Mon compte
    The Farmer Project
    note moyenne
    4,4
    127 notes dont 30 critiques
    répartition des 30 critiques par note
    23 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur The Farmer Project ?

    30 critiques spectateurs

    nicperpignan
    nicperpignan

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 253 critiques

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2009
    SPECTACULAIRE !!! le travail est impréssionnant et d'une très grande qualité ! mylene farmer tape encore une fois très haut ! le résultat est une bombe ! le message que mylene nous fait passer est à travers ce film nous met devant la réalité que l'on ne veut voir ! mylene farmer nous impréssionnera toujours !!! MERCI !
    Gwen R
    Gwen R

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 505 critiques

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2009
    Magnifiquement filmé ( tres beaux ralentis), la seconde partie en revanche allie mal musique et images. Néanmons la chanteuse retrouve son coté héroine venue d'ailleurs et le clip contribue à consolider cette image de créature magnifique et salvatrice.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 février 2012
    Un projet plus que réussie, les 2 musiques se combinent parfaitement bien. Bravo !!
    taupinette54
    taupinette54

    Suivre son activité 21 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 8 août 2013
    Court métrage très bien filmé, et une deuxième chansons extrêmement touchante!
    Rolland A
    Rolland A

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 26 critiques

    5,0
    Publiée le 31 mai 2009
    En un mot: SUBLIME. Une image superbe, une jolie histoire et une belle morale à la clé. Mylene, être lumineux, y est magnifique (comme d'habitude quoi). J'espère voir une sortie dvd !
    Rj Manoj
    Rj Manoj

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 97 critiques

    5,0
    Publiée le 10 janvier 2009
    Je trouve cette "Oeuvre" magnifique. Le court métrage met juste un peu de temps à démarrer sur la deuxième partie pour Si j'avais au moins... mais le contenu est fabuleux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1222 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    3,5
    Publiée le 28 juin 2014
    The Farmer Project est en fait l’assemblage de deux clips de Farmer, qui se complète, quoiqu’en fait ils soient musicalement assez éloignés.
    C’est assez dur de noter un clip comme un film, même un court, mais il est certain que celui-ci a de la personnalité, comme souvent avec Farmer. Il pourra d’ailleurs rebuter. En elle-même l’histoire ne présente pas grand intérêt, commençant de manière pas très concluante, elle se déroule en nous montrant une sorte d’orgie sexuelle, et dans une dernière partie, les « états d’âmes » de Farmer qui interprète l’alien ! C’est bien filmé, Aveillan a fait du bon boulot et il arrive assez bien à faire passer les redondances, surtout dans le cadre de la fameuse orgie, qui reste un peu toujours pareille pendant les 3 minutes qu’elle couvre. Il retranscrit bien le côté sexuel du moment, sans sombrer pour autant dans le graveleux, en offrant beaucoup de sous-entendus par sa mise en scène. C’est efficace. La dernière partie comme la première d’ailleurs sont déjà plus quelconque, et ne présente pas la même vigueur de réalisation. L’image en elle-même est belle, avec un travail d’ambiance soignée, typique des clips de Mylène Farmer. Quant à la bande son elle forme un diptyque à la fois complémentaire, du fait de réelles différences, et en même temps un peu dissonant. La rupture entre les deux musiques est très nette, et c’est assez bizarre de passer de l’une à l’autre.
    En clair voilà un bon clip, bien fait et convaincant, qui n’est probablement pas le meilleur de la chanteuse, mais qui tient la route toujours par un travail propre et efficace. Je lui accorde 3.5, en soulignant quand même les diverses lacunes que j’ai relevé.
    etharion
    etharion

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 196 critiques

    5,0
    Publiée le 31 mai 2009
    Un petit cours métrage fort sympathique clamant haut et fort "faites l'amour pas la guerre", sur une excellente bande son !
    Ti T
    Ti T

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 93 critiques

    5,0
    Publiée le 21 janvier 2010
    Une mixte des deux clips "Dégénération" et "Si j'avais au moins" très réussi. Mise en scène grandiose, Mylène est ravissante (pour pas changer ^^). Des très bons effets spéciaux.
    ombre13
    ombre13

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2009
    Mylène Farmer nous a habitué à entrer dans un certain "univers" ; il semble mystérieux , alors que par la réflexion bien de belles choses apparaissent . Ne s'arrêtez vers la seule vision d'mages ne conduit nulle part , si ce n'est à une chemin d'impasse ; on doit aller plus loin ! Que veut dire , que veut apporter Mylène ? Chercher , penser , méditer ! Dans les deux clips qui semblent bien liés , certaines choses , objets , personnages reviennent plusieurs fois ! Sous l'excellente musique de Laurent Boutonnat , les plans , les couleurs , les ralentis sont particulièrement placés à des moments précis , sans compter l'insistance dans certaines scènes . Le climat violent de Dégénération fait place à un esprit de paix , d'amour , de tendresse dans "Si j'avais ..." . Le réalisateur a donc parfaitement reproduit les idées de Mylène : professionnalisme de deux artistes ! Pour les personnes sans cesse à l'envie de s'attaquer à Mylène , leur "venin" va trouver un chemin inutile et de perdition . Les sans avis vont regarder ce film splendide avec leur neutralité classique (on aime ou pas) ; les prsonnes qui aiment Mylène vont y retrouver bien des idées acquises quant à l'évolution de l'Artiste : elles ne manquent pas !Personnellement , je pense que là aussi comme ailleurs , l'immense talent de Mylène et sa générosité trouve ici une nouvelle occasion d'apparaître (et d'être) comme la plus grande Artiste de la chanson de variété française ! Nous avons 2 superbes chansons , nous avons 2 grands clips distincts et réunis ; le résultat cinématographique est saisissant ! A chacun(e) d'en retirer les enseignements possibles , à percevoir le ou les messages offerts par Mylène ! Je lui adresse mes respectueuses félicitations admiratives et mes sincères remerciements ! Puissiez-vous nous apporter encore bien des émotions , des paroles , des images d'amour et d'humanité !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 juillet 2009
    Ce deuxième "Clip/Film" de Mylène Farmer m'impressione. Il est certes différents du premier (Libertine I & II), mais sa en reste un très bon court métrage de sciences-fictions, avec un scénario très original. Je le conseil vraiment aux fans de l'artiste, et éspère même une sortie DVD, malgré que le clip ne dûr que 15 minutes, on pourais y rajouter des bonus.
    Lisa-loup
    Lisa-loup

    Suivre son activité Lire ses 27 critiques

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2009
    un métrage, deux clips, très beaux, photographie parfaite (comme d'hab, me direz-vous, chez Mylène). J'ai une nette préférence pour le 2nd clip, étant contre les expérimentations animales. J'espère que Mylène arrivera à faire passer le message ! ;)
    Alors pourquoi 3 étoiles ? tout simplement parce que les chansons de cet albums sont très décevantes. Je déteste la balade sirupeuse qui clot le métrage, dommage que notre ancienne Mylène ait disparu... Quant à "dégénération", c'est de la dance "boum boum" dont je ne suis, là encore, toujours pas fan... Et je ne peux que regretter le temps des "Sans logique" et autres "Désenchantée"
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 janvier 2009
    Sublime. une esthétique simple et accessible. Ca fait rêver.
    cyberloulou
    cyberloulou

    Suivre son activité 6 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2009
    Un projet audacieux qui tient ses promesses, voilà ce qu'on peut dire de cet inattendu "Farmer Project"!
    Les images esthétiques de Bruno Aveillan servent un scénario inspiré et pleinement d'actualité, et les deux chansons de Mylène Farmer (un tube électro et une ballade émouvante) s'intégrent parfaitement dans le décor.
    On y retrouve les thèmes de prédilection de la chanteuse aux 1001 paradoxes (lumière et noirceur, violence et douceur, oppression et liberté).
    Un ovni bien séduisant, à l'image du personnage incarné par la rousse mutine et mystique.
    Du beau travail, en somme, à une époque où le clip fait par ailleurs souvent preuve de beaucoup de paresse.
    Bravo!!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 janvier 2009
    Déjà je n'aime pas du tout l'album et encore moins les clips ! Je trouve la Mylène très (trop?) "suffisante" ! Elle pense peut-être qu'elle n'a plus rien à prouver ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top