22375 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 905 critiques spectateurs
5
581 critiques
4
588 critiques
3
303 critiques
2
183 critiques
1
118 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Couscous
50 abonnés
444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 septembre 2016
Des acteurs époustouflants, un Tom Hanks en orbite tellement il survole le film en fait l'idée que les acteurs jouent plusieurs personnages c'est juste ultra réfléchi ! La bande son est juste géniale, vachement aérienne et légère. Puis les plans ! Les Wachowski se sont éclatées, les plans sont tellement beaux et saisissants, chaque scène est un chef d'œuvre. Le scénario est tellement intelligent, on voit vraiment comment tout est lié d'époque en époque, tout est vrai et censé, il n'y a aucun illogisme enfin bref c'est juste dingue ce film.
un chef d'œuvre. ce film est un de mes préféré il est magnifique et plein de bon sens. j'aime beaucoup le fait d'avoir plusieurs histoire dans une. sublime
Une fois de plus les Wachowski m'épatent, après la trilogie Matrix,Speed Racer, ils me mettent une claque en plus avec ce film très ambitieux, magnifique et original. Le film contient énormément de qualités,même si parfois il a un peu du mal à trouver son ton (et ce n'est pas le seul défaut qu'il a mais je lui mets quand même 5/5 parce que mon niveau de satisfaction est supérieur à 200% et que le fond et la forme sont géniaux). Les paysages sont magnifiques, peu importe les époques, le film alterne comédie, action, science-fiction, romance, thriller...(c'est là où je trouve qu'il a du mal à trouver son ton). Le film part d'un postulat exceptionnel: parler de la vie. Rien que ça... Et il y arrive, la portée philosophique est là, entre les dialogues et les personnages bien écrits, on y trouve son compte. On peut saluer tout d'abord la créativité des 3 réalisateurs qui se ressent à presque chaque plan de ce film mais aussi le travail des acteurs qui jouent plusieurs personnages et ça c'est novateur, tout comme le film qui l'est encore plus. Voilà un film qui je pense va devenir important et culte au fil des années, parce qu'il a l'ambition et le mérite. Je suis conquis..
Très déçu ! je suis passé complètement à côté de ce film qui pourtant avait tous les éléments pour me plaire. Faire de la complexité pour de la complexité en oubliant la compréhension du spectateur. Le génie ne se trouve pas dans ce film malheureusement.
La premiere fois que j'ai vu le film, j'ai rien capté et je pensais avoir a faire au plus gros navet de l'histoire, mais en le revoiyant une deuxieme fois, ce fut l'illumination! Ce film est un putin d'ovni et c'est juste un chef d'oeuvre niveau scenario!! Il y a tellements de liens entre les personnages c'est nimporte quoi ! A voir absolument
Les Wachowski auront toujours cette fougue qui pénètrera nos coeurs, par ses oeuvres intemporels. Au-délà de sa structure qui peut très vite freiner le spectateur par sa multitude de personnages et de lieux, les réalisateurs nous offrent un point de vue intéressant sur les thèmes de la ré-incarnation, de l'effet papillon, de la liberté, et bien évidemment la mort. Il m'aura fallu plus de deux visionnages pour comprendre en grande partie le travail des Wachowski.
Comme toujours, sur le plan technique, c'est un véritable travail de qualité avec des décors sublimes, un storyboard travaillé et des effets spéciaux superbement réussi. La bande-son, composé d'un seul thème travaillé pour les différentes époques est fantastique. Le film tient cependant à faire quelques références, au Seigneur des Anneaux, Star Wars sur quelques scènes qui m'ont fortement intéroggés sur leur originalité de mise en scène. Mais qu'importe, les Wachowski ne feront jamais comme les autres, quitte à bousculer notre subconscient.
Waaaaaah c'et le genre de film immense, tellement fou et ambitieux, je me demande comment ils ont vraiment réussi à le créer! C'est 3h mais ça pourrait être tellement plus long, être le film de toute une vie, ou même de plusieurs vies! Puis j'ai jamais autant d'optimiste, rassurant, donnant foi en l'humanité, avec des valeurs magnifiques comme l'espoir la liberté et l'amour! (l'amour transcendant à la interstellar) Après ce coté de renaissance éternelle je l'admire mais de mon point de vue la réincarnation c'est pas vraiment dans mon optique.. enfin certains croient en cette réalité... mais c'est un film ils peuvent se le permettre! Et bien sûr j'allais oublié cette musique qui donne des frissons et ces acteurs transcendant l'écran et le temps....
passionnant ! 2:50 avalées d'un seul tenant, sans jamais sourciller. les décors sont magnifiques, tout comme le jeu d'acteur et les musiques. Le film repose sur un vrai scénario et c'est quelque chose qu'on apprécié en ce temps de remake et reboot incessants. Du cinéma comme il me manque d'en voir depuis quelques années.
Je ne supporte plus ces films qui mentent outrageusement lors de leur propmotion en ce qui concerne leur contenu. Cloud Atlas est un film choral (avec plusieurs histoires et personnages principaux) mais il n'y a absolument aucun lien entre eux. On veut nous faire croire qu'il y a une réflexion sur les conséquences pour l'humanité de chacun de nos actes, mais c'est de l'esbrouffe. Je vous donne un exemple de lien entre deux époques: spoiler: Un personnage à retrouvé un le journal de bord d'un autre: et il cale son lit avec! C'est le seul lien, et il ne sert à rien!!! Mais à coup de découpage de scène et de musique grandiloquente beaucoup on visiblement cru qu'ils étaient très intelligents d'avoir repéré ces détails.
Il s'agit de 6 histoires simplistes, montées de façon à ce qu'on passe le premier tiers du films à ne rien comprendre. Au final tout est complètement naïf, moche et pathétique. Du vent...
Quelle déception ! Le projet gigantesque de mettre en oeuvre un scénario aussi simple et complexe à la fois est raté de bout en bout. Les costumes et maquillages sont d'un kitsch consternant, la mise en scène plus que bancale semble mettre à la suite un ensemble de micro histoire traitant d'un même sujet à de multiple époques. Mais au final cela n'apporte pas grand chose au propos général et on s'aperçoit bien vite qu'on tourne en rond et que la finalité du film est d'une simplicité déconcertante que les wachowski ont voulu complexifier pour se donner un style qui leur appartient. Bref, seule la très jolie musique et certaines prises de vu splendides valent la peine de se pencher sur ce divertissement sur-fait et franchement mal exploité.
Un pur chef d'oeuvre, tant par la qualité de la réalisation, son scénario ambigüe mais extrêmement riche et le jeu des acteurs absolument époustouflant ! J'ai une agréable claque, un grand bravo !
Un excellent film. Les thèmes sont les mêmes que dans Matrix : l'amour, la rébellion et l'autorité. Ces derniers sont traités à différentes époques ce qui rend le film très fort émotionnellement. Chaque personnage a son rôle dans chaque époque différente. J'ai un faible pour l'histoire de Cavendish qui est hilarante et fait du bien car les autres sont nettement plus sombres. Pour ceux qui veulent plus d'explications allez voir le cinéma de Durendal1 et sa rétrospective sur les frères Wachowskis.
Film sur la vie et sur l'humanité. Je pense que c'est la manière la plus simple de résumé cette œuvre étrange et envoûtante qui nous fait suivre les aventures de 6 âmes dans leurs différentes réincarnations. Partir d'un concept aussi excellent est déjà un bon point, car jamais ce thème n'a été traité au cinéma (ou alors je suis passé à côté d'un truc ). Ce film explore le concept de l'effet papillon, qui dit que toutes nos actions ont des conséquences. Le film nous offre ainsi 6 films dans le film, chacun des des époques étant un style différent. Je pense que ce n'est pas le genre de film où il faut chercher à tout expliquer, Cloud Atlas c'est de la poésie. Cloud Atlas c'est une réflexion sur notre vie a nous, par le personnage du compositeur. Il nous conte la sienne dans des lettres (ce qui peut paraître sans importance), mais en réalité il explique ce que le spectateur doit comprendre, grâce a ses réflexions personnelles. Le seul réel défaut du film est que les 30 premières minutes, déjà on comprend difficilement, et ensuite on s'ennuie. Mais passe ce cape, nous somme plongé dans une œuvre poétique et métaphorique de la vie, sur nos erreurs et sur l'évolution de l'individu, et même celle de l'humanité en général. Un grand moment de cinéma. Excellent