La Loi de Murphy
    2,1
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi de Murphy ?

Publiée le 25 mars 2010
    Mouais...dès le début, on voit un peu le genre...accrochez-vous ça part dans tous les sens. Les gags plus ou moins marrants s'enchaînent...mais après 15 minutes, ça commence déja à lasser. Et pour qu'un film de 80 minutes paraisse long, il faut le faire.
    Omar Sy sauve le peu qu'il y a à sauver.
    Publiée le 24 mars 2010
    la seule chose que j'ai retenu de ce film c'est la prestation de la belle Ariane Brodier pour le reste... et ben heuu je ne men souvient dèja plus ...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 mars 2010
    Sympathique comédie décalée un peu folledingue. Marrant et à voir en location DVD entre potes et avec pop-corn à l'appui!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 mars 2010
    La Loi De Murphy n’a vraiment rien pour plaire, pire, le film semble perpétuellement se payer la tête de spectateurs une nouvelle fois floués par une bande-annonce convenable qui promettait monts et merveilles en termes de comédie. Le moins que l’on puisse dire c’est que la comédie française, avec des films comme Lucky Luke, Camping, Cinéman, Safari, Seul Two et maintenant La Loi De Murphy (désolé je dois en oublier un paquet en cours de route), a de beaux jours devant elle.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/03/20/critique-la-loi-de-murphy/
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 27 juin 2010
    La loi de l'ennui maximum, c'est un scénario médiocre, des acteurs médiocres et un humour médiocre.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 mars 2010
    Le genre de film qui me fait me demander comment par ces temps de crise, certaines personnes arrivent à trouver les budgets pour pondre des bouses pareilles. Un scénario et des dialogues bas de gamme, une réalisation digne d'un sitcom, des acteurs consternants de médiocrité. pour une comédie qui ne fait pas rire du tout. Navrant. Les critiques positives doivent émaner de proches parents de l'équipe du film ou de débiles congénitaux.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 mars 2010
    Une comédie totalement délirante à la sauce américaine.
    Beaucoup d'humour bien placé fait de ce film une réussite
    Très bien interprété par notre duo préféré.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 19 mars 2010
    Au premier abord, la loi de Murphy prend des faux aires de Snatch de Guy Ritchie mais la où le réalisateur britannique avait réussit un nouveau style dans ce genre qui avait un peu tendance à se prendre au sérieux et avait réussi à nous convaincre dans sa mise en scène assez innovante et imaginative, avec ses personnages hauts en couleurs, un rythme incessant et tapageur et l’ambiance général assez cool qui faisait plaisir à voir. Mais essayer un genre qui n’est pas facile à produire à l’écran relève un peu du suicide tant le film Snatch est ancré dans son époque (reprendre le contexte qui a totalement changé en 2009, comme par exemple le fait d’avoir vu déboulé en 2000 des ghests stars sur le plateau quasiment à titre gracieux relève de l’exploit de nos jours) et le film est en lui-même une sorte de parodie des films du grand Scorsese. Le réalisateur de La loi de Murphy essaye donc de se lancer dans cette tentative, faire du cool avec pas beaucoup d’élément ce qui au final donne un résultat assez décevant : un long métrage en retard sur son temps avec des effets de styles dignes d’un joli court métrage, comme le rajout des voix-off branchouille, le coup (déjà vu) de la fausse fin et avec le fameux générique funky. Coté acteurs, on est déçu par la prestation de Omar et Fred qui nous avaient offerts beaucoup mieux comme prestation : certes l’effet de le prendre pour un noir qui se prend pour un gitan est complètement ringard et Fred qui incarne pas moins de 6 personnages différents devient à la longue énervant. Bref on a droit à un humour assez douteux qui finit par plomber l’ambiance général du film, le réalisateur a s’en doute voulu mettre toutes les bonnes (ou mauvaises) vannes et gags qu’il voulait dans son film, mais on sent qu’il aura du mal à faire de nouveau film, tant on a l’impression qu’il ne cherche pas la créativité, il y a pas mal de dialogues qui se révèlent au final pas si drôle que cela...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 18 mars 2010
    petite comédie sympathique, c'est pas le film du siècle, mais le casting est sympa, les personnages atypiques.
    Publiée le 26 février 2010
    Bof finalement pas si nul que ca. Assez marrent, même si le scenario est inexistant, le film est assez rocambolesque et les acteurs sympathiques. Loin d'être le plus nul des films français XD
    Publiée le 8 février 2010
    on passe un bon moment avec ce film... notamment grace un casting assez réussi.. le "Guy Ritchie du pauvre" (voire très pauvre lol)
    Publiée le 29 janvier 2010
    Trop de rebondissements, trop de personnages qui ne sont pas développés et un peu de confusion. De plus, on ne rigole que grâce à Omar Sy qui, avec son rôle décalé, est le personnage le plus intéressant.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Aucun intérêt !
    Publiée le 15 décembre 2009
    La qualité d'un film c'est aussi la manière dont il atteint son but. Je suis allé le voir parce que j'avais besoin de me détendre, de rire, de décompresser un peu. Bref ce n'était ni en tant que cinéphile ni en tant que militant, ni en tant qu'admirateur de monstres du cinéma que j'y allais. Mais en tant que spectateur à amuser et à distraire. Eh bien le film a rempli son rôle, et très bien. N'oublions pas que faire rire est immensément plus difficile que de faire pleurer ! Alors bravo à Christophe Campos pour ce premier film.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 décembre 2009
    Des gitans, des braqueurs, un diamantaire d'Anvers : on pourrait ici se croire dans un film de Guy Ritchie, à qui "La loi de Murphy" rend explicitement hommage. Sans être aussi excitante qu'un délire cinématographique du réalisateur britannique, cette histoire est cependant bien déjantée, nerveuse et burlesque. Notamment grâce à un mode de narration que ne renierait pas non plus le metteur en scène de "Snatch". La douce Fanny Valette est là aussi, donnant un joli vertige au spectateur. Moralité : tu mates et tu craques.