We Are Four Lions
Note moyenne
3,2
1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
55 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2011
nul,lourdingue,un sujet en or mais gaché par un humour pathétique,fuyez!
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2011
Réaction très étrange à la vue de ce film. Un thème intéressant, un film plutôt bon mais gâché par un humour trop lourd. Dommage car on rigole quand même pas mal, mais ce film aurait vraiment été beaucoup mieux en étant un poil plus sérieux et en enlevant les blagues lourdes pas droles...
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2011
"We Are Four Lions" est vraiment décevant, doté d'une superbe bande annonce qui nous promet un film hilarant et quand on commence, rien que les premières minutes nous paraissent des heures, les dialogues sont médiocres et la réalisation moyenne, seules quelques gags remontent le niveau du film, malheureusement ils sont trop peu présents, dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2011
voilà un petit chef d'oeuvre à consommer sans modération, je pense que c'est la meilleure comédie du 22e siècle!!! Le coup de la roquette c'est vraiment énorme. L'histoire de 4 apprentis pseudo terroristes qui galerent pour mettre en place le jihad en angleterre: l'idée est geniale, les acteurs sont super credibles et de les voir se mettre dans des situations ou ils sont souvent mal embarqués et qui finissent en general mal malgré leur bonne volonté on se dit qu'on a affaire a des champions de la loose. sinon à voir en vost c'est mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2011
Un OVNI....les pieds nicklés chez les terroristes !! Un film drôle et dérangeant qui donne à réfléchir....Des acteurs hilarants - mention spécial à "Barry"....on suit le projet d'attentat avec intérêt. Le réalisateur a eu l'audace de faire un film original, sur un sujet mainte fois traité...on est du côté des méchants islamistes et pourtant on rit. A ceux qui ne comprennent pas cet humour pensez à la grande vadrouille et compagnie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2011
Quelle surprise ! "we are four lions" avait tout d'un ratage en lisant la synopsie et en regardant la bande annonce. Mais voilà le réalisateur réussi à nous emporter avec ses 5 terroristes et cela dés les premières minutes du film. Une comédie maniant très bien l'humour sans en faire trop, tout en gardant un œil critique sur ce qu'est et recherche les terroristes. Une comédie donc d'un autre monde qui s'attaque à un sujet grave et y parvient. Seul point négatif un film qui reste dans l'ensemble assez long et avec un humour pas souvent perceptible ("l'humour anglais" comme on dit).
A voir et revoir, un film qui pour une fois sort des sentiers battus et ouvre sa propre voie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Super film, très drôle.
A voir en VOSTFR, la vf est vraiment très mauvaise et les blagues n'ont plus de sens, c'est à se demander si les personnes qui ont fait la vf avaient vu le film....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2011
Bien que la première partie sois faible et que le premier fou rire n'arrive qu'a l'explosion de frère Fessal (le meilleur :D) le film est drôle à pleurer en deuxième partie. De plus le réalisateur marie à merveille les images caméra bonne qualité et les images caméscopes mauvaise qualité qui donnent l'impression de le film s'est réellemenennt passé....à voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2011
Toujours la bonne vieille question du "Peux-t-on rire de tout ?" Moi, j'ai toujours dit oui, 2x oui même ! En rajoutant bien sûr (et malheureusement) le "Mais pas avec n'importe qui".

Parce que c'est certain, We are four lions touche un sujet délicat avec le terrorisme islamiste. Mais ce film n'est rien d'autre qu'une comédie et il faut le prendre comme tel. C'est de cette façon que Chris Morris l'a souhaité. Il ne veux pas spécialement lancé de polémique ou faire réfléchir les gens. Maintenant, on est au cinéma et il avait 2 choix : Soit il fait juste un film comique, avec que des Mister Bean, sans intérêt, une succession de gags histoire de faire des gags ou bien monter un vrai film avec une histoire derrière, la possibilité de s'y accrocher.

Heureusement, il a suivi cette 2ème direction pour son film. Ce qui entraînera forcément les critiques de beaucoup car on ne peux pas faire de film comique sans avoir des personnages un minimum idiot. C'est le style qui veux ça. Dark Vador, c'est pas le roi de la vanne ! On est obligé de s'attacher un minimum au personnage ce qui créé forcément le malaise. On ne peux pas cautionné leur action mais on les plains. On rajoute à ça le vrai côté benêt de quelques uns, l'endoctrinement et là, pour moi, on touche le pompon ! L'individu n'est plus sacrifié pour le bien d'une cause personnel, mais pour le bien de l'idée sortie d'un cerveau certainement malade.

Passons, car ce sont les aléas de l'histoire, mais le fait est qu'on regarde une comédie, volontaire de la part du réalisateur. Et de ce point de vue, il faut avouer que c'est une totale réussite. Ces bras cassés font rire par leur médiocrité !

Ce film est une réussite qui vaut son pesant de 4.5 étoiles !
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2011
L'audace de l'histoire laisse pantois. Des abrutis, islamistes convaincus, tentent l'impossible pour organiser des attentats à Londres. Leur périple est tout simplement à mourir de rire. Difficile à imaginer cela de prime abord. Pourtant, le réalisateur évite brillamment les clichés d'une part, les revendications d'autre part; et de moraliser surtout. On ne plaisante sans doute pas avec le terrorisme, mais en l'occurrence c'est vraiment réussit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2011
Je mets deux étoiles pour l'idée de départ. Le film est un pari osé : évoquer le terrorisme islamiste avec 4 mecs plus qu'à moitié abrutis.. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu. Adepte du politiquement incorrect, je me suis dis que ce serait un régal. Et bien non! Très étrangement, je n'ai même pas souris. On se sent parfois gêné, on ne sait plus très bien s'il faut rire ou pleurer, ce film vous laisse dans une position inconfortable.
" We are four lions" est un ovni!
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2011
C'est une bonne comédie anglaise. Certaines scènes sont mémorables tels que l'utilisation du bazooka, le dressage de corbeau kamikaze ou encore la technique de l'impossibilité de se faire photographier.
Le gros défaut est la prise de vue, le film est tourné avec une caméra amateur. Donc les plans fixes ont tendance à bouger. Si le réalisateur avait opté pour un autre type de caméra, je pense que le film aurait fait un malheur.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2011
Un grand bravo au réalisateur qui traite ici un sujet grave, épineux et très polémique avec humour et brio! Une marque de grande intelligence de sa part en dénonçant en même temps les agissements et les débordement aveugles des terroristes extrémistes. Un ovni du cinéma qui mérite d'être vu par tous!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
Peut-on rire de tout? Ce film prouve que oui si on le fait bien. Ici le politiquement incorrect règne. Un humour "so british" à la monty python qui décape et de bons acteurs. Le film tourne en dérision une petite bande de semblant terroristes, mais ce n'est que pour mieux critiquer le monde occidental. Au contraire ils les humanisent et les rends touchant au fur et à mesure de l'histoire. Un film qui en dit plus que ce qu'il ne veut laisser paraître. We are four "Kings" lions.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2018
Des personnages touchants, des situations d'une grande drôlerie. Ce film va très loin, et ne vous laissera pas indifférent. Au début, un peu sur la réserve, on se retrouve vite complètement immergé parmi ces quatre lions. Cela laisse pantois et on ne sait quoi en penser. Moi, j'ai été touché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse