Frozen
Note moyenne
2,7
1029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
53 critiques
3
82 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dieter eichmann
dieter eichmann

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2021
Bon film ...
Tampi pour ce qui non pas aimer
Je l ai vu et revu plusieurs fois depuis .. toujours aussi captivant
Mike A
Mike A

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2021
Très bien pensé et bon jeu d'acteur.
Je trouve par contre dommage que la plupart des commentaires négatifs sur Allociné spoil littéralement des scènes du film, une vraie bande de saisis.
Cinephile
Cinephile

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2020
Comment oser faire un film aussi pourri sérieux ! Aucune histoire, juste du vide, 1h30 d'ennui profond
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2020
Un petit film d'horreur/Thriller bien sympathique, pas trop de moment de sursaut, mais arrive à nous faire stressé quand il le faut. Une histoire basique, rien d'exceptionnel. Il y pas grand chose à dire sur ce film. Ci vous n'avez rien à regarder et vous voulez un petit film d'horreur, ce film devrait suffire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2020
J'ai regardé ce film, au départ, sans grande conviction. Il s'est avéré être une très belle surprise !
On parvient tout à fait à se mettre à la place des personnages. Il n'y a ni héro ni surjeu. Seulement des individus coincés en montagne, qui nous font nous poser sans cesse la question : que ferai-je à leur place ? Le tout est convaincant et réaliste.
Je recommande !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 décembre 2019
Même si la tension monte, à part 2-3 scènes assez insoutenables, le scénario est bien trop paresseux! En plus d'être lent à se découvrir, beaucoup de temps morts, l'intrigue aurait pu être bien plus travaillée et variée.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2019
Un survival sur un télésiège, on ne nous l'avait pas encore fait. Et ça fonctionne plutôt bien, il y a de la tension, un certain suspense et une bonne interprétation de Emma Bell. Quelques "temps calmes" sont parfois un peu gavant mais ce n'est pas si grave. Maintenant balayons les critiques saugrenues : "nos trois "héros" passent leur temps à prendre de mauvaises décisions" : effectivement mais s'ils avaient prises les bonnes il n'y aurait pas eu de film ! "Il n'y a pas de loups dans les stations de ski" ! Dans la vrai vie, sans doute, mais  là on est au cinéma, alors pourquoi pas ?
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2019
Bon, le concept de Frozen à la base prête à rire ! On voit presque les Bronzés font du ski ! Je ne partais pas forcément enthousiaste, mais au final c’est un bon petit film d’horreur. Bon, pas si horrifique en fait. De ce point de vue, la majeure partie des joyeusetés ne sont pas montrées, et il faudra plus se contenter d’imaginer que de voir. Après, c’est quand même pas recommandé à un public trop sensible.
Le concept de Frozen était casse-figure, mais finalement c’est pas mal mené. Il y a des incohérences (quid de la tempête ?), il y a des invraisemblances (la main ?), des facilités aussi, mais bon, ce sont des aspects pas rédhibitoires si le reste suit. Et ici c’est plutôt le cas. Bonne gradation, pas de temps morts, quelques scènes bien méchantes et bien dosées, le suspens fonctionne aussi et la tension est au rendez-vous. Par ailleurs, le film arrive à nous rendre sensible au sort des protagonistes. C’est souvent le plus important dans le genre, et rarement le cas finalement ! Là, on aime bien ces trois personnages, alors forcément on voudrait que ça se termine bien pour eux ! D’ailleurs je salue la prestation du trio d’interprètes principaux, qui n’est pas pour rien dans l’intérêt du métrage, malgré des dialogues parfois attendus (la dispute !). Perso, Frozen est un huis-clos audacieux, et je l’ai trouvé efficace et sans être parfait, méritant.
Visuellement le métrage exploite bien le minimalisme de son cadre. J’aurai personnellement apprécié qu’on ressente plus souvent la hauteur, le vertige, bref, qu’on sente plus l’altitude du tire-fesse. Pour le reste, la mise en scène est convaincante, les scènes horrifiques suggestives très réussies, et il y a quelques bons moments d’ambiance inquiétants. Sur la forme je n’ai jamais ressenti un budget ric-rac ou de lourdes maladresses, et c’est déjà un bon début. Un regret tout de même : l’absence de bande son. Pour moi c’est le point négatif de Frozen. Je l’aurai mieux compris s’il y avait eu un vrai son d’ambiance (le vent par exemple, qu’on ne sent jamais et c’est dommage pour suggérer le froid).
Honnêtement, Frozen est un bon petit film de genre, original et propre. Comme je l’ai annoncé au début de cette critique, il y a des défauts, qui pourront parfois faire tiquer, et c’est clair que j’aurai aimé mieux éprouver le froid (la faim aussi, tiens !), mais le concept est sympa et au final c’est inquiétant, tendu, bref, ça fonctionne comme divertissement ! 3
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2018
Angoisse sur le télésiège !
"Frozen" joue dans la catégorie des films à situations statiques et stressantes (type "Buried", "127 heures", "Phone game", "Dérive mortel", "Piégé" etc...). Un genre qui tient donc facilement en haleine le spectateur, et où les codes sont souvent les mêmes (qu'il s'agisse des solutions en principe vaines dans les premières minutes, la naissance de ce sentiment de désespoir, l'attente de la mort certaine etc...). "Frozen" n'est pas transcendant dans ce registre mais tient la route malgré l'absence de surprise et cette fin très clairement envisagée en amont.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2018
Spécialiste du film d’horreur indépendant à petit budget, le réalisateur Adam Green est surtout connu pour la saga Butcher qui ne fait pas dans la dentelle. Toutefois, avec Frozen, il change de braquet et tourne un survival plutôt efficace. Il part d’un postulat plutôt intéressant et audacieux : et si on laissait des personnes bloquées sur un télésiège par moins quinze degrés pendant plusieurs jours, qu’adviendrait-il d’eux ? A cela, le scénariste ajoute une bonne dose de sadisme puisqu’il fait également intervenir des loups. La grande force du film vient de sa totale véracité en ce qui concerne son tournage en conditions extrêmes. Ici pas de fond vert, mais bien des acteurs perchés à quinze mètres au-dessus du sol dans des conditions climatiques folles. Les acteurs sont particulièrement mis à rude épreuve et s’en tirent avec les honneurs. Quant à la réalisation, elle est souvent belle et conserve une tension de chaque instant. Bref, dans son domaine du petit film de série B, Frozen vaut vraiment le détour.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2019
Un bon petit thriller !
j'étais étonné et surpris car je me suis dit"oulala, tout le film va se passer sur ce téléphérique pendant 1h30? ça va être long je pense" et bien au final non ! Le film avance au fur et à mesure sans que sa soit plat ou trop rapide donc c'est cool, après sa reste un film basique qui ne marquera pas nos esprtis...
Je me suis régalé pendants ces 1h30
Emma belle Joue très bien ;)
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2018
Frozen fait le parie d'être divertissant, ce qui n'est pas mince affaire. Dans la lignée d'un " 127 heures" ou d'un "Burried" pour la dimension cloîtrée du film.
La ou 127 heure parvient a nous maintenir en haleine le bras coincé entre deux rochers d'Arizona ou Burried enterré dans une boîte et ceux près de 90 minutes durant, Frozen ne parvient pas au même résultat.
En effet de nombreuses longueurs aux travers de dialogues entre trois acteurs pas vraiment convaincant, se constate à de nombreuses reprises.
Malgré de belle scènes , de bonnes idées... L'ennuie s'installe et le sort des personnages ne nous intéresse pas au même point que d'autres film du genre et mieux réussis.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2018
Le film décolle quand le cauchemar commence, les acteurs sont moyens mais les effets maquillages sont efficaces.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2018
Un petit thriller horrifique pas mal mais sans prétention. Le scénario souffre et les dialogues sont parfois léger ou devrais-je dire "pas piquer des hannetons" ! Emma Bell, Shawn Ashmore, Kevin Zegers un casting plutôt réussi, mais cela ne fait pas tout.
Casimirismylegend
Casimirismylegend

64 abonnés 327 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2018
Vu le scénario de départ, Frozen est pas mal, c'est vrai. On regarde jusqu'au bout et on vit cet isolement, cette angoisse, comme les protagonistes. Pourtant, il manque à ce film quelque chose, un ingrédient indéfinissable, pour le rendre "indispensable".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse