1029 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
53 critiques
3
82 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WardStradlater
70 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 septembre 2010
Un survival sommes toutes assez classiques. A noter toutefois: des dialogues peu banales, une ambiance froide et solitaire qui fonctionne bien, et surtout quelques scènes bien difficiles.
Excellent film, un film de la meme famille que open water ou dérive mortelle avec une mise en scéne mieux soignée . Ames sensibles s'abstenir car il y a une scène difficile à supporter. Pour ceux qui ont skier, certains ont du s'imaginer coincer sur un télésiège et ds ce cas que faire? Les options sont limitées . Le jeu des acteurs est très correct et la bo accroit la tension croissante. A voir
Bon Thriller pour lequel je me posais quand même des questions sur le fait de tenir pendant 1h30 un film sur un télésiège. Le film est bien rythmé avec des personnages attachants et des situations et un aspect psychologique assez bien rendu. Une bonne surprise.
Frozen se révèle être un petit film efficace. Le pitch semble pourtant assez restrictif au premier abord: trois amis se retrouvent bloqués en pleine nuit sur un télésiège. Et pourtant...et pourtant la finalité montre qu'avec un bon scénario et des personnages correctement exploités on peut faire un bon film à partir de cela. La preuve avec Frozen. Bien entendu il n'y a pas de grandes surprises lors du déroulement de l'action mais une question persiste: vont-ils s'en sortir ? La première partie du film (avant qu'ils ne soient bloqués dans les airs) est surtout orientée humour. Les personnages s'apprécient, se lancent des petites vannes, il n'y a pas à dire on s'y attache très rapidement. Ensuite tout bascule dans l'horreur. Certaines scènes sont donc un peu sanglantes mais on ne voit pas grand chose, tout est d'avantage psychologique. Aucune longueur, le casting est convaincant, il y a de la tension et du suspense tout le long et la fin est bien amenée. Un long métrage sans prétention qui mérite quelques coups d'œil.
Je l'ai regardé en VOSTFR, et j'ai beaucoup aimé !! L'histoire est peut-être simple, dans les premiers abords on peut se demander comment sera le déroulement, surtout dans le contexte du film... mais personnellement je me suis vraiment pas ennuyé, on a le temps de s'attacher aux personnages et de ne pas rester indifférent à leurs sorts. Sinon, le casting est vraiment convaincant, j'ai été parfois ému par le jeu de Emma Bell (surtout quand elle parle de ses proches et de la chose qui lui fait le plus peur). La réalisation est soignée, Adam Green n'est pas une révélation mais sa mise en scène est loin d'être mauvaise. La photographie du film est inquiétante, et comme vous vous en doutez elle est froide et même glaciale !! "Frozen" est vraiment un excellent "petit" film (le "petit" fait référence au budget), et c'est toujours un plaisir de visionner un thriller/survival qui mise tout sur ses personnages, ses situations et son atmosphère que sur le gore et la surenchère d'action... Je le conseillerais pour les fans du genre qui aime quand l'horreur est plus lente, et psychologique que visuelle (comme Black Water ou Open Water) !