La Dernière marche
    1890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière marche ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 14 avril 2016
    Un film magnifique de Tim Robbins qui prend les tripes jusqu'à la dernière seconde et particulièrement à la fin lorsque l'on voit, comme le protagoniste, l'horloge tourner et l'heure fatidique arriver. Sean Penn et Susan Sarandon sont justes incroyables, d'une grande justesses et très touchants. Un très beau film
    Publiée le 1 février 2011
    Très bon film film pour se forger une opinion sur la peine de mort, un film très fort. Grande performance d'acteur de Sean Penn.
    Publiée le 11 janvier 2011
    rgbuzg ezujg zvzehbfjzea fakjbvod erigeoazgbeg aeijgb aieg ae fias ji i
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 janvier 2011
    Au final, et même si les intentions se montrent fortement honorables, La dernière marche stimule peu et invite d'avantage à la rigolade qu'autre chose. Outre le fait que le duo d'acteur sauve honorablement les meubles, il ne nous permet pas de faire impasse sur le scénario faisant table rase sur la question que l'on est en droit de se poser dans ce film; peut on cautionner la peine de mort ? Nul réponse n'est formulée et l'on croirait que le réalisateur mondialement connu Tim Robbins peine plus en exposant une histoire d'amour assez invraisemblable. A croire que certains excellents acteurs feraient mieux de briller devant la caméra que derrière.
    Publiée le 17 novembre 2010
    une magnifique plaidoirie qui se veut avant tout humaniste, la dernière marche ne relance pas le débat pour ou contre la peine de mort et c'est ça qui fais la force du film... sans verser dans le larmoyant, le sujet est traité avec un regard assez neutre. Magnifique
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 11 novembre 2010
    Un film...sublime ! Un chef-d'oeuvre de Tim Robbins avec Sean Penn qui fut nominé à l'oscar du meilleur acteur et qui le mérite amplement en condamné à mort et la génialissime Susan Sarandon en bonne soeur qui fut lauréate de l'oscar de la meilleure actrice pour le film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Le film repose surtout sur un jeu des acteurs impeccable, plutôt que sur l'histoire, qui souffre de quelques longueurs. Certes, l'histoire est émouvante, l'évolution du personnage de Sean Penn est intéressante à voir, et la fin est triste à souhait et logique par rapport au reste du film. Il n'empêche que je me suis ennuyée par moments. Le film a l'avantage de nous faire réfléchir sur un sujet sensible.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 28 août 2010
    Vu il y a quelque temps déjà, mais je me souviens d'une performance magnifique tant de la part de Sean Penn que de Susan Sarandon. Et l'angle sous lequel le sujet de la peine de mort est traité a l'avantage de sortir du lot, on est pas dans une sorte d'hypocrisie qui a tendance au cinéma à systématiquement innocenter les accusés mais on est face à un homme qui est lui-même confronté à sa culpabilité... Un beau film sur le travail de rédemption, d'acceptation et de pardon. Une fin bouleversante, La dernière marche est un chef d'oeuvre méconnu qui dénonce avec brio la terrible fatalité de la peine capitale.
    Florence
    Florence

Publiée le 27 juillet 2010
    C'est un film fort; il donne une réflexion sur la peine de mort et la religion. On est balancé entre la compassion de la soeur Hélène et la haine des 2 familles. De plus les acteurs jouent à la perfection.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 juillet 2010
    La compassion, la haine, l'amour d'un parent, la fierté, la dignité, le pardon, la peur.. Tous ses sentiments sont réunis dans ce film mettant en scène une bonne soeur qui accompagnera un homme condamné à mort jusqu'à la fin de sa vie. Un chef d'oeuvre dans lequel Sean Penn livre une interprétation impeccable. Un film qui fait réfléchir, qui nous fait douter nous aussi.. Il mérite d'être vu.
    Pierre V.
    Pierre V.

Publiée le 23 juin 2010
    Un film qui fait réfléchir : tout est réusmé dans ces 5 mots. Les acteurs, sont excellents (nottament Sean Penn qui joue vraiment bien son rôle). A voir pour se poser LA question du film : "la peine de mort, bien ou mal ?" et tenter d'y répondre par soi-même.
    Petit bémol : quelques longueurs, et je trouve que la caméra est trop en mouvement durant le fim.

Un très bon film, à voir si possible en VOST.
    Publiée le 7 juin 2010
    Excellent film !!! Un drame très touchant brillamment mis en scène par le grand Tim Robbins sur une BO superbe !! L'histoire est difficile et triste, Sean Penn, parfait, est très convaincant, et la géniale Susan Sarandon nous offre une prestation sublime qui vaut bien son Oscar ! Un film sur la peine de mort à voir, une très grande réussite !!
    Publiée le 29 avril 2010
    Un bon film qui mérite d'être vu par le plus grand nombre.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 21 avril 2010
    Il y a des films qui,après le visionnage de ceux-ci,vous fait tellement réflechir que vous y consacrer finalement toute votre nuit."La dernière marche" fait partie de ceux-ci,ce genre de film intelligent et qui ramène tout être à un havre de paix et de compassion,ici la compassion est pour ce jeune délinquant Mattew Poncelet condamné à mort pour l'assassinat d'un garçon agé d'une vingtaine d'année et pour le viol d'une jeune fille.Cette homme va être accompagné jusqu'à la toute fin par une bonne soeure,Héléne Prejean,sensible et généreuse,qui va tenter de comprendre cet homme et de le faire réfléchir sur ses actes en lui ouvrant la voix de Dieu.Au final,ce jeune "caid" éprouvera de la souffrance et du remord et se révélera très vulnérable envers ses proches et sera pardonné par Héléne pour ses péchés.Il s'escusera également en face des parents des deux victimes à deux minutes de sa mort.Une oeuvre pure et une belle reflexion sur la peine de mort,signé Tim Robbins !!!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 16 avril 2010
    Lorsque Sean Penn rencontre Susan Sarandon, il était loin de se douter qu'à mille lieu de sauver son corps, elle sauvegarderais son âme, qu'à mille lieu de retrouver sa liberté physique, il retrouverait le repos de l'esprit... Tim Robbins soulève la question de la rédemption avec une force et une émotion peu commune. Les acteurs sont bouleversants.