence réaliste, proche de nous (je ne peux m’empêcher de penser à Marie Trintignan). Ce n’est pas une violence de polar, ni celle que l’on regarde avec complaisance ou indifférence dans les thrillers. Affleck joue le rôle d’un type respectable, réservé, ordinaire ; sous sa fonction, sous son visage poupin, sous sa voix posée et traînante, limite mature se cache un démon (à voir en VO évidemment). Un killer. Ses coups de poing font mal et tuent. Cela aurait pu être un très bon film, seulement, la fin me paraît pour le coup peu réaliste, et le retour de (je ne dévoilerai pas la fin et je fais comme Harry Potter, je ne nomme pas la personne) de-celle-qui-en-a-pris-plein-la-gueule est tout simplement impensable surtout ses dires ! Et c’est là où le réalisateur a fait fausse route selon moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2011
Un portrait de psychopathe qui fait froid dans le dos, et qui doit beaucoup à une interprétation très juste de Casey Affleck, qui n'en fait pas des tonnes. Certaines scènes sont vraiment dures, et j'avoue ne pas avoir tout compris sur la fin mais c'est un film efficace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2011
Ce film est destiné à un public très très averti, de par son indécence et son immoralité. Casey Affleck est troublant, dérangeant même, à tel point que sa seule façon nonchalante de marcher inquiète. Sa voix renforce cet effet angoissant. Je n'ai pas grand chose à dire de ce film tant il est renversant, choquant, mais en quelques mots, c'est un bon thriller, qui reflète avec un réalisme cru les dérives de la corruption dans une région rurale dirigée par les autorités locales.
Yougful
Yougful

10 abonnés 80 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2013
Un film dérangeant... Certaines scènes sont vraiment désagréables à regarder spoiler: surtout la scène ou Jessica Alba se fait battre à mort par son "petit copain" presque volontairement
... Juste malade !
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Un polar noir vraiment prenant. La mise en scène est inspirée, le scénario brillament écrit et l'ambiance du Texas des années 50 très bien restituée. Casey Affleck est épattant dans son rôle de psychopathe et ses expressions tranchent radicalement avec son visage d'éternel gamin. La violence, tant décriée, est effectivement présente mais totalement justifiée, et n'a rien à envier à certains films de Scorsese (par exemple) question brutalité. Un grand film du genre.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2011
Le scénario peut parraître complexe mais il est intéressant et palpitant. Le film est très violent en ce qui concerne les 2 scènes de sévices envers une femme, de ce fait, les coups portés en sont difficilement regardables.
AlbertJeanJean
AlbertJeanJean

7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2011
Du cinéma de poseur sans idées. Winterbottom enchaine les clichés sulfureux du film noir, sans y mettre aucune substance ni scénario digne de ce nom. Ennuyant, sans thème porteur sinon la volonté de faire chic et choc, la scène du tabassage ne serait pas choquante si elle était utile à un film bien écrit par une plume de talent. Ce qui est très lon d'être le cas avec ce tout petit réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2011
Brutal, sanglant, dégénéré, folie, amour, passion, dérangeant, troublant, voilà en gros le lexique de "The killer inside me". Un film terrifiant, mélangeant en même temps humour noir et brutalité hors norme, ce long-métrage nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. L'acteur principal est tout simplement génial, il représente parfaitement ce shérif fou, violent et sans pitié. Un film énorme...
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2013
Pas le meilleur long-mètrage de Michael Winterbottom mais un film qui tutoie plutôt bien le mal et l'hystèrie dans un bled du Texas profond! il n'y a pas de place ici pour l'humour, même dècalè, comme ce fût le cas avec le "No Country for Old Men" des frères Coen! D'une cruautè aussi prècise et tranchante qu'un scalpel, Casey Affleck impressionne en shèriff adjoint dans un rôle haut en couleur! il nourrit un ètrange refoulement avec les femmes, en particulier Jessica Alba, qui se montre crèdible dans le rôle de la belle prostituèe! On regrettera que cette adaptation d'un roman de Jim Thompson ne fonctionne pas sur toute la durèe du mètrage en s'attardant un peu trop sur la surenchère dans la violence! Et tout en ètant un objet vintage intèressant, c'est un film qu'on aurait souhaitè briller d'un èclat malèfique! Dommage aussi que l'ensemble manque de sobriètè...
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2011
moyen
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2011
En plus d'un scénario peu inspiré, je n'ai pas pu tenir au ton nonchalant du personnage de Casey Affleck insupportable au possible...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2011
savoureux, le film est bon et casey affleck est parfait pour le rôle....
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2013
Des moment d'une rare violence, mais une histoire qui nous porte du début a la fin, surement grâce a un Casey Affleck tout simplement excellent. Il nous démontre que sait un très bon acteur. Le personnage tombe peut a peut dans la folie jusqu'à un state de non retour. On suit avec un grand plaisir les méfait sadique et pervers de ce dernier. Le film est vraiment intéressant et bien réaliser. Un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse