The Spectacular Now
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spectacular Now ?

Leo B.
    Leo B.

Publiée le 27 novembre 2022
    Je n'ai pas vu ce film au cinéma et je le regrette car il aurait été encore plus émouvant pour moi. Ce film est une réussite, tant par le jeu des acteurs que par le thème. C'est vrai qu'au début on se dit "non encore un film niais sur un ado fêtard !" mais il n'en est rien au fur et à mesure que l'histoire avance.
    James Ponsoldt a réussi et excellé dans un domaine qu'il connaît bien, l'alcoolisme. Mais ce qui est intelligent chez lui, c'est qu'il ne pointe pas du doigt les vices de l'adolescence. The Spectacular Now est porté par deux jeunes acteurs stupéfiants de naturel. La scène du premier baiser est tellement réaliste, c'est comme si les acteurs avaient oublié la caméra, un beau moment de cinéma !
    À voir au moins pour le jeu des acteurs.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 12 septembre 2015
    Un film dans la lignée du "Monde de Charlie" donc évidemment j'ai adoré !
    C'est bien mené, il y a de la réflexion, les acteurs sont criants de vérité et de sincérité, bref bluffant. Miles Teller et Shailene Woodley sont véritablement les nouveaux talents de la jeune génération.
    Publiée le 3 juillet 2015
    J'ai simplement adoré ce film. Merci pour ce moment de bonheur,car on comprend vite que c'est une personne atteinte d'un profond mal être.
    Et Miles Teller joue tellement bien dans ce film,il était fais pour d'ailleurs
    Pour ce qui est de Shailene je ne l'attendais pas ici mais ce rôle lui va aussi bien que les autres!
    Merci beaucoup,j'ai regarder ce film avec beaucoup de passion et je le regarderais a nouveau car j'ai beaucoup apprécier!
    Super merci j'aimerais tellement qu'il y es une suite....mais je peux rêver je pense! pourtant ça serais une bonne chose je pense j’apprécierais beaucoup!

M.Teller au top
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 juin 2016
    Premier film de James Ponsdolt, cette comédie dramatique sur le thème de l'adolescence se révèle originale, réaliste et sensible, brillamment mis en scène, et portée par l'excellent duo Miles Teller/Shailene Woodley. Une œuvre bouleversante.
    Clemklem
    Clemklem

Publiée le 1 mai 2015
    Un film qui sort du lot avec une histoire plutôt originale même si pas très gaie. Miles Teller et Shailene Woodley sont tous les deux très bien. Un bon film.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 7 avril 2015
    Super film !!! Les acteurs sont très touchants ... Et les thèmes abordés sont des thèmes très importants de l'adolescence. Captivant
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 mars 2015
    Qu'on est loin des teenage movies répétitifs à l'envi ! Ce film sur un adolescent ayant un problème avec l'alcool (sans doute dû à l'absence de son père) est bouleversant et jamais mièvre ou potache. Et son histoire avec Aimee est d'une sincérité confondante. Encore une fois Miles Teller (déjà incroyable dans "Whiplash") crève l'écran. Superbe petit film indépendant !
    Thomas C
    Thomas C

Publiée le 28 mars 2015
    Une vraie belle surprise. Peu avare de ce type de film, souvent à l'eau de rose, prévisible et peu intéressant, j'ai été agréablement surpris par la tournure du film. En effet, a travers un fil conducteur certes un peu prévisible, le réalisateur nous amène quelques particularités touchantes et mène parfaitement bien sa barque en transformant une comédie romantique mielleuse en une comédie touchante et captivante. En outre, il est bien aidé par les prestations grandioses de ces deux jeunes acteurs qui se révèlent au grand public et qui sont promis à un bel avenir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 février 2015
    Ne nous fiez pas au synopsis publié sur Allociné, ce film n’est pas la comédie-romantique que ce court résumer nous vend, s’il est toutefois exact, il écrase trop l’intrigue d’un film un peu plus profond que ça. C’est en fait la chronique douce-amère de la fin d’adolescence d’un jeune homme atteint d’une sorte de syndrome de Peter Pan. Sutter est populaire, très populaire, et il aime faire la fête, surtout au niveau de la boisson, d’ailleurs il n’attend forcément ces événements pour lever le coude plus qu’à son tour. Largué par sa, également très populaire, petite-amie, forcé de se mettre au travail pour être éligible à l’entrée à l’université, le jeune homme se lance dans une fuite en avant pour ne pas réfléchir à son futur. Si les thèmes abordés dans ce film ne sont pas originaux et sont courants dans les films traitant de l'adolescence et du passage à l’âge adulte, le film le fait avec beaucoup de délicatesse et à travers un personnage très attachant et très loin des clichés habituels à ce type de personnage dans le cinéma américain. Sutter n’est ni un sportif accompli, ni le président d’un club étudiant, ni le petit-ami idéal, il est juste un gamin qui sait faire la fête et que tout le monde connaît tout en le prenant pour un sympathique loser. L’interprétation de Miles Teller apporte beaucoup de crédibilité à ce personnage qui est effrayé par son futur s’étourdi de fêtes, d’alcool et de nonchalance. La prestation de Shailene Woodley est également très bonne, mais son rôle est plus cliché : celui de la jeune fille sérieuse et un peu geek, dont personne n’a remarqué, jusqu’à ce que le mec populaire du bahut ne sorte avec elle, à quel point elle est canon. Un stéréotype du film pour ado en somme. Le film ne casse pas des briques, mais il traîne avec lui une mélancolie agréable qui rend le chemin initiatique de cet adulte en devenir intéressant. Agréable.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 3 février 2015
    Bizarrement, je m'attendais à un film classique jusqu'à ce que j'apprenne que les scénaristes sont ceux de 500 jours ensemble. Et que Miles Teller joue dans ce film. Incroyable performance de Shailene Woodley, que j'ai détesté dans "nos étoiles contraires". Ici, elle m'a carrément séduit. Incroyable. Je ne met que 4/5 pour la fin spoiler: : j'aurai aimé voir ce qu'ils auraient donné sobre, film bien trop court !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 janvier 2015
    J'ai un avis mitigé sur ce film. D'un côté, il nous dépeint, contrairement aux autres films, la vie pas rose du tout d'un adolescent qui ne réussit pas et choisit de ne pas réussir, qui a des problèmes divers, etc et je trouve qu'il met bien en scène la vie des adolescents américains (étant donné que j'y ai habité et que j'en ai côtoyé, je me permets cette remarque). Mais d'un autre côté, j'ai eu du mal à accrocher, car tout comme Boyhood, il n'y a pas vraiment de fil conducteur...
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 14 janvier 2015
    Le film est simple, envoûtant malgré quelques lenteurs ,il ramène un peu de fraîcheur .Miles teller dans un rôle qui lui va bien ,shailene woodley dans la simplicité bref un film a voir pour passer du bon temps !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 décembre 2014
    Très bon petit film qui distille une séduction au charme fou grâce à ses interprètes parfaits! En plus, traiter des sujets tels que l'alcoolisme, l'abandon et le désoeuvrement sans aucune lourdeur, relève de l'exploit! Chapeau!
    Publiée le 25 novembre 2014
    Un petit bijou !
    Shailene Woodley et Miles Teller : un duo qui fonctionne du feu de dieu ^^
    Nico591
    Nico591

Publiée le 24 novembre 2014
    Sous ses airs de "teen movie", ce film se veut beaucoup plus sensible et complexe qu'il n'y parait.
    En choisissant de parler de l'alcool chez les jeunes, le réalisateur nous raconte une histoire d'amour touchante et remplie de sincérité, composée de personnages authentiques qui sont brillamment interprété par un duo de jeunes acteurs à l'alchimie parfaite qui ont actuellement le vent en poupe à Hollywood : Miles Teller et Shailene Woodley.
    Un très joli film qui parle du passage à l'age adulte avec beaucoup de sensibilité, et qui fait office de belle surprise.