Génial. L'humour anglais est toujours aussi décapant. Plaisir coupable que ce film qui parle vraiment d'un sujet d'actualité tout sauf drôle à la base. Au début on hallucine, à la fin on se dit c'est n'importe quoi mais comme ce sont des bras cassés, on a passé deux heures à rire.
"We are four lions" apporte un brin de fantaisie politiquement incorrect. En détournant le sujet grave du terrorisme par des pitreries humoristiques, on obtient un divertissement qui excelle dans toute son ambiguïté. Une bizarrerie qui cherche à démontrer que l'on peut rire de tout, au prix de faire passer des fanatiques pour des débiles... Un peu osé, mais les personnages burlesques sont bien joués, avec quelques gags potaches qui rythment l'ensemble. L'humour noir a du mal à trouver ses repères avec un début un peu difficile, mais celui-ci monte en crescendo, pour aboutir a un final plutôt hilarant. La réalisation faussement non soignée, du style "docu-fiction", donne un certain caractère à la mise en scène, mais reste un peu pauvre. Un film excentrique à prendre comme une farce et à s'en contenter.
Drôle par son sérieux, une comédie politiquement incorrecte qui faire bien rire par moment surtout grâce aux personnages complètement idiots! Mené par d'excellent acteurs et une histoire loufoque avec l'humour anglais que l'on aime. A voir au second degrés bien sur!
Un film comme on en voit rarement. Décidément, j'aime les films anglais! Malgré un début un poil confus, le film est accrocheur. On entre vite dans leurs manigances et on se prend au jeu : vont-ils vraiment le faire ou non? Un franc moment de rire, des répliques à se tordre sur un thème très sérieux, voire douloureux et des acteurs irréprochables : la recette pour que ce film devienne incontournable.
Excellente comédie. Bourrés de clichés qui sont revisités par 4 apprentis terroristes, hilarant! Les acteurs sont très bon dans leur roles et ne se prennent pas du tout au sérieux, comédie totalement decomplexé, une bouffée de liberté à voir au cinéma!
Très drôle, des fous rires Quelques moments insignifiants qui ne méritaient pas de long plans qui ont d'ailleurs endormis mes voisins... La tournure de la fin, entre ridicule et angoisse est intéressante
A peine vu déjà oublié. Franchement j'aurai pas loupé grand chose si j'avais attendu sa sortie DVD pour le voir. Ce film a pour seul mérite d'être d'un pitrerie sans nom, outrancière et totalement assumée. C' est, mais cela fait un bon moment qu'on le sait, un concept en soi. Dans ce domaine il est à des miles des références du genre. Du grotesque 100% pur jus, pas une once de subtilité.
Quelle arnaque! Je me suis bien marré avec la BA mais là je n'ai même pas souri! Gags qui tombent à plat, et pourtant j'apprécie l'humour anglais en général mais là...inutile, ennuyeux et pourtant...la façon de traiter le sujet pouvait être vraiment géniale...et que dire la réalisation!!!
j'aime ce qu'on appelle génériquement "l'humour anglais", un peu débile, mais créatif dans le pathétique, de surcroît on me l'avait vivement conseillé. malheureusement j'ai à la fois été déçu par le film et par le fait d'y avoir été à la suite de ce conseil. En réalité la plupart des gags sont assez faibles et s'intègrent difficilement à une parodie de docu fiction grotesque mais pas drôle, bizarre. Alors oui le terrorisme est enfin traité autrement que de manière alarmiste et dramatique au cinéma mais ça ne suffit pas à valider un film très moyen et quelques répliques amusantes.
4 crétins chez les terroristes aux actions aussi absurdes et hilarantes que vaines.On regrettera cependant que le film ne soit pas d'une hilarité constante,qui aurait pu faire de ce film une arme redoutable contre la connerie.
un film politiquement incorrect à la sauce anglaise ! c'est dire le niveau d'humour et de tolérance qu'il est indispensable d'avoir pour apprécier ce film. N'y cherchez pas de message ici tout est dérision. Les terroristes, la police, la presse tout le monde en prend pour son grade. C'est drôle et furieusement grinçant. Mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Enfin sauvons les moutons !
À condition de ne pas vouloir trouver ici la théorie du terrorisme, mais en se contentant de voir l'histoire de quatre pauvres types, c'est fabuleux. Drôle, féroce, et même humain. La police est aussi demeurée que le camps d'en face. Plus subtil qu'il ne semble au premier abord, de la profondeur dans le burlesque. Ubu en 2011.