Get Shorty
    2,6
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Shorty ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 février 2023
    J'aime bien ce petit film de gangster sans prétention. Il est très daté  90 c'est vrai mais c'est ce qui pour moi lui donne tout son charme. Travolta à la classe et Gene Hackman est délicieusement à contre courant. Pas un chef d'œuvre du polar, loin de là mais un bon moment de ciné.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 février 2023
    Le milieu du cinéma dépeint de manière satirique, mais on sent tout de même un profond respect pour cette industrie, les références des grands classiques sont légions, et on a plaisir à voir tous ces acteurs s'épancher sur un certain âge d'or.
    Comédie qui annonce la couleur dès les premières images, et tout de suite, on se prend au jeu.
    Le film s'orchestre autour de parasites, je veux dire d'un pseudo scénaristes qui cherche à faire produire son film, et les pseudos producteurs arrivent avec leur lot de complication, tellement attiré par les feux de la rampe.
    Alors lorsque la mafia s'en mêle, rien ne va plus.
    On a droit à un casting 5 étoiles, Rene Russo en tête, Travolta excellent, Hackman sublime, avec une histoire légère, mais un traitement assez original et tellement plaisant.
    Tout ici est mis en œuvre pour sublimer le mélange de genre, comédie et mafia, le film a très bien vieillit, il réussit encore à faire mouche.

Publiée le 15 avril 2021
    La pire scène de Get Shorty est quand un mafieux se présente pour tuer le personnage de Travolta et qu'il crie et s'annonce avant d'arriver dans la pièce où se trouve Travolta. Travolta tire alors un coup de revolver qu'aucun homme sur terre ne pourrait réaliser. Il touche la tête du gars en laissant une bande chauve au milieu de ses cheveux. Ce film était si loin de la réalité dans tous les sens du terme. Mais encore une fois c'est exactement ce à quoi Hollywood a consacré les dix dernières années à s'occuper et à cibler. Des enfants naïfs qui n'ont aucun sens de la réalité. Je vais donner ce film à Travolta une étoile et demi parce que la seule chose que ce film avait pour lui était lui et sa performance qui en fait est très bonne...
    Publiée le 6 avril 2021
    Juste à regarder, mais sans plus toujours cela dans les films de danny devito. Au moins celui là se regarde.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 octobre 2018
    "Get Shorty" est un film typique des années 1990 qui furent décidément fructueuses pour Elmore Leonard. Sur fond habituel de grosses sommes d'argent, un film choral et noir comme on les aime, fait d'humour et de coups tordus. Dans la veine de "Jackie Borwn" (et peut-être même meilleur), on retrouve un joli parterre de personnages plus paumés les uns que les autres, des bandits sans cervelle aux producteurs ratés. On ne peut également cacher une certaine joie cinéphilique devant toutes les multiples références que le film utilise. Un réjouissant casting est à l'oeuvre : John Travolta poursuit sa belle lancée après "Pulp Fiction", Gene Hackman est irrésistible et Renée Russo resplendissante. L'un des succès notables de Barry Sonnenfeld, réalisés durant sa plus belle période.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 mai 2018
    Get Shorty a beau parler du sujet passionnant qu'est Hollywood, réunir un casting de premier ordre, la réalisation est d'une platitude ennuyeuse. Le long métrage manque d'un souffle d'originalité et est beaucoup trop bavard pour capter l'attention durant ses 1h40.

raphaelK
    raphaelK

Publiée le 11 mars 2018
    Le film a parfaitement saisi tout les codes des films de gangsters et des comédies, Barry Sonnenfield mélange le tout avec maestro et le résultat ravira les fans des deux genres: on assiste à la "montée en puissance" d'un bandit charismatique et rusé et son attitude débonnaire rends tout le reste comique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 février 2018
    Au bout d'un quart d'heure on n'y comprend déjà plus rien, les rapports entre les protagonistes sont incompréhensibles, l'intrigue est inintéressante, il n'y a rien de drôle, ça bavarde, ça papote, ça s'étire, on se croirait dans les Feux de l'amour. Travolta a autant de charisme qu'un bœuf charolais. On n'a qu'une hâte : que finisse ce supplice.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 juillet 2017
    Excédé par son métier, un truand de Miami décide de devenir producteur de cinéma à Los Angeles. C'est sans compter les combines du milieu, et ses rivaux et patrons qui ne l'entendent pas de cette oreille. "Get Shorty" dispose avant tout d'un casting prestigieux, qui s'en donne à cœur joie : Gene Hackman en producteur de troisième zone acculé, John Travolta en gangster placide, Danny DeVito en acteur arrogant, Dennis Farina en truand à sang chaud, etc. Pour le reste, c'est assez inégal. Le scénario offre un joli lot d'embrouilles et de personnages qui se tirent dans les pattes, faisant un parallèle amusant entre le monde d'Hollywood et celui de la mafia. Mais le tout manque d'enjeu, et si quelques situations sont amusantes, le film traîne un peu en longueur. Côté réalisation, on a connu Barry Sonnenfeld plus inspiré, ce qui est assez dommage vu le potentiel comique du film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 juillet 2017
    extrêmement mauvais comme film malgré un casting génial . Ce film est très décevant car vu de se que parler le film sa sembler intéressent mais ça fait comme les film français sur le papier sa a l'air bien mais au final l'histoire et mal écrit et nul et c'est le cas j'ai l'impression de voir un film français tellement c'est mal écrit ! Danny devito ne nous fait pas rire et encore moins le film qui pourtant et une comédie mais ce n'est pas le cas . je suis déçu de mettre une aussi mauvaise note à c'est acteur que j'aime beaucoup mais la vraiment pas terrible désoler !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 mars 2017
    John Travolta incarne un truand reconverti en scénariste. Barry Sonnenfeld , le réalisateur de la famille Addams et de la trilogie MIB signe un très bon film. Gene Hackman interprète un producteur de série Z. René Russo tient le rôle de sa femme actrice de films d'horreurs. Danny De Vito joue Martin Weir, , un acteur très convoité.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 septembre 2015
    Une sympathique petite comédie qui brocarde gentiment les dessous hollywoodiens en réunissant une jolie brochette d'acteurs qui ont décidé de se payer du bon temps. Toute juste remis en selle par "Pulp fiction", J. Travolta régale dans ce film même si sa performance tient parfois du cabotinage pur jus. En face, R. Russo étale son charme et son talent avec classe tandis que G. Hackman et D. De Vito sont excellents et font preuve de beaucoup d'auto dérision. L'intrigue est parfois un peu brouillonne et l'empilement de péripéties se perd parfois (le dénouement ne résolvant pas toutes les sous intigues) mais c'est aussi ludique que malin, la mise en scène de B. Sonnenfeld se distinguant encore par son goût pour les beaux mouvements caméra ainsi qu'une vraie envie de divertir le public. C'est assez drôle, bien écrit et franchement plaisant. D'autres critiques sur
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mai 2015
    Comédie qui manque sérieusement de punch ! Humour à faible dose, les personnages laissent à désirer... Le casting est pourtant bien choisi, mais on s'ennuie et on attend de rigoler tout le long du film. Le début semblait pourtant assez prometteur. Une déception, c'est mauvais.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 octobre 2014
    Une comédie vraiment faiblarde qui tente de lorgner vers les films de Tarantino mais sans talent. Du coup les personnages sont trop improbables et les acteurs donnent l impression d être ringards, les dialogues passent pour des bavardages et j ai été constamment dans l attente d une bonne idée de mise en scène.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 mai 2014
    Avec « Get shorty », Barry Sonnenfeld (« Men in black », « la famille Addams ») prouve à nouveau qu'il est un réalisateur plein d'humour et de talent. Il concocte cette fois un film de gangsters doublé d'une comédie bien déjantée. Une avalanche de rebondissements cocasses, des dialogues très drôles et une foule de personnages truculents nous font passer un excellent moment de détente. Cerise sur le gâteau, le casting est superbe. Les grands noms se bousculent à l'affiche, John Travolta, René Russo, Danny DeVito, Gene Hackman... Et le résultat à l'écran est plutôt réjouissant ! Un golden globe viendra d'ailleurs récompenser John Travolta pour son interprétation. Seule petite remarque, le scénario un peu embrouillé, nous fait perdre le fil par moment. La gêne occasionnée est minime par rapport à l'énorme capital sympathie que génère cette bonne comédie. Je ne comprends vraiment pas pourquoi son accueil, notamment aux USA, a été aussi froid.