Les Randonneurs
Note moyenne
2,5
10455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
42 critiques
3
37 critiques
2
64 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2006
Gentil ... C'est un film gentil, dans de jolis paysages digne de cartes postales on nous lance un petit groupe qu'on pense avoir compris dès le début, et qu'on a justement compris. Rien ne nous surprend, le film est bourré de stéréotypes, des randonneurs perdus à la mini-tente où s'entasse trois personnes. Le jeu des acteurs n'est pas particulièrement bon et l'antipathicité des personnages de Poelvoorde qui était si intéréssante par sa dureté est ici simplement ennuyeuse et même parfois énervante.
Je ne sais même pas si le sujet permettait de faire quelquechose d'acceptable ... Assez décourageant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2006
Vraiment chouette! un sujet évident pour la comédie.
Poelvoorde s'en donne à coeur joie, et vous pouvez facilement recycler des répliques en balade avec des potes!
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2012
Mauvais souvenirs de mon 1er visionnage mais je dois dire qu’après l'avoir revu j'ai plutôt apprécié. Pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie qui laisse place aux facilités mais qui se démarque par un humour réjouissant, à vous de trancher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne comédie; avec de bons comédiens (poolvorde moyen, mais j'aime pas trop au départ) et une bonne histoire (je ferais un parallele avec "bienvenue au gîte" dans la réussite narrative et le ton juste). J'ai passé un excellent moment de cinéma.
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une bande de jeunes gens décident de faire une randonnée en montagne et sont confrontés aux contraintes de la vie de groupe ainsi qu'aux embûches propres à ce type d'expédition. A la lecture du scénario, il n'y a pas lieu de s'attendre à autre chose qu'à un divertissement, au mieux correctement mené, au pire sous forme d'un catalogue de situations comico-dramatiques. S'il n'évite pas toujours le catalogue, il faut reconnaître à Philippe Harel un sens du rhytme et une capacité à "doser" son film de telle sorte que la comédie n'exclue pas la psychologie . Nous sommes en effet en présence d'une étude de caractères. Aucun des protagonistes n'échappera, à un moment où à un autre, à sa crise existentielle et à ce titre, on peut considérer que cette randonnée est une façon pour chacun d'entre eux de faire le point. Les problèmes des randonneurs sont moins les caprices de la météo, les ponts suspendus au dessus d'un gouffre, ou les cochons sauvages qui fouillent dans leurs sacs que leur incapacité à former un groupe uni en oubliant leur menus soucis personnels. La solidarité nécessaire à une telle expédition ne s'accomode pas de l'égoisme de la vie citadine, semble nous dire Philippe Harel. Ce qui explique le relatif insuccés de la randonnée. Inégal dans ces scènes comiques, alourdi par d’inutiles flash-backs, le film ne se résume pourtant pas à une simple comédie à moitié réussie.
Il crée chez le spectateur une sorte de compassion pour ces personnages bien dessinés.
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2008
Un film français ni trés drôle ni trés marquant. "Les Randonneurs" est une comédie du samedi soir pour passer un instant sympa mais pas inoubliable. L'histoire, avec un fond de référence aux "Bronzés", nous montre cinq trentenaires qui font un séjour pédestre en montagne. Prévisibilité de la chose, le groupe se perd. On le devinait et pourtant on ne le regrette pas puisque dés le début il s'annonce comme innofensif, simplement drôle et gentil. Un bémol, cependant, au début du film un peu longuet : on présente bien correctement les personnages, on retrouve encore et toujours les même types de caractéres : la pleurnicharde en mal d'amour, le sportif qui trompe sa femme, le mec cool à la recherche d'aventure... En clair, "Les Randonneurs" est une comédie divertissante, les acteurs donnent leur possible pour faire du film une bonne oeuvre qui n'est finalement sauvé que par les 15 dernières minutes qui arrivent à faire montre de beaucoup d'humour.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2012
Très bonne comédie, simple, animée, pleine de bons moments savoureux, classiques mais scrupuleusement bien observé. On ne s'ennuie pas une seule seconde devant ces personnages très bien mis en scène. Les bonnes comédies francaises sont rares de nos jours, profitez-en !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse