Top Cops
    1,7
    1970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Cops ?

Publiée le 5 avril 2014
    Un film comique avec parfois des répliques un peu trop trash. Les personnages puériles contrastent avec les personnages un peu plus responsables, ce qui donne des situations assez cocasses.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2014
    Top Cops : Une comédie américain dans la même veine que « very bad cap » avec un humour potache et délirant. Vraiment, on s’amuse bien à regarder cette comédie policière bien vulgaire et décalé. Bon après, il faut aimée ce genre d’humour car ça peut être lourd pour certains. Surtout que les dialogues ne sont pas tip top. Mais franchement, il y a pas mal de scène vraiment énorme voir hilarante. De plus, le duo : Bruce Willis et Tracy Morgan fonctionne très bien, on voit qu’ils s’amusant et nous aussi. Bon, le scénario, il est ce qu’il est : ce n’est pas le top et ce n’est jamais dans la finesse. Mais, c’est distrayant, certains personnages sont extras et le film vaut surtout pour sont humour atypique qui se permet tous et ça, c’est jouissif. Ainsi que pour son duo car le film tourne beaucoup autour de lui et ce n’est pas plus mal. Sinon, pareil, la réalisation est pas vraiment inspiré mais bon. Donc voila, malgré ces défauts, il n’empêche pas au bon plaisir qu’on a en regarde ce film : bonne pioche.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 21 mars 2014
    J’ai envie de défendre ce film, surtout depuis que je suis tombé sur les notes, et que je me suis rendu compte que tout le monde le flingue, presse et spectateurs compris. Moi je l’ai vu une fois comme ça, et je suis passé à autre chose, je n’avais même pas envie de le noter, tellement je l’avais trouvé insignifiant, divertissant sans plus. Mais comme je vois que beaucoup crientnau scandale, je me demande pourquoi. Quoi ? Bruce Willis n’a pas le droit de faire rire ? Pourtant j’ai ri. Ou alors certains s’attendaient à ce que Kevin Smith fasse un film d’auteur ? Soyons sérieux, tout le monde sait que ce mec est un déconneur. Ou alors tous voulaient un remake de Die Hard 3, avec Tracey Morgan qui remplace Samuel Jackson, dans le second rôle black ? Bon, c’est trash, au ras de la ceinture, voire vulgaire, c’est le buddy movie potache auquel nous ont habitués les cinéastes de seconde zone américaine, ni plus, ni moins. Là c’est un peu polar parodique, sans renouveler le genre, et correctement filmé, mais pas de quoi s’énerver comme beaucoup le font. Ou alors tout le monde en a marre de l’humour pipi-caca, et des buddy movie, dans ce cas pourquoi ils sont allés voir le film ?
    Publiée le 18 mars 2014
    (Déjà ma note est un peu plus haute que ce que j'aurais mit, mais je trouve les critique du film trop dure ) Donc film humoristique policier avec Bruce willis, je m'attendais a voir une autre pourriture comme red mais pas du tout. La plupart des acteurs donne un plus au film et on se retrouve avec pas mal de scène marrantes, la musique est en général bonne. Par contre je trouve que la fin est un peu trop à la film d'action américain, et ce qui ma gêné c'est l'humour un peu décalé qui est au départ bien en se moquant parfois d'hollywood et des films dans le genre, mais 2 minutes plus tard on se retrouve dans une scène cliché des film américain a gros budget.
    Publiée le 18 mars 2014
    Film d'action qui ce veut drôle mais qui ne l'ai pas vraiment. Des fois c'est à la limite de la vulgarité bref pas terrible du-tout...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 mars 2014
    L'arme fatale vue par Kevin Smith, ça donne un film dont on se serait bien passé. Il est loin le temps où il suffisait de mettre un duo de flics et de les laisser réciter leur numéro et puis surtout on attendait beaucoup plus du réalisateur de Clerks. Il ne parvient à aucun moment à remettre au gout du jour cette recette tant usitée et pire encore Tracy Morgan provoque davantage l'agacement que les rires. Reste quelques dialogues qui auraient pu relever un peu le niveau du film mais là encore c'est souvent très poussif. Il faut oublier au plus vite Top Cops qui ne laisse présager rien de bon pour Bruce Willis dont la carrière commence à sentir la naphtaline !
    black B.
    black B.

Publiée le 6 janvier 2014
    Si le film est si mal noté c'est surement parce que beaucoup attendait un film d'action mais ceci est une comédie et rien d'autre, cela n'empeche que sa reste une bonne comédie avec le bon vieux smith aux manettes.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Les quelques gags réussis sont noyés dans un ensemble beaucoup trop médiocre. Et la lourdeur est bien évidemment présente en masse.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Critiques spectateurs et presse incroyablement mauvais par rapport au bon moment que j'ai passé (idem pour toute la salle pliée en 2!); à croire qu'on n'a pas vu le même film... Certes c'est sans surprise dans la forme, mais ce qui compte, c'est qu'on se marre, non? A voir qu'une fois cependant.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 novembre 2013
    Définitivement, Kevin Smith est doué pour la comédie et cela, depuis le début de sa carrière. Aujourd’hui, il se lance dans la parodie, et pas n’importe quelle parodie : celle de la comédie d’action, en particulier du buddy movie (pour les incultes, faites comme tout le monde : allez sur Wikipédia !!...non, chuis pas si méchant : un buddy movie est un film dont les deux héros sont coéquipiers, ou seront contraints à l’être, alors que tout les oppose. Voici quelques exemples parlants : "48 Heures", "L’Arme Fatale", "Double Détente", "Tango & Cash", "La Relève", "Le Dernier Samaritain", "Rush Hour"…) Et Smith n’y va pas par quatre chemins puisque la parodie commence dès le pitch du film : deux flics coéquipiers dont l’un doit payer le mariage de sa fille (50000 dollars environ, rien que ça !!). Il décide donc de vendre sa carte de baseball fétiche ultra rare dont un exemplaire vient d’être vendu sur le net pour plus de 80000 dollars ! Au moment de vendre sa carte, il se fait agresser lors d’un hold up et les voleurs lui prennent son « trésor » . Les deux collègues vont alors devoir récupérer la carte mais vont se retrouver au fil de leur « enquête » face à un dangereux dealer...Déjà, sur le papier, ça sent le film déjanté ! Et il faut dire que ça déménage pas mal en matière de gags, mais aussi de dialogues (Smith excelle toujours dans ce domaine là !!) donnant droit à des scènes assez coquasses comme la toute première de l’interrogatoire (ou, en plus, Smith démontre son côté cinéphile en multipliant les références cinématographiques !) ou encore les deux séquences hilarantes dans la voiture avec les deux flics et le voleur de carte ! Faut avouer une chose : dès fois, on a juste envie de se détendre, de se marrer un bon coup, de ne pas réfléchir…et "Top Cops" est parfait pour ça : c’est tout ce qu’on lui demande et il nous le rend bien !! D’ailleurs, dans le comique de situation et l’autodérision, les choix de Bruce Willis, Tracy Morgan, Kevin Pollack et Seann William Scott sont judicieux et font mouches ! Même Jason Lee, un habitué des films de Smith ("Les Glandeurs", "Méprise Multiple", "Dogma", "Jay & Bob Contre-Attaquent", "Père et Fille", "Clerks 2"), malgré un tout petit rôle, campe un formidable connard doublé d’un trou du cul !! Sans être le meilleur film du monde, "Top Cops" est une bonne comédie policière sans prétention, décomplexée et qui remplit son rôle de divertissement. Mister Kevin Smith, à quand la prochaine comédie ?
    Publiée le 27 juillet 2013
    Le navet dans toute sa splendeur!
    Mélanger humour à deux balles et action, ça donne un très indigeste rendu
    Publiée le 12 juin 2013
    sans grand intérêt, scénario pas top du tout trop simpliste
    Publiée le 27 juin 2013
    film génial avec de bons acteurs, quand Bruce est la c'est toujours super, je ne met pas 5 car le seul repproche c'est le manque de combats à mains nus, et je m'attendais à une fin meilleur, ceci dit il est sympa a regarder
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2013
    Un des fIlms les plus nuls que j ai pu voir depuis longtemps (et un certain Coursier). Surtout ne perdez pas votre temps. Bruce Wilis doit avoir sacrément besoin d argent.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 12 février 2013
    Même s’il semble bien trop présent à l’écran ces dernières années, Bruce Willis peut encore se vanter de ne pas enchaîner les navets comme le fait un certain Nicolas Cage. L’acteur chauve nous revient donc dans une comédie policière, un buddy movie, genre devenu rare dans le cinéma de divertissement. Est-ce que Top Cops peut-il faire partie du top du genre ?

Jimmy Monroe et Paul Hodges, deux policiers, recherchent une carte de baseball collector qui a été volée, sauvent une belle mexicaine tout en étant en relation avec des gangsters et de l'argent blanchi.
    Le principe du buddy movie est de mettre en scène deux protagonistes en tout point opposé qui font pourtant équipe. Et cela, le cinéma nous a souvent livré de véritable divertissements cultes de ce genre avec L’Arme Fatale, Bad Boys ou encore Tango & Cash. C’est dans la veine de ces derniers que Top Cops veut s’inscrire, mais se retrouve très vite recalé ! Les différences entre Jimmy (blanc, gars qu’il ne faut pas énerver, râleur, obstiné) et Paul (noir, comique, parano, maladroit) sont bien là mais ne sortent pas de l’ordinaire. Le film pouvait donc se retourner vers l’humour pour oublier ce manque d’originalité. Et c’est là que Top Cops se vautre en beauté ! Rarement un humour de buddy movie n’a semblé aussi pathétique et lourd, tout comme le personnage de Paul ! C’est simple, il est possible de sourire à quelques vannes et situations, mais faut vraiment être pris par surprise par ces dernières ! Avec des dialogues nullissimes et un humour qui ne marche jamais, Top Cops est ce que nous pouvons appeler un foirage total ! Malheureusement, nous devons également supporté un scénario d’une connerie inimaginable, où nos héros vont faire face à des cambrioleurs, kidnappeurs et dealers de renommée par le biais du vol d’une carte de baseball collector. Cette carte appartenant à Jimmy qui désire la vendre pour payer le mariage de sa fille. C’est dire la « richesse » du fil conducteur de cette intrigue qui sent le n’importe quoi à plein nez !

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce film car, finalement, tout est loupé dans Top Cops. Après le scénario, je m’attaque au casting ! C’est vrai, on est content de voir Bruce Willis ! Il semble bien plus expressif que dans certains films d’actions où nous pouvions le voir (comme Expendables). Mais son charisme, il ne le doit plus qu’à Patrick Poivey, son doubleur français, le seul à s’amuser dans cette grotesque réalisation. A ses côtés, Tracy Morgan, en « bouffon noir » de service (comme si Hollywood nous avait jamais sorti ce cliché !), se la joue Eddie Murphy sans jamais l’égaler ! Et même si l’ex-flic de Beverly Hills peut parfois agacer dans ses comédies, Morgan le bat haut la main sur le terrain de l’insoutenable, l’acteur surjouant comme il n’est pas permis un personnage déjà bien lourd et inutile ! Et puis le casting continue de s’enfoncer, avec des interprètes pathétiques et oubliables. Tout comme Guillermo Diaz, un méchant vraiment ridicule ! Vous n’êtes toujours pas convaincus ? La présence dispensable de Seann William Scott (le Steve Stifler des American Pie) en bouffon pas drôle vous suffira-t-elle à l’étendue de ce navet ?

Et bien entendu, ce n’est pas du côté de la mise en scène qu’il faut regarder ! Non pas qu’elle soit absente mais justement qu’elle soit bien là ! Nous pouvions espérer quelque chose de la part de l’esprit geek de Kevin Smith à vouloir rendre une sorte d’hommage des buddy movies des années 80-90. Seulement voilà, jamais il n’arrive à donner un sentiment de nostalgie ni de bouleverser les codes du genre. Non, il prend les clichés et nous les montre de manière bien trop appuyée pour nous empêcher de grincer des dents. Avec une première minute significative (ouverture sur un panorama de New York, musique moderne en fond, transition sur l’arrivée des héros face caméra au ralenti, première scène « comique pas drôle »…), le ton de Top Cops est aussitôt donné ! Et il est malheureux de voir à quel point le gâchis des premières secondes se perpétuent jusqu’au générique, qui laisse le plaisir à Seann William Scott de finir le film à lui tout seul. Sur une note humoristique pitoyable !

Trois paragraphes pour dire que Top Cops est un véritable foutage de gueule ! Je dois bien avouer que le film ne donnait déjà pas trop envie dès la bande-annonce (en tout cas, c’est mon avis). Mais jamais je me serais attendu à une comédie policière aussi ridicule et ennuyeuse, qui repose essentiellement sur du comique bien trop indigeste et énervant. C’est clair et net : L’Arme Fatale et ses autres compagnons qui forment le top du buddy movie ne sont pas prêts d’être détrônés !