Food, Inc.
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Food, Inc. ?

Publiée le 19 janvier 2011
    Un documentaire qui fait peur, pour aujourd'hui mais également pour demain. On ne sait vraiment plus quoi manger, sans développer de maladie et en mourir. Ça fait peur!
    Publiée le 9 décembre 2010
    j'adore j'adore tres bon film ras on peut y allé les yeux fermer
    Publiée le 4 décembre 2009
    Un film édifiant qui nous alerte sur les secrets d'une industrie très importante, qui nous touche tous, dans nos vies de tous les jours... En France, notre nourriture est-elle de bonne qualité ? Qu'avons nous à craindre? Foodinc est un documentaire très intéressant que je conseille vraiment!
    Publiée le 18 janvier 2011
    Film à voir de toute urgence. Après le film mes amis et moi avions prévu de manger McDo mais pour finir nous nous sommes fait a manger tellement le film nous a marqué. Un excellent documentaire qui parle d'un sujet important: ce que nous mangeons
    Publiée le 10 octobre 2013
    Excellent documentaire qui montre bien les dérives d'une mauvaise habitude humaine : le toujours plus !
    Il était temps d'avoir un docu solide qui identifie bien comme l'alimentation de masse à évoluer.
    Je ne suis pas sur que beaucoup de personne aient vu ce film mais il serait génial de le montrer au plus grand notre afin que les mentalités changent, évoluent et adoptent une nouvelle consommation de la nourriture. C'est important, c'est pour notre futur.
    Publiée le 8 octobre 2018
    Encore un film documentaire sur la malbouffe me direz-vous?
    Et bien oui, et sans concession sur ces entreprises de l'agro-alimentaire qui n'ont au final qu'un seul but : toujours plus de rentabilité, de bénéfices.
    Et le public en redemande! L'exemple de cette famille se nourrissant au fast-food car "On ne trouve rien à ce prix-là au supermarché" est édifiant...
    Le cadre évoqué est américain mais pourrait certainement être transposé à notre vieille Europe.
    A voir afin d'être définitivement convaincu (s'il le fallait) de l'impasse dans laquelle se retrouve notre société face au défi de fournir à une population de plus en plus nombreuse une alimentation à la fois saine, économiquement abordable et rentable et, surtout, respectueuse de l'environnement afin que nos descendants puisse toujours se nourrir.
    Publiée le 2 décembre 2009
    J'ai eu la chance de le voir en avant premiere.
    Film docu dans le type de ce de michael moore.
    Il essaie de nous faire reflechir sur la situation actuelle que ce soit la situation d'elevage des animaux, le lobbying des grandes industries, le developpement durable...
    Des demonstrations par des images ou des temoignages pour émouvoir.
    Et en fin, quelques conseils pour faire evoluer tout ca.

Je vous conseil de pas prevoir un fast food apres la seance ciné!