La Dernière marche
    1890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière marche ?

kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    D'une grande force émotionelle , la dernière marche est un splendide tour de force de tim robbins , sean penn et bien sur , la merveilleuse susan sarandon.
    Publiée le 10 mars 2010
    Un vibrant plaidoyer anti-peine de mort.
    diki2
    diki2

Publiée le 20 février 2010
    Seul film que je connaisse qui traite d'un sujet hyper difficile avec une intelligence rare. Film d'une profonde humanité qui m'a bouleversé sur ce long chemin vers la rédemption .L'amour reste porteur d'espoir pour tout homme quand la haine fige et n'autorise aucune issue à celui qui la laisse s'emparer de son coeur. Superbe plaidoyer contre la peine de mort
    Publiée le 8 août 2010
    j'adore cette histoire forte, émouvante servie par 2 acteurs fabuleux, Suzan Sarandon (soeur Hélène) et Sean Penn (Matthiew) lui est dans le couloir de la mort depuis des années, attendant son exécution, il lui reste 6 jours à vivre, il écrit à soeur Hélène pour qu'elle soit sa conseillère spirituelle. Elle, horrifiée au départ par lecrime de cet homme (viol et assassinat d'un jeune couple) va peu à peu au fil des discussions avec son "patient" le rendre plus humain et lui faire regretter son acte ...

elle le regarde une dernière fois derrière la vitre, lui transmettant le pardon de Dieu ...
    Publiée le 1 février 2010
    Un film intéressant mais qui à mon goût manque de rythme et fait que certains passages nous ennuis. Il faut néanmoins souligner la très bonne prestation de Sean Penn, touchant, dans un film qui nous laisse en proie au doute jusqu'à la fin.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Mouais...C'est bien de l avoir vu mais bon une deuxieme fois serait de trop ! Bon jeu d 'acteur mais ce qui m'en reste c est l ennnui que j ai ressenti....
    Faut le voir parceque un duo comme ça ne se loupe pas mais c est pas leur meilleur role respectif !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 28 février 2010
    Le talentueux Tim Robbins nous propose ici un film dramatique, plein d'audace, très bouleversant et prenant. Le scénario est bien ficelé, très réaliste et d'une crédibilité convaincante. En effet, l'histoire est poignante, humaine et nous émeut particulièrement avec cette relation d'amitié inattendue, teintée de respect mutuel et de dignité, entre ce condamné à mort et cette Sœur. Malgré quelques baisses de rythme hasardeuses, on a le droit à une intrigue intense et globalement bien menée. Dans ce sens, beaucoup de scènes captivantes sont au rendez-vous. Quant au duo de personnages principaux, il est remarquable et attachant. Le mérite en revient à Susan Sarandon et Sean Penn qui illuminent ce film avec brio. Bref, "Dead Man Walking" est une production remplie d'émotions qui ne laissera personne insensible.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 novembre 2009
    Dead Man Walking est un passionnant récit sur les derniers jours d'un condamné à mort.
    Ici pas de morale mielleuse nuisible, le film s'appuie sur des relations humaines simples et puissantes.
    Derrière la caméra, Tim Robbins est le parfait chef d'orchestre.

Publiée le 22 octobre 2009
    Une religieuse qui doute, un prisonnier dans le couloir de la mort qui clame son innocence! Acteur-rèalisateur, Tim Robbins s'inspire de l'histoire vèridique de soeur Helen Prejean et signe un film d'èmotion, bercè par les chants religieux de Nusrat Fateh Ali Khan! Les comèdiens sont extraordinaires: Sean Penn, qui avait dècidè de ne plus faire l'acteur à l'èpoque, a obtenu le Prix d'interprètation à Berlin, sa partenaire, Susan Sarandon, sans maquillage, a dècrochè l'oscar de la meilleure actrice! D'ailleurs c'est grâce à elle qui, après avoir lu le livre, a fait dècouvrir à Tim Robbins, lequel a dècidè de l'adapter à l'ècran qui a ètè frappè par les maladresses de la religieuse qui rendaient son expèrience attachante parce qu'humaine! Par ailleurs, Robbins a ètè intèrèssè par le parcours de cette femme dont la vocation est poussèe jusque dans ses limites extrêmes: elle a ètè entraînèe à donner à toute personne un même amour sans condition, et un jour, elle doit aimer un criminel mèprisable! Elle fait tant d'efforts pour relever ce dèfi qu'elle en oublie presque la peine des familles des victimes! Le vèritable sujet du film est là: plutôt que de relancer l'èternel dèbat sur la peine de mort, il s'agit davantage de voir comment un crime peut affecter la vie de tous ceux qui y sont impliquès, les tueurs aussi bien que les victimes! Toute la sensibilitè et l'intelligence du cinèaste n'auraient pas suffi à prèserver son film d'un danger majeur, la dèmonstration! Robbins s'en est sorti grâce à des acteurs de premier plan qui croyaient tellement au projet qu'ils lui ont insufflè la force et la sincèritè nècessaires! La grâce n'est pas loin...
    caro18
    caro18

Publiée le 19 octobre 2009
    Interessant mais un peu mou.
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 21 octobre 2009
    "Dead Man Walking", "La dernière marche" de Tim Robbins. Difficile d'entrer dans ce monde débordant de religieux propre aux américains, et pourtant, Susan Sarandon, Sean Penn, absolument bouleversants. Tim Robbins réussi une performance honnête sur le thème de la peine de mort, le système minutieux de mise à mort par injection ici. (Le film est réalisé en 1995, étonnant.) Quelques réserves, et pourtant des moments de rire, de pleurs immenses, rédemptrices. Mention spéciale pour l'intelligence de la bande son qui utilise étonnamment les chants de Nausrat Fathy Ali Khan. A voir absolument.
    Publiée le 25 juillet 2009
    beau film avec quelques longueurs quand même!!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 juillet 2009
    Très beau film émouvant, avec deux acteurs remarquables! Même les personnes pour la peine de mort seront touchées par ce chef d'oeuvre!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 juillet 2009
    Bouleversant. le film nous propose de suivre la rencontre d'une soeur dévouée et d'un condamné à mort brusque dans ses derniers jours. Les deux acteurs principaux sont bouleversants, dignes. La confession de sean Penn, au role plutot antipathique, cueille littéralement le spectateur et provoque une émotion qu'on aurait pas soupconné. Quand à susan Surandon, ses grand yeux ronds, son dévouement, ses hésitations hantent le spectateur. Le film démocratique, écoute tous les point de vues, montre la vaine issue de la peine de mort et rappelle que la vérité est le chemin qui mène à la libération.
    Publiée le 25 juin 2009
    Un film bouleversant sur un sujet qui partage l'opinion publique : la peine de mort. Ce sujet est abordé avec une justesse remarquable, que ce soit du coté de l'accusé ou de la famille des victimes.
    A la fin du film, j'avais l'impression par moment de ressentir les émotions du condamné à mort. Une excellente performance des 2 acteurs principaux.