We Are Four Lions
Note moyenne
3,2
1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
55 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Un film très drôle et grinçant sur une bande de musulmans pakistanais vivant à Londres et désirant devenir des terroristes. Sous des dehors loufoques, le film soulève le problème très sérieux de ce qui peut pousser des gens à agir de la sorte. Leur niveau intellectuel n'est guère brillant et certains d'entre eux sont même "limite", ce qui conduit à penser que le terrorisme est sans doute souvent perpétré par des esprits faibles à qui on fait miroiter la récompense réservée aux martyrs... Ceci dit, le film est très drôle, avec des gags plein d'imagination.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2010
Un film plutot réussi qui sous couvert de l'humour (avec pas mal de fous rires) aborde un thème sérieux et montre plusieurs facettes de notre société occidentale face au monde musulman.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2010
Difficile de rester politiquement correct après une telle déferlante! Cinq pauvres hères, péniblement ré-islamisés (les évocations du djihad se font à coup de références à... Mortal Kombat!), à la dérive. Le cocktail habituel du terrorisme politique s'y retrouve : le crétin complet (Waz, impérial) y côtoie le névrosé psychopathe (Barry, sublime) et le dément ordinaire ("je veux me faire exploser"). Il y a trois niveaux dans ce film: le 1er avec ses gags parfois impayables (l'épisode pakistanais!), le 2nd avec le quasi documentaire montrant cette famille djihadiste parlant tranquillement du prochain martyr du père au fils de 10 ans et les 10 dernières minutes qui évoquent la lutte actuelle contre le terrorisme islamiste, la guerre en Afghanistan mais aussi les contradictions, les erreurs, les bavures... Un film assez incroyable, un Borat chez les djihadistes vus par Ken Loach...
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2010
Deux choses :
1 - je n'ai pas ri autant au cinéma depuis ... je ne m'en souviens même pas. Peut être était-ce parce que la salle était pleine et que dans ce cas vous avez toujours des spectateurs qui ont un tel rire qu'ils entrainent toute la salle. En tout cas, il s'agit bien du rire qui vous fait mal au diaphragme et vous donne des crampes aux zygomatiques, pas le petit rire qui vous remonte le bord des lèvres.
2 - il n' y a que les Anglais pour pousser une idée grotesque aussi loin, sans donner l'impression d'hésiter une seconde devant le mauvais goût, l'outrance ou le qu'en dira-t-on.

Il y a donc bien une saveur de Monty Python qui plane au-dessus de ce film qui nous raconte l'histoire de 5 musulmans qui veulent se transformer en bombe humaine au Marathon de Londres.

Le scénario, très subtil, évite soigneusement de se coltiner avec le phénomène religieux proprement dit (je en crois pas qu'on y site Allah une seule fois) pour se concentrer sur le fait du politique du djihad. Le film distille par ailleurs toute une série d'ambiguités bien venues et qui lui donne sa complexité : la femme et l'enfant du leader, l'incurie des politiques, la perversité du musulman anglais qui entraîne les jeunes recrues à se pisser dans la bouche, l'aveuglement des anglais eux-mêmes, etc...

Le caractère désopilant du film s"accentue de scènes en scènes en atteignant son climax lors du Marathon, puis encore plus selon moi lors des vignettes du générique de fin, toutes plus drôles les unes que les autres.

La comédie de l'année, et de loin, à ne rater sous aucun prétexte.
D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
Jerome R.
Jerome R.

26 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2011
Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas excellent non plus... quelques longueurs, une tendance à virer à l'absurde un peu facile
, heureusement quelques bonnes scènes et bons dialogues sauvent le film !
docguevarra
docguevarra

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2010
L'équivalent moderne du Dictateur de Chaplin, en beaucoup plus drôle
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2010
C'est tout à fait ça le résumé, le jihad pour les nuls, en l'occurence quatre pakistanais qui vivent en Angleterre et qui se lancent tels des amateurs dans la production d'attentats...C'est un petit bonheur d'humour, des répliques ironiques sur les mouvances islamistes, sur le terrorisme...Le film pétille de dialogues savoureux, d'images et de costumes clownesques...C'est très convaincant dans le sacré salé et j'espère que Ben Laden aura eu la curiosité de le regarder et de le partager avec ses sbires...les acteurs que je ne connais pas sont très représentatifs et très détonants...Une comédie de circonstance à savourer d'urgence....
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2010
film tres drole: a part car il fait passer un message et cela nous fait de la peine pour les 4 heros de ce film.
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2010
Enhaurme!!! Mais il est à mon avis indispensable de comprendre l'anglais et pas à moitié. Les acteurs sont excellents, les dialogues irrésistibles, le rythme parfait. En plus c'est d'un culotté! car le sujet est plus que sértieux: de l'Islam vu en Occident par des incultes imbéciles! Bonjour les dégâts!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2010
Ce film est vraiment génial. Ce film est sans doute le plus drôle que j'ai vu cette année. C'est intelligent, brillant et à mourir de rire.
C'est vraiment de la bombe!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2010
Film monstrueusement drôle. Une peinture décalé d'une réalité qui nous apparaît à coups de gag répétés et de personnage très simples mais attachant!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 février 2013
Vous avez vu la bande annonce ? Vous avez donc vu les seuls moments drôles du film.
Autant dire que j'ai été extrêmement déçue.
C'était long, très long, lassant, convenu, mais ni drôle, ni même émouvant.
J'ai mis 1,5 pour l'idée, qui aurait pu être bonne.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2010
Touchant un sujet très sensible, « We are four lions » n'a pas froid aux yeux. En effet, comment rire du terrorisme? La bande-annonce m'a fait rire, le film beaucoup moins. L'humour est imperceptible, parfois gênant, parfois grinçant, parfois on croit en voir alors qu'il n'en est rien. On sait pas s'il faut rire ou pleurer, enfin, les rires que j'entendais dans la salle n'étaient pas francs et assumés, c'était plutôt de l'ordre de la confusion. Cette vision, ce regard sur le terrorisme, tellement vrai, tellement réelle m'a plus fait peur que rire, car le sujet reste grave peu importe si l'humour est présent ou non. Les terroristes apparaissent ici comme des citoyens communs ne sachant pas trop comment s'y prendre pour agir en tant que martyr de l'islam. On les suit dans leur préparatifs d'un attentat prochain et se dire que nos vies peuvent dépendre de ce genre de personnes, c'est juste affreux et injuste. Moi, çà m'a pas fait rire du tout, à part au début quand les intentions du film ne sont pas encore fixées, je comprenais pas au départ si c'était pour de vrai ou non, genre pour un projet documentaire ou autre... Mais la fin m'a vraiment choqué, tout tourne à la dérision, çà en devient absurde et inutile. C'est une vision abracadabrante d'une réalité troublante et j'ai pas du tout adhéré à cette fiction si proche de la réalité... Je parle pas du tout des acteurs qui sont très bons, je trouve rien à redire par rapport à çà mais il faut un sacré second degrés à mon goût pour apprécier à juste titre ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2010
Vraiment très déçu. La bande annonce regroupe tous les gags du film. Beaucoup de parlotte insipide, comme si le film devait durer 20 minutes à la base. N'allez pas le voir.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2010
Ce film a le mérite de parler de choses pas très reluisantes dans le mode "rigolo", pas si désagréable au final !.Les acteurs sont excelents .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse