Top Cops
    1,7
    1970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Cops ?

Publiée le 29 juin 2010
    Ça fait longtemps qu'un fou rire ne m'avait pris dans un film. En VO, du moins, ça rafraichit les duos comiques.
    Publiée le 28 juin 2010
    Du vu revu revu... Bruce Willis joue son rôle sempiternel de flic bourru pince sans rire, et son comparse est très peu drôle...
    DaOne
    DaOne

Publiée le 5 juillet 2010
    Quelle déception!! Le film avait toutes les aptitudes pour être un bon film mais seulement comme souvent quand le casting est trop beau on cède à la facilité et on essaie de broder une comédie avec un goût maussade.
    Pourtant Tracy Morgan est l'un de mes humoristes US préféré mais le duo willis/morgan ne prend à aucun moment et même le dialogue est risible parce qu'il ne cherche qu'à faire rire le spectateur mais tombe toujours à côté.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Pas désagréable mais loin d'être mémorable… On oubliera assez vite ce film. Dommage.
    Publiée le 22 février 2011
    Pas digne d'un Kevin Smith du tout ... un buddy movie classique, sans rien d'original, avec tous les clichés possible. Seul le personnage de Sean William Scott est bon !
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 13 août 2010
    Enorme farce rendant hommage aux films de duos de flics (Lethal Weapon, Rush Hour, Bad Boys...) le tout agrémenté de constant clins d'oeil au cinéma américain (Robocop, Scarface...), il n'y a pas d'histoire tout est une succession de gags visuels, auditifs absurde et vulgaire, les acteurs font de l'improvisation, mention spéciale à Tracy Morgan qui en fait trop qu'il vole la vedette à... tout le monde.

En bref il ne s'agit pas du meilleur film de Kevin Smith, c'est même le pire car il n'y a aucune matière à réflection, aucun développement des personnages, c'est le genre de film où on éteint son cerveau en clair un film pop-corn, mais au final on passe quand même un bon moment, si n on oublie que c'est le créateur du View Askewniverse qui a réalisé ça!!!
    Publiée le 25 juin 2010
    Quand Kevin Smith annonce un nouveau film, la communauté indé — les gens qui savent qui est Kevin Smith — se met en émoi. En revanche quand on sait qu’il dirige le film, mais ne l’écrit pas, on est en droit de se dire:
    a) c’est une merde (le film)
    b) KS n’accepte pas nimp’, c’est pas un teubé
    c) il doit upgrader sa vidéothèque de dvd à blouray

Heureusement pour nous la b) et la c) sont correctes, même si cet essai lethal-weapon-steez, sans être une réussite complète, arrive à faire marrer la galerie avec son lot de conneries habituelles des duos flics old/noob, black/white.
    Rien de nouveau à l’horizon, si ce n’est un bon revival des 80′s flicks — Bruce Willis still here — qui remet au goût du jour 48 Heures, L’arme fatale, et réussi là où Die Hard 4 s’est epic failé. Et comme c’est toujours meilleur à trois qu’à deux Seann William Scott s’installe without glitches dans la peau d’un Leo Getz — ce que Leo veut, Leo le getz — et sert joyeusement de punching-ball à Willis.
    Autant le dire tout de suite — où aurais-je dû le dire plus tôt — Tracy Morgan est complètement paumé, genre on l’a posé là avec un peu de coke — dans le showbiz tout le monde carbure à la coke — et on lui a dit “tu fais le black marrant”. Incapable de faire un black marrant pas-déjà-vu, surtout après des années de suprématie Tucker/Murphy/Lawrence, il cabotine à en faire rougir Robin Williams, ce qui rend la plupart de ses répliques aussi vomitives qu’un sandwich avarié à la harissa.

Willis quand à lui est same as he ever was, jamais dans la finesse, la gâchette facile, un peu crado et étendard des epic jokes en lousdé.
    Malgré ces petits soucis, la recette prend plutôt bien et l’on ne peut s’empêcher de rire devant ce trio comico-casse-cou, certaines scènes allant même jusqu’à faire mourir de rire, en particulier celle de l’interrogatoire “musclé” dirigé par Tracy Morgan.

Bref on s’amuse devant cette farce, même s’il on se rend — bien trop — compte qu’on est loin de l’univers de Kevin Smith, exit l’humour, réflexions et références que l’on peut voir dans ses autres films, seul le caméo de Jason Lee venant nous rappeler vit’fait chez qui nous sommes.
    On regrettera d’autant plus que du vrai Kevin Smith de qualité comme Zack and Miri Make a Porno ne soit toujours pas sorti en France, alors que sa sortie US remonte à près d’un an et demi. On aura beau se plaindre Bruce Willis est plus vendeur que Seth Rogen.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 31 juillet 2010
    Sympathique petit film. Ca fait toujours plaisir de voir Bruce Willis, Tracy Morgan a trouvé un bon premier film, et Seann William Scott y trouve un petit rôle super marrant, et décalé. A voir.