Pièce montée
    2,1
    1381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièce montée ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 13 mars 2010
    darieux et mariel magnifiques les autres jouent bien mais il manque de l'insolence pour nous faire rire à vouloir montrer tous les clichés il n' y a pas de surprises les lesbiennes les gens differents trisomiques les secrets de famille les vieux beaux les dragueurs pas assez vaudeville pour rire aux eclats dommage !
    Publiée le 12 mars 2010
    Après avoir vu ce film je me demande si le genre " comédie" est bien appliqué à celui ci ... En effet je le classerai plutôt dans une comédie dramatique .. Il m'est difficile de me moquer des malheurs des gens et dans ce mariage il y'a beaucoup de malheurs ... Dommage ... Le jeu des acteurs est excellent ce qui fait remonter la côte du film ... Un bon moment quand même
    Heike Cergy
    Avant tout, c’est un film touchant qui présente un caractère de douceur et de délicatesse en ce qui concerne les beaux personnages de Madeleine (Danielle Darrieux) et Victor (Jean-Pierre Marielle). A mon avis, le vrai beau couple au centre de l’intérêt … les jeunes mariés restent bien à-côté dans l’action. Oui, le metteur en scène a mis l’accent sur ces deux amoureux. Malgré sa séparation en vie, l’amour cela a duré une éternité au cœur … Cette interprétation du duo Darrieux-Marielle qui jouent les scènes les plus émouvantes du film, permet de rendre une grande valeur extraordinaire à cette comédie sympathique. Regardez-vous l’actrice émouvante, elle jeta un regard implorant sur lui plein de désir à l’église … un regard tendre qui laisse même rouler des larmes en quittant ce petit village. Danielle Darrieux qui à bientôt 93 ans, elle sait encore donner le frisson à son public en salle. C’est magnifique ! Bref, elle utilisait tous ses talents pour convaincre dans son personnage. Son jeu de scène, je m’en souviens de cette manière dans le film « Rouge et Noir ».
    Le soir au parc du château, les deux amoureux se prenaient par la main et ils s’embrassèrent tendrement. Leur dernière rencontre dans la chambre à la fin du film … voilà, c’était sans aucun doute le vrai mariage d’amour après toutes ces années passées. Oui, j’ai passé un agréable moment en regardant ce film.
    Publiée le 12 mars 2010
    les actrices ont des toilettes magnifiques...c'est marrant sans etre une comedie, touchant sans etre un melo, gnan gnan tres souvent, bref decevant et tres ( trop ) previsible....on esquisse 2 sourires c'est dire...y'a certainement pire mais y'a bien mieux ( muriel par ex...)
    Christine G
    Christine G

Publiée le 12 mars 2010
    j'ai énormément rigolé pour ce film un vrai bonheur
    vansf
    vansf

Publiée le 12 mars 2010
    Très décevant, moins drôle et moins touchant que le livre, le film est sauvé par ses deux comédiens principaux. Quel dommage de n'être pas resté plus fidèle au livre!
    Publiée le 12 mars 2010
    Voilà un film sympathique et souvent drôle par ses dialogues et des situations plutôt cocasses . L' interprétation des comédiens est remarquable, avec une mention particulière pour les immenses Jean Pierre Marielle et Danielle Darrieux, qui jouent les scènes les plus émouvantes du film ( les confidences dans le parc du château le soir, et leur dernière rencontre dans la chambre, à la fin du film ) . Enfin, la dernière scène du départ dans l' au-delà de l' aïeule, en regardant tendrement sa petite fille chérie, m' a beaucoup ému . Bref, un film agréable à suivre , et auquel je souhaite une longue carrière sur les écrans .
    Julien B
    Julien B

Publiée le 12 mars 2010
    Petite comédie sympathique qui se regarde sans prise de tête. Des acteurs aux diapasons. Un couple "Darrieux-Marielle" agréable à voir. Comédie française plutôt bonne. A voir
    Publiée le 12 mars 2010
    J'ai passé un agréable moment en regardant ce film, émouvant et marrant à la fois. Très bon casting.
    titouf94
    titouf94

Publiée le 12 mars 2010
    Le film se laisse voir, mais l'histoire ne tiens pas la route. Trop de petites histoires non aboutie. Dommage le potentiel était la.
    habitrouge
    habitrouge

Publiée le 12 mars 2010
    A vouloir ratisser large socialement , on arrive nulle part. Caricatures, personnages vus cent fois, grosses ficelles, dialogues qui tombent à plat. L'impression de voir une succession de déplacements laborieux. De l'argent gâché. Avec un thème comme ça il y avait la possibilité d'être fin, drôle, inventif ! La pauvreté des dialogues est abyssale et les scènes avec l'enfant trisomique très limites ... Une "beauferie" de plus en somme.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 mars 2010
    des situation cocasse , de tres bonne replique , mais le tout a un gout de deja vu , un film pour passez le temps
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 11 mars 2010
    Ni fait, ni à faire. La bande-annonce montre le meilleur. Le reste ne vaut pas le détour. Le casting peut paraître allèchant mais tous les acteurs sont sous-employés. Après quelques scènes amusantes au début, le film sombre dans une banalité et un ennui consternants. Comment peut-on laisser faire de tels gâchis ?
    Publiée le 11 mars 2010
    C'est un film qui retrace la réalité dans bien des familles émouvant a voir
    Publiée le 11 mars 2010
    Deux étoiles ne serais-ce que pour la ferformance de Danielle Darieux qui à 93 ans fait vraiment une "performance" extraordinaire. Chapeau !!
    Sinon, en fait de comédie, les larmes ne manquent pas ................
    Mais quelques moments pas triste avec Dominique Lavanant.