Mon compte
    Les Tuche
    Note moyenne
    2,3
    6 titres de presse
    • Elle
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Elle

    par Alex Girod de l'Ain

    Tout le monde s'aime et tout le monde s'amuse. Avant d'exiger la canonisation des costumiers-décorateurs du film, ne manquez pas de "passer le bonjour" aux tuche.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    Cette comédie planifiée le jour du mariage d'Albert de Monaco repose sur l'abattage de ses interprètes, Jean-Paul Rouve renouant avec son passé de Robin des Bois, face à une Isabelle Nanty déchaînée et à une Claire Nadeau qui se fait trop rare. Le ton est badin, la vulgarité, étudiée, bref, on ne s'ennuie pas, ce qui constitue déjà un exploit pour une comédie française.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Plutôt que d'aller vers la satire sociale, "Les Tuche" paressent entre gentille absurdité (portée par les interprètes Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty) et niaiserie sans imagination. Restent des situations convenues, d'une gentillesse un peu forcée qui finit par lasser.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Attachants, les Tuche le sont grâce aux comédiens qui leur donnent tempérament et naturel, à l'image de Jean-Paul Rouve, d'Isabelle Nanty ou de Claire Nadeau. Mais leur prestation affectueusement cabotine ne peut à elle seule donner à ce tableau de famille et à ce portrait de société les couleurs acides et gaillardes qu'on en attendait.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Il y a beaucoup de la famille Simpson chez les Tuche, ce qui évidemment est un compliment. Sauf que les gags sont rares et le politiquement incorrect pas franchement à la fête.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Metro

    par Boris Tampigny

    Baroux rate presque tout ce qu'il entreprend : des personnages poussés à l'extrême (...), des dialogues d'une platitude absolue et une pluie de séquences qui ne font surtout pas rire.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top