La Dernière marche
    1890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière marche ?

Publiée le 1 janvier 2007
    Aïe Aïe Aïe! Beaucoup beaucoup d'émotion dans ce film! Les derniers jours d'un condamné à mort sont relatés avec talent par deux des plus grands acteurs de Hollywood (Susan Sarandon et Sean Penn). A voir!!
    Publiée le 23 octobre 2006
    Un film qui dégage une émotion exceptionnelle, servit par des acteurs d'exception, des plans d'une grande beauté. A voir en VO. Indispensable.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Beau film de Tim Robbins qui relate l'histoire d'un condamné à la peine capitale.On nous montre que derrière un assassin,une brute d'apparence, se cache un homme avec des sentiments et cet homme,"fils de dieu" est destiné par d'autres "fils de dieu" à la mort.
    La force de ce film réside dans trois éléments selon moi: la sobriété de la réalisation pour une meilleure adéquation avec les émotions des personnages, l'imapartialité de la caméra(les deux partis s'expriment et sont victimes), et enfin la performance exceptionnelle des acteurs: une S.Sarandon réaliste en role de soeur(bien que je ne suis pas fan d'elle) et un Sean Penn absolumment magnifique(surtout dans les 15 dernieres minutes)qui fait partie des meilleurs incontestablement.
    Cependant,pour ma part, je trouve qu' il manque un petit quelque chose qui rendrait le film encore attrayant mais ne nou plaignons pas, la qualité est présente et c'est l'essentiel.
    justineg
    justineg

J'ai beaucoup aimé. C'est sûr l'histoire est très triste et on s'attend au dénouement mais l'interprétation et la réalisation est tellement émouvante et réussie que ce film mérite d'être vue.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Ce film m'a littéralement bouleversé. Je n'ai jamis tant pleuré. Je me suis rarement plus indigné sur le monde. Sean Penn est effrayement touchant. La peine de mort n'a jamais été aussi bien traité dans un film.
    Sans jamais vraiment remettre en cause la culpabilité de Matthiew, le film nous place de son coté, du coté du droit de vivre, de la liberté.
    Ce film devrait etre vu par le monde entier pour qu'on comprene enfin que chaque etre humain a le droit de vivre.
    Superbe plaidoyer contre la peine de mort! Un film qui vous prend aux tripes. Susan Sarandon et Sean Penn sont prodigieux. Un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir!
    Tim Robbins nous montre son habileté avec une caméra dans les mains.
    Ce drame est absolument exceptionnel, il me manque les mots pour décrire ce chef d'oeuvre de douceur, d'émotion, d'amitié et de haine.
    Le thème de la rédemption développé ici est fort, très fort et nous plonge dans un intense face à face entre deux acteurs aux sommets de leur art. Susan Sarandon n'a vraiment pas volé son oscar (elle est vraiment magistral) et que de Sean Penn, impressionnant du début à la fin. Il joue là un des rôles les plus marquant de sa carrière, dans un premier temps on ne peut que le détester par son attitude, sa façon d'^tre mais peu à peu le personnage nous touche, nous fait rire, nous fait pleurer et on en vient presque à regretter son éxecution.
    Un film d'une rare intensité, porté par un duo d'acteur épatant et une réalisation toute en finesse et en émotion.
    Je défi quiconque de ne pas verser au moins une larme.
    En un moot: Emouvant.
    Caine78
    Caine78

Un film bouleversant, sur un sujet terrible mais passionnant. On ne peut qu'admirer cette oeuvre très difficile mais absolument superbe, ou l'on peut voir aussi des sujets comme la rédemption. Sean Penn est sublime, Susan Sarandon magnifique. Tim Robbins monntre quant a lui qu'il est aussi talentueux derrière la caméra. Un chef d'oeuvre!
    Un bon film qui fait réfléchir sur le pardon. Le film est simple quand même, il n'y a pas assez d'ambiguïté à mon goût, mais il y en a quand même. Il n'est pas pour ou contre le pardon ou la peine de mort non plus. Il irrite, met en colère et aboutit à faire bien réfléchir quand même. Sur les spectateurs aussi qui ont tendance à en rester contents ou fâchés. Voir d'autres films, comme Dogville de Lars von Trier.