2067 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
42 critiques
3
43 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dead-for-Someone
49 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 juillet 2017
Retour des rats chanteurs pour un film pas génial mais pas totalement catastrophique non plus. Lors d'un concert, Dave est blessé et doit rester à l’hôpital. Les trois frères vont devoir suivre le chemin de l'école le temps que Dave se rétablisse. De son côté, Ian Hawke va faire la rencontre de trois chipettes et compte bien les utiliser pour se venger d'Alvin, Simon et Théodore... La réalisation n'est pas sensationnelle: le cadrage reste bon, les prises de vues pas très inventives, la mise en scène assez faible, la profondeur de champ aurait pu être meilleure et les mouvements fluides mais guère appréciables. Le scénario est faible. En plus d'être assez répétitif, il s'engage dans des dizaines et des dizaines de sous intrigues qui apparaissent comme des cheveux sur la soupe. Le rythme est assez faible, l'humour a faibli malgré quelques références cinématographiques appréciables. Il y a des longueurs et des clichés mais il faut avouer que ça reste regardable sans trop de problèmes. Les personnages n'ont guère évolué et les nouveaux ne sont pas intéressants. Les chipettes sont les copies conformes de leurs homologues masculins. Les acteurs ne sont pas géniaux, seuls quelques seconds rôles comme Wendie Malick, Kevin G. Schmidt ou Kathryn Joosten remonte un peu le niveau. Les dialogues ne sont pas géniaux mais pas horribles. La photographie est bonne, la lumière est travaillée et les couleurs bien choisies. Le montage est fluide et efficace. Les décors ne sont pas mauvais, les costumes pas géniaux, les effets spéciaux assez chouettes et je ne n'aime toujours pas la musique malgré l'apparition d'un titre de Van Halen. "Alvin et les Chimpunks 2" ne fait pas parti de ses suites qui surpassent le premier mais de celles qui rabaisse la franchise.
Chose rare le 2 volets est meilleur Que le 1er tres bonne idée de faire entree en scene les chipettes les voix son toujours aussi chiante au bout De 20 min mais le scenario et pas mal et on rigole bien bonne petite comedie de famille
Si j'ai de la sympathie pour le premier volet, je suis bien obligé de reconnaître que la licence aurait dû s'arrêter là. Cet "Alvin et les Chipmunks 2" montre déjà beaucoup de faiblesses et nous prouve que cette licence n'a jamais eu les épaules pour aller plus loin que le premier opus. Au-delà de cette approche artificielle de l'histoire en milieu scolaire, qui ne ferait même pas rougir les séries Disney Channel, le scénario reprend finalement beaucoup d'éléments du premier film. Comme un aveu d'échec, le personnage de Ian est de retour et il va encore essayer de faire de l'argent sur le dos de Chipmunks. Mais ici, la subtilité vient du fait que ces Chipmunks sont finalement des Chipettes. Et globalement, il est difficile de ne pas y voir une évidente fainéantise dans leur apparition. Non seulement, elles sortent de nulle part, mais en plus, elles sont, comme par hasard, identiques à leur homologue masculin. Que ce soit dans la personnalité ou dans le physique, ce ne sont juste des copies conformes, ce qui donne un réel sentiment de déjà-vu. Alors, comment se fait-il que je reste quand même assez mesuré quant à ma note globale de cette suite ? Pour le coup, même si je suis bien moins emballé, je reconnais que le film est encore plutôt plaisant à regarder. Clairement, le rythme est bien moins géré, mais je trouve que l'ensemble reste plutôt divertissant. Beaucoup de gags ont encore réussi à m'avoir, et l'incrustation plutôt bien gérée des Chimpunks permet d'offrir quelques très bonnes séquences à ce niveau. En vérité, je suis bien conscient que ma note est encore un poil haute par rapport à la qualité réelle du long-métrage, mais je continue d'avoir de la sympathie pour ces personnages. Cela relève probablement des souvenirs d'enfance, mais j'assume totalement ce point. Même si cette suite est donc moins surprenante, je pense qu'elle passera encore très bien auprès d'un jeune public. Pour conclure, une suite qui reste un peu trop copier/coller du premier volet.
Une suite très honorable, et plus que correcte, du premier volet. Ici spoiler: Alvin et ses frères doivent aller à l'école sur la demande de leur tuteur-père Dave. Arrivés dans ce monde inconnu, ils vont rencontrer leur alter ego (les Chipettes) ainsi que leur ancien ennemi, un impressionnant crapuleux qui veut faire son come-back dans le business (David Cross très fourbe) et doivent participer à un concours qui permettra de remporter 25 000 dollars pour sauver l'atelier musique de leur école (ou plutôt lycée) . L'apparition des Chipettes redonne un petit coup de neuf. Alvin, les Chipmunks et les Chipettes sont adorables, et malgré la fait que ces boules de poils soient en images de synthèse l'émotion se lit sur leur visage (surtout Théodore), et ils vivent leur aventure à leur échelle et tout ce qui semble normal pour nous est terrifiant à leur niveau. Evidemment le film parle d'amour (entre les Chipmunks et les Chipettes) mais aussi d'amour fraternel et sororal. En fait il y a deux histoires : celle qui est à la base de l'histoire du film et une autre à la taille d'adulte mais traitée comme une petite histoire (spoiler: un homme retrouve la fille de son lycée et va tout faire pour lui montrer son amour ). Bref, un scénario globalement sympathique, très classique et un peu enfantin mais la sauce prend toujours. Le casting est toujours aussi correct et les décors sont très sympathiques, de même que la bande-son qui est assez réussie. Un très bon divertissement familial
Superbe idée d'avoir rajoutée trois chipettes dans ce seconde film. Les petits z ni maux sont très attachants surtout lorsqu'ils font leurs belles belles bêtises.
Un 2e opus réussi , un bon rythme, peut-être même plus soutenu que le premier. Les héros doivent retourner à l'école, et c'est l'occasion d'un enchainement de gags diaboliques.On rigole beaucoup et on ne s'ennuie pas une seconde.
Contrairement au premier film,Alvin 2 est plus enfantin et n'a pas su se renouveler intelligemment. En cause un scénario pas inspiré. Même les chipettes pourtant adorable ne sauverons cette suite.
Grâce au surprenant succès commercial du premier opus, une suite semblait inévitable pour les producteurs. Seulement, toute l'étendue de l'étonnante puissance vocale des boules de poils avait déjà été démontrée ; cette suite faisait peur à pas mal de monde. Ainsi ceux qui produisent le film eurent la très bonne idée d'intégrer les Chipettes, doubles féminins des Chipmunks, au script, élargissant donc considérablement les possibilités scénaristiques. Les chipmunks vont donc enfin aller à l'école, tel qu'ils devraient y être à leur âge, rencontrer de jeunes personnes, découvrir la cruauté infentile et participer au fameux concours musical pour permettre à leur école de gagner une coquette somme d'argent ; il faut tout de même avouer que le scénario n'est que peu original bien qu'il soit nettement plus rythmé. On y retrouve tout de même les ingrédients du premier opus et les gags apprêttent toujours au rire (voire plus que le précédent film),restant cependant très minimalistes, enfantins, même invraissemblables à quelques moments. La bande son n'a, quant à elle, pas perdu de ses éclats, de son style et arrive toujours à nous ambiancer, d'autant plus avec l'arrivée de voix féminines. Ce second volet est donc dans l'ensemble un brin moins original et surprenant que le premier, trop enfantin, mais demeure davantage intéréssant grâce à un scénario et à une réalisation plus cadencés.
Une suite d'enfer ! Une suite réussi, garnis d'humour et de répliques hilarantes, ce deuxième opus est doté d'un scénario classique mais aussi original, d'une mise en scène correcte et d'actions, pas au sens propre. Alvin et les Chipmunks 2 est un excellent film d'animation, 2 fois plus rythmé que le premier. 4,5/5
Chipmunks le retours!! Toujours aussi crétin, toujours aussi agaçant, et autant de grands succès pop massacrés par ces voix de crécelle triturées. Y a pas à dire, on en redemande, et jusqu'à plus soif les amis!! Cette fois ci on reprends les mêmes personnages débilosses, le même scénario nunuche, et on mélange le tout en ne manquant pas d'y inclure les Chipettes, sosies féminins et superficielles des fameux Chipmunks. Concours de chant, massacre auditif, conflit, conflat et blablabla. Les neurones s’enflamment comme des petits pains. Si vous avez des enfants en bas age, voici le divertissement idéal, propice à l'abêtissement de masse. Vous vous en rendrez d'ailleurs compte quand vous vous surprendrez à rire gras devant ces écureuils qui gesticulent sans cesse dans un néant scénaristique, un rire inexplicable et alarmant, signe avant coureur d'une surchauffe cérébrale. Ce deuxième opus est un tantinet redondant, mais bon, du moment que le public a ce qu'il veut. Si je devais être totalement objectif dans ma notation: 2,5/5 pour un public avertit, et 3,5/5 pour la jeunesse insouciante. 2,5/5
C'une bonne suite qui n'est pas totalement inutile et qui garde un humour sans égal. Ce film est toujours, malheuresement, basé sur la jeunesse uniquement.
Plutôt mignon, Alvin et les Chipmunks 2 est dans l'esprit de son prédecesseur, pas très original mais divertissant. Un bon film réservé aux enfants, qui vaut pour sa bande originale très réussie.
Au delà de ce scénario inexistant, on ne peut que saluer le travail des animateurs qui donnent aux Chipmunks et consoeurs un aspect des plus réalistes. Alvin, Simon et Théodore sont de retour ! Après leur carrière fulgurante de superstars de la musique, Alvin et ses frères, Theodore et Simon, reprennent une vie normale, et vont à l'école comme n'importe quel enfant. Mais l'école présente des défis beaucoup plus impressionnants que la scène : La rivalité avec les autres élèves, les cours de sport et bien sûr... les filles ! En particulier, les trois Chipettes, jolies et talentueuses chanteuses que l'ancien manager des Chipmunks veut propulser aux sommets des charts. Un film fort agréable !