Sortilège
    2,6
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sortilège ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 février 2024
    Réactualisation du conte de la Bête et la Bête pour adolescents peu regardants, Beastly se présente sous les traits d’une production industrielle digne des productions Disney Chanel, avec ses fantoches outranciers qu’interprètent des comédiens monotones, une réalisation illustrative mais plutôt efficace ici, un goût prononcé pour les bons sentiments et une surcouche musicale faite des tubs du moment… Autrement dit, le film se laisse suivre sans trop de déplaisir et respecte le cahier-décharge de la romance obscurcie d’enjeux plus graves témoignant des préoccupations de son temps, en l’occurrence la question de l’humiliation publique et du harcèlement. La chute libre du beau gosse de service donne lieu d’ailleurs à une représentation plutôt juste du malaise familial, résultat d’un délaissement paternel au profit du culte de l’argent et des apparences – loft moderne et immaculé, costume impeccable, technologie dernier cri etc.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 novembre 2021
    très bon film mec arrogant qui reçois un leçon de vie: la beauté ne fait pas le moine, des scènes de conversation pleines d'amour, acteurs et actrices de talents.

Publiée le 3 décembre 2020
    Un film avec des jolis visages, des scènes de collège tous cela me fait penser à Twilight l'histoire commence par la perfection du personnage principal et la fille principale semble n'être que médiocre. Je ne m'attendais à rien avant le film j'ai pensé que ce serait une sorte de romance d'avoir une fille qui tombe amoureuse d'un homme au visage si marqué. Mais l'histoire ne m'a pas convaincu de la façon dont la bête et la beauté tombent amoureux. Pour moi il me semble que c'est juste écrit de telle manière que Kyle et Lindy jouent juste leurs rôles tels qu'ils sont écrits dans le scénario avec peu d'émotions impliquées dans le jeu. Je ne vois pas Kyle s'énerver en passant d'un visage aussi parfait (comme il le pensait) à un visage sérieusement marqué par des cicatrices et Lindy n'est pas surprise de voir le visage de Kyle en tant que parfait étranger cela n'a tout simplement pas de sens. Je pense que le jeu des acteurs joue un rôle important en termes de toucher les émotions du public et de connexion avec le film mais les acteurs de Beastly échouent dans ce domaine. Les acteurs principaux sont peut-être bons avec une simple histoire d'amour pour adolescents mais l'histoire de Beastly semble être un sujet lourd à gérer pour eux alors il semble juste être un film d'amour superficiel sans sentiments déclenchés. Sortilège c'est très bien comme histoire pour des adolescents (il en faut) mais j'ai 60 ans et ce n'est pas un film pour moi...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 octobre 2020
    Qui n'a pas vu la belle et la bête ? Qui ne l'a pas reconnu dans le synopsis ? Qui à dit "moi" et doit donc partir tout de suite ?
    Non franchement les scénaristes, un effort est demandé, éviter le pompage pu "copié collé", essayez un peu de diversifier, ou de faire quelque chose de potable. Quand à Vanessa Hudgens faut arrêter de tourner dans des merdes, et tenter de jouer aussi ça serait pas mal. Notons que personne ne rattrape le niveau de jeu malgré une histoire qui reste bonne. Faut dire aussi qu'avec un tel casting de séries on sent qu'on vise les ados (ou moins), et qu'on adapte le level du film en fonction, c'est très méprisant pour les jeunes mais ça marche, affolant.
    Pas grand-chose à dire d'autre, si ce n'est musique pourrie, FX passables, trame trop connue, des longueurs à tout bout de champ, un rythme inégal... enfin c'est chi$nt à suivre, et très emm.erdant de rester devant.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 18 juin 2020
    "Sortilège" est un film mignon, qui s'inspire un peu du conte "La Belle et la Bête". Malgré un petit manque d'originalité, il reste sympa notamment pour le côté fantastique utilisé pour apporter une morale, de la profondeur au scénario.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 avril 2020
    Tant de films ou séries traités du sujet de la romance et de la différence physique. Ici, il s'agit d'une vengeance commune envers un jeune disant clairement que les beaux et les belles réussiront toujours plus que les "moches"... Un discours clairement dit lors de son élection pour présider un comité politique environnemental. De plus, ce dernier le dit encore plus clairement : "Si vous m'avez élu, ce n'est pas pour mon programme ou mes envies, car l'environnement, j'y connais rien. Non, si vous m'avez élu, c'est parce que je suis beau gosse". Mais on voit bien le dégoût des autres élèves qui eux, ne sont pas si séduisant que ça. Passons le détail, niveau casting, je retrouve avec surprise l'acteur de "Alex Rider : Stormbreaker" en jeune "beau gosse" et la jeune et restant également canon, Vanessa Hudgen de la grande trilogie "High Scool Musical". Un jeu global très bon qui laisse rapidement place au registre "Eau d'rose", mais pour un film romance pour ados, on n'va pas non plus demander un scénario hyper volcanique. Niveau fantastique sérieusement, autant ne pas le désigner ainsi car, pas du tout de ce registre. Niveau visuel, le nouveau look de Kyle Kingson / Hunter est assez remarquable puisqu'il montre ce qui peux se faire de plus "extrême" sur le registre gothique. Tatouages bien visibles, piercing et cicatrices dûent à une auto-scarification. Une apparence qui lui vaut d'être de celles et ceux qu'il à toujours éviter et dont il à toujours été répugner. Un film aux allures de "Belle et la Bête" dont le final est bien sûr romanesque et mélancolique. un film pour ados qui se voit avec simplicité et sans grandes difficultés. Le tous, accompagné d'un jeu très bon de la part de chacun.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 avril 2020
    Une relecture de La Belle et la Bête en version romance pour ados, bourrée de mièvrerie et de facilités. Sortilège ne fait jamais rien pour sortir de sa condition de "teenage-movie" cucul : acteurs belles gueules qui ne se foulent pas trop au niveau du jeu (yeux de biche et abdos suffisent), les situations sont téléphonées ( spoiler: le héros qui sauve la fille et son père, la porte avec une petite musique romantique en arrière-fond... Adieu finesse
    ), pas de vraie émotion (que de la caricature), les maquillages sont épouvantables (le visage scarifié du jeune homme nous ferait presque sentir une odeur de plastique fondu au travers de notre téléviseur)... Neil Patrick Harris ne semble pas à sa place dans ce rôle d'aveugle (qu'il interprète assez mal, mais dans l'ensemble des acteurs très mauvais cela passe plutôt inaperçu) malgré quelques traits d'humour amusants. Évidemment on connaît la fin dès le début, on perd son temps à espérer une quelconque émotion ou surprise. Même les amateurs de Twilight se détourneront de cette bluette d'ados qui n'a rien de magique.
    Agnès S
    Agnès S

Publiée le 15 septembre 2019
    Ce film est incroyable il nous montre que le physique seule ne conte pas que se qu'il y a au font de nous qui nous sommes vraiment c'est ça qui conte vraiment. Il nous montre que l'a;our est plus fort que tout et qu'il dépasse beaucoup de chose et nous aide à en surmonter plein d'autre.Il nous fait réfléchir et comprendre beaucoup de chose sur nous et sur se qui nous entour. Je le recommende vivement.
    Publiée le 30 mars 2019
    j.aie vue le film mais jAIE été deçu car la fin du film ne correspond pas a celle du livre le film est quand meme bien spoiler:
    Publiée le 22 mars 2018
    Et oui lapparence n'est pas le reflet de notre ame ! cest je pense le message de ce dilm qui est plutot pas mal :)
    Publiée le 15 décembre 2017
    Au départ le film aurait pu être intéressant si le scénario n'avait pas été aussi creux, je me suis énormément ennuyé en le regardant, C'est d'un cliché et le jeu des acteurs est assez médiocre, seule petite touche sympathique la présence de Neil Patrick Harris.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 octobre 2016
    Film fantastique soft, adaptation moderne de la belle et la bête, conte de fée pour ados gentillet mais sympa dont l'atout est la charmante et mignonne Vanessa Hudgens qui dégage toujours autant de sympathie, empathie et énergie positive.
    Publiée le 19 juin 2016
    C'est mon film favoris, j'ai adorer. En voyant le début je me suis dis que j'allais pas accrocher et finalement.. Ohlala! Juste parfait. spoiler:
    Il me rappel mon disney favoris la belle et la bête, je trouve l'histoire semblable. Sans hésitation je vous le conseil mais ne regardé pas la bande annonce avant, a voir et revoir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juin 2016
    Remake moderne de "La belle et la bête". Rien d'intéressant si ce n'est le jeu rigolo de Neil Patrick Harris en aveugle qui est risible, surtout lorsqu'il louche. Il a du avoir beaucoup de mal pour garder son sérieux. L'histoire est déjà vue et revue, les personnages n'attirent aucune sympathie et je dois avouer que le nouveau look du personnage principal est abominable, à l'image du film et des personnages.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Ce n’est pas le film que je serai allé voir au Cinéma mais, pendant un voyage en avion de 12 heures, c’est le seul film que je n’avais pas vu à passer en VOD dans ma langue. Alors, c’est un choix par défaut mais c’est moins pire que ce que je pensais initialement. C’est fleur bleue mais ça passe bien.
    Alex Pettyfer, découvert cette même année dans Numéro Quatre (I Am Number Four) et Vanessa Hudgens forment un couple sympa et les seconds rôles (Neil Patrick Harris en tête) sont attachants.