Top Cops
    1,7
    1970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Cops ?

chandyperry
    chandyperry

Publiée le 4 octobre 2010
    1 ou 2 passages qui font rire mais on est très loin du Duo mythique de l'arme fatale!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Le scénario ne permet pas de retrouver notre bon vieux Bruce Willis au meilleur de sa forme. Dommage !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 septembre 2010
    Des acteurs qui surjouent horriblement, des scénes prévisibles, des jeux de mots abomminables, ... bref un spectacle à la limite du supportable !!
    Publiée le 11 janvier 2012
    j ai kiffé ces 2 acteurs surtout tracy morgan il m a etonné c est un vrai cas il joue tro bien la comedie
    je mets 5 etoiles pour son genre : comedie d'action
    iguane42
    iguane42

Publiée le 25 octobre 2010
    Un humour trop lourd pour moi...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 septembre 2010
    Une comédie d'action sans plus ! Top Cops se laisse regarder , on rigole quelques fois , mais , ce film est mou , sans relief . Au côté d'un Bruce Willis qui semble s'ennuyer et est mal exploité , Tracy Morgan fait régner la débilité ! Et puis , ce film a tellement été mal exploité en France , avec environ 300 000 entrées vendus . C'est pas catastrophique , on parle d'une toute petite comédie , puis c'est pas ennuyeux , mais le scénario pêche par manque d'originalité , et use de stéréotypes sur les films policiers. C'est à 2000 années lumières d'un Bad Boys . Le duo est trop ridicule pour tenir la route ,face au duo charismatique de Smith et Lawrence .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 septembre 2010
    Une ou deux scène amusante, sinon c'est un naufrage total. Qu'arrive -t-il à Kevin Smith ?
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 septembre 2010
    Je mérite une médaille pour avoir eu le courage de regarder ce film jusqu'à son terme ! Je m'en doutais, pourtant, mais j'ai tout de même voulu le voir... et je n'ai pas été déçu : Ce film est un navet de première. Je me demande ce qu'est venu faire Bruce Willis dans ce film... Besoin d'argent ?
    Publiée le 30 août 2010
    pas mal mais manque un peu d'humour et certain passage s'arrete net sans plus de pressision
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 août 2010
    Du vu et revu , le duo de flics black ans white . Avec dans le rôle du Afro-Américain , le comique de service comme d'hab . Quelques bons moments.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 août 2010
    Des situations qui manquent d'originalité et trop peu de personnages drôles.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 août 2010
    Bien avant d’avoir vu le film, on se doutait que Top Cops n’allait rien de dévoiler de nouveau en matière de film dit « buddy-movie », genre qui a connu de belles années de gloire dans les années Reagan et dont certains films récemment sortent du lot, ce genre de film met donc en scène un couple de flic aux personnalités parfois diverses mais fortes et qui ont comme particularité de travailler de manière indépendante de leur hiérarchie. Bref voir un buddy-movie permet de mixer un film policier et la comédie, l’Arme fatale ou les men in black y arrivent très bien, ce qui est loin d’être le cas de Top Cops. Kevin Smith connu pour ses films assez marrants dans les dialogues donne plus d’être un spectateur de ce genre de film que réalisateur qui semble complètement à l’opposé de l’univers de ce réalisateur que l’on a connu en meilleur forme, comme si tout avait été formaté à a demande du studio, car Kevin Smith a pris l’habitude de heurter les spectateurs avec ses films possédant un humour déjanté poussant les limites de la vulgarité toujours un peu plus loin à chaque fois. Top Cops qui aurait dû s’appeler en Vo initialement « Couple of Dicks » reste assez douillet en vue des précédents films du réalisateur. Là où le spectateur va pouvoir trouver une touche d’humour vraiment bien vient de Seann William Scott qui bien que secondaire apporte une touche d’insolence dans un scénario assez sommaire vite rébarbatif. Les deux personnages principaux interprétés par un Bruce Willis qui semble assez perdu dans cet univers et un Tracy Morgan qui semble être connu aux Etats-Unis comme un comique, n’apporte rien de neuf dans les codes d’un duo de ce genre.
    Avec une histoire ne tenant pas la route et des dialogues sont assez mal inspirés sentant ainsi le film médiocre à plein nez et ce même dès le générique qui ressemble à un téléfilm où les acteurs sont filmés comme des stars et dont la scène d’introduction laisse présager rien de bon pour la suite, le spectateur n’aura donc pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pour ce qui est de l’histoire, celle-ci est assez commune et bien qu’on accepte volontiers l’impersonnalité du récit avec une morale assez bidon (ce qui en devient la mode en ce moment dans les comédies américaines), il nous est difficile d’accepter ces dialogues aussi mauvais (on aimera juste Seann Williams Scott qui s’amuse à finir les fins de répliques des deux personnages principaux) étant une des spécialités de Kevin Smith. Ce dernier essayerai-t-il de se détacher de ses fans pour se ranger dans la case des réalisateurs sollicités par les studios pour faire des blockbusters formatés ? Pourtant son dernier film Zack et Miri tournent un porno était assez bon.
    Top Cops n’est pour autant à ne pas mettre à la poubelle, une de ces forces est de montrés deux personnages assez crédibles et beaucoup stéréotypés que ce qu’il n’y parait et les petites intrigues (assez sommaires tout de même) apportent un plus pour masquer les défauts importants sur l’enquête principale. Certes le film ne commet pas aussi l’erreur de faire un grand écart entre l’humour et l’intrigue (contrairement à d’autres films), on aimera ainsi de voir Bruce Willis se moquer de ses rôles de policiers, en citant la trilogie Die Hard. Bref Top Cops ne vole pas très haut, à la décharge de Kevin Smith, il est très difficile pour une réalisateur/scénariste de réaliser une histoire qu’il n’a pas écrite, en espérant que son précédent film (dont on espère le retrouver aussi à l’écriture) arrivera à relancer son univers, ce dernier film manque trop de rythme et de structure pour être à la hauteur de ses précurseurs, peut-être aurait-il été préférable de sortir le film directement en dvd, évitant ainsi de se faire vilipender par la critique. Kevin Smith hésite entre franche rigolade et regard affectueux sur les buddy-movie, genre ayant été charcuté durant ces dernières années. Top Cops se montre plus comme un hommage de ce genre, sauf que celui-ci aurait mérité mieux, plus de fantaisie dans le scénario et de dialogues savoureux… bref ce que Kevin Smith avec son talent aurait pu apporter.
    Notons qu’on pourra s’amuser à relever les différents clins d’œil appuyés aux films de ce genre dont Top Cops utilisent tout au long du film des références (48 heures et l’arme fatale) et de se replonger aussi dans une musique que certains spectateurs ont bien connue dans les années 80, que se soit avec « Soul Brother » ou « No Sleep Till Brookly ».
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 23 août 2010
    Beaucoup trop de moment vide, humour trop américain.
    Melchior62
    Melchior62

Publiée le 23 août 2010
    Qui a conseillé à Bruce Willis de faire ce film ? Il devrait être viré sur le champ ! C'est lourdingue, vulgaire (pipi-caca comme dans la plupart des comédies U.S.). Et pour terminer, les gags sont d'un niveau CM1 dans le meilleur des cas.
    Publiée le 21 août 2010
    Que dire à part que j'ai été médusé en voyant cette.......chose. Un tracy morgan en roue libre qui nous livre sa pire performance. Une mise en scène chaotique. Un scénario qui part dans les sens pour aller nulle part. Un bruce willis amorphe. Des gags lourds et pas droles. Le visionnage fut long un comble pour une comédie. J'ai été déçu par kevin smith, moi qui suis son plus grand fan.