The Spectacular Now
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spectacular Now ?

Publiée le 26 avril 2018
    Un film romantique correct, comme le nom du titre indiqué, il y a une scène spectaculaire qui fait réagir, l’histoire est classique, ni mauvais ni bon, c’est pas mal.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 février 2018
    Sous ses aspects un peu minimaliste, The Spectacular Now est surtout d'un ennui cuisant. Malgré le duo d'acteurs parfait, le film tente de montrer le passage à l'âge adulte, instant complexe de la vie d'un homme, avec un manque d'originalité. Seule la conclusion laisse un gout intéressant et joyeux dans la bouche.

Publiée le 7 janvier 2018
    Un teen movie indépendant qui traite de différents sujets tels que le passage à l'âge adulte , l'alcoolisme pour ne citer que les plus récurrent avec une certaine intelligence et une grande maturité . Mais là où le film se révèle touchant , frappant c'est dans ses actes . L'histoire d'amour réaliste en tout point que ce soit la première rencontre , la formation de leur couple , la ''première fois '' . Un couple transportés par deux acteurs très talentueux que ce soit Shailene Woodley dans le rôle d'Aimee, cette jeune fille à la fois réservée , douce, sensible ou encore Miles Teller dans le rôle de Sutter et cette fameuse carapace qu'il s'est crée car au début on ne découvre pas toute la fragilité , complexité de son personnage . Un film vrai ,touchant ,doux à voir sans hésitation pour sa justesse !
    Publiée le 2 août 2017
    Une romance qui démarre comme un teen movie classique pour devenir quelque chose de plus profond sur la confiance en soi et la prise d'indépendance, la dualité qui peut ronger l'esprit de l'homme. Touchant.
    Olivia M.
    Olivia M.

Publiée le 25 avril 2017
    Un film assez léger et sympathique à regarder, dans la lignée de ce qui a deja été fait.
    Il ne révolutionne en rien le genre des teen movies, sauf peut être par le fort attachement de Shutter à l'alcool. Sinon du début à la fin rien n'étonne particulièrement spoiler: sauf lorsque Aimee se fait renverser par une voiture, je ne m'y attendais vraiment pas, la scène paraissait même un peu absurde

Cependant le film est agréable, et je le recommande pour une pause film en semaine ou le weekend.
    roxburystyle
    roxburystyle

Publiée le 18 avril 2017
    Une intrigue plutôt classique mais bénéficiant d'un peu de relief. La fin du film donne cependant le sentiment d'avoir été bâclée. La prestation des acteurs et la mise en scène restent correctes.
    Juliette C.
    Juliette C.

Publiée le 30 décembre 2016
    Le film commence en déballant de nombreux clichés du film lycéen à l'américaine, les soirées, les filles, l'alcool, la recherche désespérée de la popularité. Autant dire que ce n'est pas ce qui a attiré mon attention. Cependant, très tôt est révélée l'ambivalence du personnage, ce qui n'en fait pas un Zac Effron réchauffé. Il n'est pas superficiel, il tient juste aux gens et cherche, dans un sens, à s'intégrer, à trouver sa place. Sa rencontre avec Aimee est mignonne et j'ai apprécié que les ficelles du « elle n'est pas populaire, elle n'a rien à m'offrir » n'aient pas été tirées. Il a, dès le début été intéressé par les choses que Aimee aimaient. Je trouve que le film reflète bien une évolution d'un personnage en quête d'identité, perdu. J'ai de plus, beaucoup apprécié la quasi absence de niaiserie et le fait que le film avance vite, ne développant pas chacune des caractéristiques de leur relation dans une profondeur inutile. Cependant, spoiler: le passage avec le père
    était un peu long à mon goût. Ce film n'est pas révolutionnaire mais il est sympathique et plutôt agréable à regarder. De fait, je ne le regarderai pas plusieurs fois, mais j'ai passé un bon moment.
    PS : notons que les deux acteurs principaux jouent dans Divergente et que bien que déroutant au premier abord, ils sont très bons.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    The Spectacular Now est une comédie teenager extrêmement touchante. A l’image de Stephen Chbosky il y a tout juste un an, le réalisateur peu connu en France laisse une trace très intéressante. Dans une mise en scène méticuleuse, la jeune Shailene Woodley exerce son talent avec pudeur et un charisme étonnant. Miles Teller, quant à lui prône moins la sincérité. C’est peut-être son côté anti-héro qui fait que l’on partage moins avec ce personnage. Ce personnage quelque peu incohérent sur de nombreux points. The Spectacular Now est donc une jolie histoire sur l’adolescence et aurait mérité autant de justesse dans la composition du personnage principale qu’il y en a dans la technique et la musique.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    lograt
    lograt

Publiée le 14 mai 2016
    un film intéressant à suivre sur la vie d'adolescents américains, les acteurs sont bons, le scénario sans être très original est suffisamment prenant pour donner envie d'aller jusqu'au bout
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 avril 2016
    Comédie dramatique avec de jeunes acteurs qui ont continué à faire leurs preuves depuis. C'est un film pour les ados qui grandissent et qui connaissent leur première relation amoureuse entre autres mais aussi sur les relation familiales compliquées. Ce n'est pas le film de l'année, très clairement, toutefois c'est un film tout à fait intéressant.
    Publiée le 25 avril 2016
    Tout m'a plu dans ce film malgré la fin un peu décevante, on ne s'attendait pas à autres chose d'autre venant du personnage principal qui incarne très bien les adolescents de nos jours mais j'ai toujours un peu de mal avec la fin. Le fait qu'il y ait un gros écart de caractère, entre Sutter et Aimée, met encore plus en avant la naïveté et l'égoïsme de l'amour. C'est peut-être assez confus mais ce film fait très réaliste.
    spoiler: A vrai dire, j'aime beaucoup le personnage de Sutter mais, je vois pas pourquoi il s'obstine à rester proche de son ex qui elle, est déjà passée à autre chose. Et Aimée incarne très bien l'adolescente amoureuse qui pardonne tout pour ne jamais être triste.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 21 mars 2016
    Un teen movie indépendant qui traite de différents sujets tel que le passage à l'âge adulte , l'alcoolisme pour ne citer que les plus récurrent avec une certaine intelligence et une grande maturité . Mais là où le film se révèle touchant , frappant c'est dans ses actes . L'histoire d'amour réaliste en tout point que ce soit la première rencontre , la formation de leur couple , la ''première fois '' . Un couple transportés par deux acteurs très talentueux que ce soit Shailene Woodley dans le rôle d'Aimee ,cette jeune fille à la fois réservé , douce , sensible ou encore Miles Teller dans le rôle de Sutter et cette fameuse carapace qu'il s'est crée car au début on ne découvre pas toute la fragilité , complexité de son personnage . Un film vrai ,touchant ,doux à voir sans hésitation !Un chef d'oeuvre de la nouvelle génération .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 février 2016
    Une bonne comédie réalisée par James Ponsoldt. Un film indépendant à petit budget mais à grande émotion. Le scénario, somme toute assez banal, nous rapporte une histoire sur l’adolescence, une histoire émouvante et très bien interprétée : Miles Teller incarne avec énormément de panache le personnage de Sutter Keely, le lycéen à plusieurs facettes. Shailene Woodley est aussi très crédible et sincère dans le rôle : d’Aimee Finicky, la lycéenne réfléchie. Le casting des rôles annexes est aussi prestigieux puisque nous retrouvons dans la famille Keely : la sœur de Sutter : la belle Jennifer Jason Leigh, sa mère : Mary Elizabeth Winstead et enfin le charismatique Kyle Chandler dans le rôle du père.
    Le pitch : Sutter Keely vient de rompre avec Cassidy, sa girl-friend. A 18 ans, il est en dernière année de lycée et possède un sérieux penchant pour l’alcool. Après une soirée trop arrosée, il se réveille dans le jardin d’Aimée. Aimée a 17 ans et, contrairement à l’ado en crise qu’est Sutter, elle est brillante et sérieuse. Cette rencontre va chambouler leur avenir…
    Publiée le 27 janvier 2016
    peut sembler bateau mais aborde plein de sujets très personnels et vrais si l'on se penche sur la question. Il y a une sorte d’universalité qui se calque très bien sur la réalité de la jeunesse actuelle en dévoilant indirectement différents points de vue. Film a voir et a réinterpréter personnellement (sinon peu d’originalité).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 janvier 2016
    Belle performance pour Shailene Woodley en ado amoureuse, mais très honnêtement, film soporifique et qui démarre par des banalités affligeantes, idem pour l'histoire de l'ado qui a grandi sans père et le retrouve. Un manque grandiloquent d'originalité. Le film n'a plus d'intérêt sans sa star, Shailene Woodley. Vous pouvez zapper toute la première partie pour ne voir que les 25 dernières minutes dont la moitié vaut encore à peine le coup.