10455 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
42 critiques
3
37 critiques
2
64 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2012
Bof. J'ai souris et à des moment j'ai eu des petits gloussements. C'est tout. Franchement ça met du temps à démarrer, les gags sont peu nombreux et peu drôles, l'histoire est moyenne, on dirait que les acteurs manquent de volonté. Je pense qu'ils se sont perdu beaucoup trop tard et qu'ils n'ont pas accentué à ce moment.
N'est pas la bande du splendid qui veut! La petite bande d'acteurs, emmenée par le célèbre et excellent Benoit Poelvoorde (là pour le coup les autres étaient tellement moyen que ça gâchait son interprétation) qui joue dans les Randonneurs ont fait en quelques sortes une imitation raté des Bronzés, avec des coups de gueules parfois mal fait et ridicules. Le film comporte des passages longs et ennuyeux et un humour... Et bien justement, il en manque un peu dans ce film qui est mal conçu je trouve.
Le film est une déception, alors qu'il aurait pu être bien meilleur. Seul Poelvoorde remonte le niveau par son jeu et ses quelques répliques. Karine Viard sort aussi du lot. Intéressant également pour les paysages corses et pour ceux qui aiment la rando et le fameux GR20. Sinon, pas grand chose à voir (notamment les mauvaises scènes de flashback).
Sympathique comédie mais sans être hilarante, ni même bien imaginée. Le casting est plutôt bien fait, le scénario est banale et les dialogues sans relief. Reste deux ou trois scènes plus réussies qui font sourire.
Avec "Les Randonneurs" de Philippe Harel (La femme défendue ; Tu vas rire mais je te quitte), on découvre un film sans véritable scénario : un groupe d'amis part en vacances à la montagne ; et le film peut faire parfois penser aux "Bronzés". De plus, il n'y a que peu de gags et tout est un peu trop monotone. Toutefois, Benoît Poelvoorde (Rien à déclarer ; Le grand soir) est bien dans son rôle. "Les Randonneurs est donc un film sans prétention mais qui se laisse regarder.
Je croyais me souvenir d'un bon petit film comique et j'ai été déçu en le revisionnant; c'est assez mou et on ne rit au final pas souvent. Restent de beaux décors sur l'île de Beauté.
Sans être la comédie du siècle, c'est un film plutôt sympathique qui se laisse regarder, notamment grâce aux interprétations de Benoît Poelvoorde et de Vincent Elbaz.