The Spectacular Now
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spectacular Now ?

romano31
    romano31

Publiée le 3 août 2014
    The Spectacular Now est un sympathique petit film indépendant dans lequel on suit le parcours de Sutter, étudiant vivant dans l'instant, qui va faire la rencontre d'Aimee, une fille gentille et différente des autres. Cette rencontre changera leur vie à tous les deux. Porté par deux très bon interprètes (Miles Teller et Shailene Woodley), cette romance sent le déjà vu mais on a tout de même du plaisir à la suivre du fait de ses deux comédiens qui donnent beaucoup de vie à cette histoire. Pour le reste, le film est soigné et bien réalisé. Un petit film sympathique qui devrait ravir les fans de ce genre d'histoire.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 août 2014
    Le cinéma indépendant américain comme je l'aime. Sous ses faux airs de teen-movie classique, The Spectacular Now est bien plus philosophique qu'il n'y paraît. Ainsi, il aborde des thèmes délicats et/ou un peu casse-gueule tels que l'alcoolisme chez les jeunes ou le passage à l'âge à adulte. Alors oui, on va me dire que ce sont des sujets vus et revus. Certes. Mais lors que c'est traiter de cette manière, cela importe peu. En effet, le long métrage brille de par sa simplicité et sa sincérité, évitant l'écueil du pathos. Contrairement au personnage principal, le film reste dans la sobriété. Et cela peut d’ailleurs être considéré comme un défaut ou une qualité. D'un côté, il est vrai que le film ne décolle jamais vraiment, il n'y a pas vraiment de moments forts qui sortent réellement du lot, si ce n'est un final particulièrement touchant. Et d'autre part, c'est cet aspect qui confère une grande partie du charme au film. Charme indéniablement renforcé grâce au duo Miles Teller-Shailene Woodley, d'un naturel déroutant, délivrant tout deux de très belles prestations. Sans tomber dans un récit à l'eau de rose, cette histoire d'amour arrive à être crédible et touchante, liant pourtant deux adolescents diamétralement opposés. À la fois romance et drame familial, The Spectacular Now n'a définitivement rien de spectaculaire, mais il se révèle être néanmoins être un véritable souffle de fraîcheur.
    Publiée le 21 juillet 2014
    J'ai un avis beaucoup plus partagé que la plupart. Au niveau des points négatifs, j'ai pas
    toujours apprécié l'apathie (forcée) qui doit de nos jours régner en maître dès lors qu'un
    évènement difficile survient. Sutter rompt avec Cassidy, résultat : comment tu
    vas ? "fabulous". Pour le bal de fin d'année, on remet cela, alors
    que c'est l'autre qui est invitée... Bref, la magie de la relation sentimentale
    se dilue dans une sorte de schéma anarchique où c'est encore le rapport de
    force qui domine, alors que l'amour est justement là pour transcender. La tempérance exacerbée des américains certainement... Deuxième point négatif : les discours lèche-botte tous azimut de Sutter envers tout le monde. Très intelligent la première fois (surtout que c'est peu stéréotypé), inutile la deuxième, carrément lourd la troisième (au bar à la fin...). Troisième point négatif, un peu trop de fausse modestie parfois du côté d'Aimee. Ce qui me fait venir au principal point positif : Aimee, qui est juste mon idéal féminin. Un idéal qui n'existe vraiment que dans les films, et c'est pour ça qu'ils sont là. Pour le reste, mise en scène, musique, esthétique, interprétation pas mal. Pas de quoi non plus sauter au plafond, surtout pour la musique, où on est en droit d'attendre mieux pour une romance. Globalement
    5/10, assez loin de Keith, Tre Metri Sopra Del Celio ou le Temps d'un Automne.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 20 juillet 2014
    un très beau film sur les difficultés de l'adolescence, les rapports avec les parents, l'amour.
    Très joliment interprété par les deux jeunes acteurs dont on entendra probablement parler!
    Publiée le 8 juillet 2014
    Une des prouesses du film est qu'il arrive à s'affranchir des clichés. Certaines scènes sont étonnantes de justesse comme le premier baiser, ou la première fois. Derrière son sujet casse gueule, le cinéaste choisit la sobriété (étonnant pour un film qui parle de l'alcoolisme!) et réussit son pari. La fin de l'adolescence est décidément très cinématographique, et on peut aisément ranger ce film aux côtés des petits bijoux comme Ghost World ou Virgin Suicides. Et puis, comment parler de The Spectacular Now sans aborder les 2 acteurs principaux. Miles Teller campe un gars gentiment cabossé par la vie sans jamais verser dans la caricature. Et que dire de Shailene Woodley (que j'avais déjà trouvé très convaincante dans The Descendants)? Elle est tout simplement bluffante de naturel et de charme. Et comme souvent, la VO est conseillée, pour mieux profiter de leur alchimie à l'écran.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Un film émouvant et captivant qui nous renvoie à des questions telles que "qui somme-nous ?" et qui, à travers les yeux de deux adolescents, nous fait découvrir un amour insousciant, rempli de tendresse. À voir absolument.
    Publiée le 15 juin 2014
    Je suis restée un peu sur ma fin quand le générique est apparu. C'est un film touchant, vraiment tendre, exploité d'une manière finalement assez complexe, avec beaucoup de thèmes (le père absent notemment). Je pensais avoir à faire à un teenmovie pendant les premières minutes, mais le film n'est pas mièvre du tout. La morale n'est pas entièrement explicite malgré le fait que le message "continue à vivre, même si ton présent n'est pas parfait, créée-toi un présent, sois bon et accepte qu'on t'aime…" est là. J'ai été touchée mais je suis un peu déçue, on regarde le film mais on n'est pas "captivé". Il manque quelque chose, un petit truc en plus. Mais les deux acteurs principaux jouent bien. J'ai eu du mal à comprendre la logique de Sutter au début, et même à la fin..
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 11 juin 2014
    Malgré ses apparences de Teen Movie, The Spectacular Now est une vraie leçon de vie croisant problèmes contemporains et formidables jeux d'acteurs de Woodley et Teller.
    Publiée le 11 juin 2014
    Un très bon film qui aborde le theme de l'adolescence avec une simplicité original (en faisant court).
    Publiée le 11 juillet 2014
    Joyeux, drôle, triste, bouleversant voilà les mots que j'utiliseraient pour décrire ce film, Milles Teller et Shailene Woodley forme un duo pétillant, drôle et attachant.
    L'histoire est assez originale. Je tiens juste à dire que le DVD est en anglais sous-titré en français mais il est assez facile à suivre et en plus fait un entraînement pour mieux parler l'anglais.
    Publiée le 6 juin 2014
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, il y a une belle lecon de vie et le jeux des acteurs est parfait!
    Pouce en l'air pour les deux acteurs principaux qui sont parfaits et tellement naturels!
    A voir!
    kleun
    kleun

Publiée le 1 juin 2014
    Bon film d'adolescent. Le sujet traité ne se voit pas de prime abord, celui-ci est sous jasent. Au tout début du film, on s'attend à une classique idylle amoureuse entre 2 adolescents avec ses petits tracas. Finalement petit à petit, la boisson fait sont apparition dans le couple. On voit ainsi les ravages qui peuvent provoquer cette addiction. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'utilisation de la fiole, on la voit peu mais elle est omniprésente dans de nombreuses scènes.
    Il ne s'agit pas d'un film moralisateur, vu qu'il n'y a pas d'excès d'alcool du genre, "tu t'es vu quand t'as bu" il s'agit plutôt d'une remise en question de soit.
    La phrase qu'il faut retenir : Il faut vivre le présent mais il y en aura un autre demain, qu'il faudra préparer.
    Publiée le 25 mai 2014
    On pourrait penser que ce film n'est qu'une romance sentimentale sans grand intérêt. Or, même si l'histoire en soi n'a rien de très original, le film est sincère, réaliste et touchant. Il ne rentre pas dans des clichés tout faits, mais essaie plutôt d'aborder des thèmes durs avec une sobriété incroyable.
    Mention spéciale pour Shailene Woodley, qui est juste magnifique. A voir !
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 mai 2014
    Superbe réalisation ; de magnifiques acteurs. Très émouvant. Une réussite.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 5 mai 2014
    Du déjà vu. Une histoire d'amour entre deux ado différents qui s'apprennent la vie et s'entraident, il faut avoir de la suite dans les idées pour en faire son scénario. Ici, c'est raté. Le film est plat, aucune surprise, le jeu d'acteur est plus que moyen. A voir en DVD.