Derniers Avis : La Machine à démonter le temps - Page 4
La Machine à démonter le temps
Note moyenne
2,5
983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
20 critiques
3
51 critiques
2
31 critiques
1
24 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gbagrami
23 abonnés
640 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 décembre 2012
Une espèce de mélange entre Retour vers le futur et Very Bad Trip, qui fonctionne relativement bien dans l'ensemble. Mais ça manque vraiment de bons gags pour être une comédie culte.
C'est un de mes films préféré pourtant ce n'est pas un grand film mais je trouve le scénario génial. Une bande d'ami qui se retrouve 20 ans après dans leur lieux de vacance favori et un jacuzzi qui remonte le temps..... Je ne vous en dis pas plus, tout est collector on s'y plongerai presque.
En voyant le titre et le principe d'un bain à remous qui transporte les gens dans le temps, je me suis vraiment regardé ce film pour passer le temps, en me disant qu'il serait bien pourri de toute manière. Mais finalement on accroche assez bien, et le film est cohérent dans son ensemble. Le genre ressemble quand même beaucoup à un Very bad trip: On a trois vieux fetards qui ont tous des problèmes dans leur vie, avec un boulet joué par Rob Corddry (bien plus supportable que le boulet de very bad trip à qui on a envie de mettre des claques chaque fois qu'il parle...) Perso j'ai préféré ce film à un very bad trip. Un défaut notable du scénario selon moi, c'est que le gars de l'entretien du Jacuzzi arrive bien trop tôt dans le film. Il aurait été préférable de les laisser plus longtemps dans leur merde à délirer. Bon ne pas trop mettre la barre trop haute pour ce film tout de même. A regarder si vous n'avez pas grand chose d'autre sous la main.
Très bonne comédie que j'ai vu il y a 3 ans. Elle n'est même pas sortit au cinéma et c'est dommage car c'est un bon film comique. Lhistoire est banal: un groupe de potes reviennent dans la ville en montagne de leur jeunesse mais malheureusement il n'y a pratiquement plus rien. Un soir alors qu'ils faisaient la fête dans le jaccuzi de leur chambre mais ils déversent une boisson sur le régleur. Ils se réveillent alors dans les années 80 et vont changer leur futur. De bons acteurs: John Cusack, Clark Duke, Craig Robinson, Rob Corddry, Sebastian Stan, Crispin Glover, Chevy Chase et Lizzy Caplan. Steve Pink, le réalisateur du film est encore méconnaissable du grand public. La fin du film est vraiment très marrante comme une bonne partie du film. Le film possède une bonne BO dont les Motley Crue avec Home Sweet Home mais à la fin c'est parodié: Motley Lou. Pas mal!
Bonne surprise pour ce retour vers le futur version comique. Idée plusieurs fois exploitée mais l'humour fait en sorte que ça tienne la route, on s'en souviendra peut-être pas pendant dix ans mais il permet de passer un bon moment avec quelques bons gags et quelques répliques bien grasses! Alors pourquoi pas....
John Cusack a clairement un drôle de parcours, voila qu'on le retrouve désormais dans les comédies potaches et régressive. l'ensemble est sympathique mais les gags ne sont pas nombreux ou alors pas drôle du tout. Les 2-3 guests stars sont sympa mais n’amènent rien et on se dit que n'est pas Steve carell ou Ben Stiller qui veut... bref on est dans une comédie mineure.
La note aux environs de 3 est peut être méritée mais je lui est tout de même mis un 4, je dois reconnaître que ce n'est pas le meilleur film du monde mais ce n'est pas le pire qu'il m'est été donné de voir. C'est un mélange d'humour, de show à la Terminator, (rapport à une réplique du film) ce qui je trouve donne un résultat sympa et amusant avec une histoire qui se met rapidement en place nous permettant très vite d'apprécier leurs bêtises futures et passées... Le réalisateur ou auteur, a même réussi à y intégrer une petite morale comme quoi il faudrait profiter de la vie et de qui se présente à nous ! Un film décontracté et sympa, j'ai passé un bon moment devant ce film d'une heure et demi, ni trop court ni trop long, voilà mon avis (pour ceux que ça intéressent).
Voilà encore un film débile et qui l’assume... je suppose. J’ai déjà défendu des films profondément débiles comme « Miss Mars » par exemple mais j’avais la nette impression que c’était assumé. Ici, je suis partagé. Sans doute parce que j’ai moins ri et moins cru au scénario. Ce n’est pas tant le jacuzzi qui en est la cause, pourquoi pas, l’idée est aussi pertinente qu’une voiture, mais parfois les dialogues et quelques situations un peu lourds, même en VO, m’ont empêché d’être à fond dans ce film. Je n’ai pas ri du tout, encore moins souri. Cela dit, je lui reconnais un certain culot et me dis qu’aux States, ils ont de l’argent pour produire tout et vraiment n’importe quoi.
Film qui part dans tous les sens, avec des dialogues qui fluctuent entre le poussif et le burlesque. L'idée de base est plutôt originale, les situations s'enchaînent, ce qui donne un rythme assez soutenu permettant de ne pas faire de fixettes sur certains passages plutôt 'légers'... Après, c'est sûr qu'il faut se mettre en condition, on n'est pas là pour l'esthétique ou trouver du Audiard : contrat rempli, je me suis quand même bien diverti !
Une comédie paresseuse et graveleuse qui ne va jamais au bout de son pitch joyeusement débile, se contentant d'aligner les clichés et les gags vaguement drôle.
Petit film ! Le sénario y est débile, mais on arrive quand même à rigoler devant ! les filles y sont jolies c'est déjà ca ! Pour le reste on est dans un trip purement "comédie US" mais on arrive pas au même rendu qu'un verry bad trip ou un Amercian Pie. c'est assez drôle de voir les années 80's de retranscris avec réussite (à mes yeux) et ca donne d'ailleurs un coté assez drôle aux films. vous découvrirai l'effet papillon également ! idée scientifiquement honorable ! a voir
Un film sympa , même si le scénario n'a rien de grand ( remonter le temps avec un jacousi ^^), il y a de quoi se tordre de rire, les rôles sont complètement débiles, avec des scènes vraiment abusées, mon regret je m'attendais à bien plus de délire.