Yuki & Nina
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yuki & Nina ?

annevu
    annevu

Publiée le 9 décembre 2009
    Que c'est long et pourtant ce n'est pas un long film ! J'ai aimé les 2 petites filles, elles sont étonnantes, mais ça ne suffit pas...
    velocio
    velocio

Publiée le 9 décembre 2009
    Présenté à Cannes 2009 dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs, "Yuki et Nina" est le premier film dans lequel Hippolyte Girardot intervient en tant que réalisateur. Impossible de savoir quelle est réellement sa responsabilité dans cette réalisation puisque intervient également un autre réalisateur, le japonais Nobuhiro Suwa, déjà auteur de 4 longs métrages. "Yuki et Nina" est basé sur une bonne idée de départ (un couple franco-japonais va se séparer; leur fille de 9 ans ne supporte pas de devoir suivre sa mère au Japon et mijote un plan avec sa meilleure amie pour éviter ce "drame") et recèle une idée de scénario très poétique : la fillette se perd dans une forêt française et se retrouve dans un village japonais. Toutefois la réalisation est d'une telle paresse qu'il est impossible d'éprouver un autre sentiment que l'ennui à la vision de ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2009
    Première réalisation pour l'acteur Hippolyte Girardot, qui coréalise avec Nobuhiro Suwa, une comédie dramatique franco/japonaise.
    Si le film ne dure que 90 minutes, on a pourtant la désagréable impression qu'il en dure le double. Mise en scène sous Léxomile®, une approche complètement amorphe du monde de l'enfance, où (c'est assez rare au cinéma pour être signalé ici) on se retrouve durant tout le film, à hauteur d'enfants. Habituellement filmé du point de vue des adultes, cette fois-ci, les enfants (qui sont les héros de cette fiction) nous sont montrés sans artifice, en faisant abstraction des parents (ou presque). Mise à part cela, l'histoire n'en reste pas moins inintéressante, car trop lente à se mettre en place et ce, malgré d'agréable jeunes comédiennes.