Panique aux funérailles
    2,4
    597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique aux funérailles ?

Publiée le 13 août 2010
    Remake de Joyeuses Funérailles qui reprend les mêmes gags de ce film mais avec l'humour américain plutôt que l'humour british. J'ai moins apprécié celui-ci. Mais les deux films étant quasiment semblables, je recommande le premier et si vous l'avez déjà vu, celui-ci n'a aucun intérêt!
    Publiée le 11 août 2010
    Le réalisateur de Nurse Betty, du très spécial The Wicker Man et de Harcelés, la meilleure de ces quatre productions, remake le bon et original Death at a Funeral pour plaquer un ensemble de considérations typiquement ciblées, propres aux comédies américaines de seconde zone: du graveleux, soit culcul prout prout et caca ostensible. Rien d'étonnant, mais toujours dérangeant, que de voir que la quintessence comique passe nécessairement par un manque d'imagination et des recettes ras des pâquerettes. Oui, parce que Chris Rock et Martin Lawrence ont été érigés en comiques indiscutables (la série des Big Mamma n'est pas si mauvaise cependant)... reste James Marsden qui domine cette oeuvre futile et qui en constitue le seul intérêt substantiel.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Ce film est MA-GI-STRAL !!!!
    la derniere demi-heure est tout simplement sublime!!!
    A voir (de preference en anglais) et a revoir .....
    pirlo-67
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 septembre 2013
    une exelente comedie , des gag en folie , des repliques hillarante , des acteurs tres bons . un exelent moment a voir et revoir
    Publiée le 7 août 2010
    Pitoyable. La descente de Chris rock aux enfers. Une bouffonerie, pour parler poliment. De la drogue à la place du valium, un faux mort, un nain pédéraste et maître chanteur, de la meuf qui réclame du sperme en plein funérailles, du D.Gloover toujours coincé sur les chiottes (décidément, sans doute depuis "l'arme fatale 4", on lui souhaite de trouver du PQ et de sortir de là), un autre type avec de la merde dans la bouche, un autre avec un bite dans le nez car il rattrape un mec défoncé (à poil) sur le toit.
    Cela a beau être sur le toit : cela vole très bas. De l'humour très calibré et discutable. A réserver à un public amateur et très américanisé. On frise la lobotomie. Enfin, il faut bien se détendre. Inexcusable.
    Ce n'est plus de la blacksploitation, c'est de l'industrie ciné à outrance sur le dos des noirs. Un film 'coton' et dispensable. Courrez dans la direction de meilleurs films.
    Publiée le 7 août 2010
    Un film qui tient toutes ses promesses, un casting remarquable, des répliques qui font mouches, bref un très bon divertissement.
    dede50
    dede50

Publiée le 3 août 2010
    Remake totalement inutile, c'est une copie complète de la version anglaise avec de mauvais acteurs,de plus l'humour employé passe beaucoup mieux dans la première version.
    Publiée le 2 août 2010
    Inutile de perdre son temps.
    Jeff Acree
    Jeff Acree

Publiée le 15 août 2010
    Plutot sympa et drôle, il mérite le détour avec pas mal de gags vraiment efficace!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Remake Hilarant avec de tres bons acteurs ! A voir et a revoir en famille !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie plutôt sympathique avec une beau choix d'acteur.
    jojospace
    jojospace

Publiée le 19 juillet 2010
    Contrairement à sa version anglaise, ce film n'ammène rien et se contente de reprendre les mêmes gags voir les mêmes acteurs et se plante complètement. Mélangez la Famille Foldingue avec Joyeuses Funérailles et vous obtiendrez cette daube cinématographique, une adaptation purement américaine fait par des américains pour des américains, pleine de politiquement correcte pour changer, 'direct to DVD' (ça précise tout de suite la qualité du film). N'hésitez pas par contre à voir la version originale qui est quant à elle ORIGINALE et hilarante à souhaits.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juillet 2010
    Le remake de Joyeuses funérailles s'annonçait déjà comme un navet . Heureusement ,selon moi , ça ne l'a pas été . Certes , ce film est bourré de défauts , mais le niveau du film reste passable . De bons moments , des querelles un peu lourdes . C'est trop souvent répétitifs , mais les acteurs sont énergiques . Avec Chris Rock en tête d'affiche , le film peut réussir un petit coup aux USA. Par contre , en France , le film ne sortira pas au cinéma . Normal , vu les premières critiques des français , personne n'a grandement apprécié cette comédie .
    Les remakes ont toujours loupés , celui - ci ne déroge pas à la règle.
    Publiée le 18 juillet 2010
    C'est exactement le film Joyeuse funérailles, vannes pour vannes. Malgré de super comédien comme Chris Rock j'ai étais très déçus par ce remake. Par contre si vous n'avais jamais vu le premier film vous devriez bien vous marré.
    Je trouve quand même que le film sortie en 2007 plus drôle grâce a la prestation de l'acteur qui joue le gars défoncé à l'acide.
    Tout ça pour dire qu'a par la couleur des acteurs, c'est a 100% du déjà-vu. Dommage.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 9 août 2010
    Remake de la comédie anglaise éponyme, ce film s'en démarque car d'une part les gags qui ne fonctionnait pas dans l'original, ici le sont car d'une part il ne sont pas pris au sérieux et sont exagérés, mis à part les scènes avec Peter Dinklage, qui reprend son rôle, et Alan Tudyk, qui est ici repris par James Marsden, qui sont à mon sens de bien meilleure facture!

Le casting est bourré de tête d'affiche en tout genre, mais qui n'ont pas la même vivacité que le cast d'origine et qui s'avère à la longue chiant car n'apportant rien de nouveau. Mais il faut reconnaitre une chose à ce film, il m'a fait rire, contrairement à son prédecesseur!