And Soon the Darkness
    1,9
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur And Soon the Darkness ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 mai 2013
    La faiblesse essentielle de ce film, c'est que certains comportements des personnages ne sont absolument pas crédibles. Quant au scénario, il est très linéaire, avec un unique rebondissement tout de même assez téléphoné. On déplorera aussi une vision "occidentalo-centriste" à la limite du racisme : tous les Argentins sont antipathiques. Sinon, le rythme est soutenu et les acteurs sont plutôt bons. On aimerait voir un peu plus l'Argentine, mais les quelques paysages filmés dans le Nord sont assez beaux. Donc, ça se laisse voir et certaines critiques me semblent un peu sévères.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 23 mai 2013
    Tout simplement mauvais!.Scénar filles font tout pour se faire enlever 'oh je vois des affiches de filles disparues, mais surtout je parle à tout le monde, je me fais draguer, je reste bien seule et olala je suis enlevée" des scènes vraiment peu crédibles, c'est la série " les vacances de l'amour" par ab production mais en mieux filmé!
    On reste stupéfait quelque peu, par cet ennuie qui nous gagne, rempli de clichés, ce film à suspens sans tension, on ne ressent ni compassion, ni angoisse...Quant à la performances des acteurs juste plate et sans saveur, et une réalisation quelque peu racoleuse, pas crédible pour un sous, mais il porte bien son nom car après avoir appuyé sur play " bientôt les ténèbres de la médiocrité s’abattront sous vos yeux, qui ne resteront pas ouverts bien longtemps...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 mai 2013
    Un énième film, vu et revu mille et une fois, de rape & revenge sans aucune originalité, mais avec au contraire un festival d'incohérences et de situations abracadabrantes ! Et cela malgré le joli minois de Amber Heard et de sa copine tout aussi sexy !!!
    Publiée le 12 mai 2013
    Dans le top 10 des pires films que j'ai vu. Les dialogues ridicules, le scénario idiot, on sent venir les principales péripéties dès les premières minutes.. Aucune profondeur des personnages (ok, elles sont canon, ça on l'aura bien compris) puis après on tombe sur une fin qui nous laisse pantois : heeeein ? Mais d'où ? Comment ? Pourquoi ? Et on se remémore des passages qui n'ont aucun sens vus quelques minutes plus tôt... Une bonne grosse brouette de mauvais ingrédients. A regarder pour rire lors d'une soirée entre amis, ça a très bien fonctionné pour nous.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 mai 2013
    On aurait du dire que ce film était bon, mais a part la plastique des deux actrices, y'a rien a voir du tout du tout.
    Publiée le 11 mai 2013
    Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 10 mai 2013
    Remake d'un film de 1970, ce film se passe en Argentine. Vous aurez remarqué la longue scène se passant à Villa Del Lago, un village fantôme, qui n'est autre que Villa Epecuén, près de Buenos Aires. Ce village, encore récemment occupé, a été inondé par le lac voisin et donne ce paysage complètement désolé qui fait penser à un secteur incendié.
    Revenons au film : en lisant les critiques, je m'attendais à un nanar sans nom. Mais bon, mis à part quelques invraisemblances (la scène des toilettes au début où Odette Annable joue plus que les allumeuses, ou les filles qui partent en goguette le soir au mépris de toutes les recommandations de sécurité pour les voyageuses), ce film enchaîne des beaux paysages argentins et fait apparaître un peu de suspense.
    Allez , de l'indulgence !
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 9 mai 2013
    Ça se regarde, c'est tout, surtout la plastique des deux actrices principales. Deux nanas "canon" en shorts sur des vélos promènent dans la campagne argentine... Comment voulez-vous que ça se passe bien ? lol Scénario affligeant.
    Publiée le 17 mars 2013
    Je n'irai pas jusqu’à dire que c'est une daube ou un navet mais bon on en est plus si loin.
    le film commence bien, deux sublimes actrices qui jouent plutôt bien dans d'autre film mais visiblement pas dans celui ci.
    le décor est magnifique et l'intrigue se met en place pendant la première heure du film tout de même ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour le dénouement. et puis ce jeu avec la camera, les regards de certains personnages, qui nous présente clairement plusieurs suspects, il ne nous reste plus qu'a choisir. j'aime pas trop qu'on me dise sur qui porter mes soupçons, ou en tout cas faites le subtilement.
    et alors la, le dénouement vraiment médiocre, notamment la scène autour de la voiture de police, avec le flic, l'argentin et l’américain vraiment affligeant !
    spoiler: on avait évidemment compris que le flic y était pour quelque chose, on avait aussi compris que c’était le même type de fille et que l'argentin bouclé était l'auteur des enlèvements mais d'un seul coup on nous colle un argentin plutôt gras pour nous dire finalement que c'est un trafic de fille.
    Et puis Fin ! ça se termine comme ça, sans épilogue, sans explication sur le devenir du trafic ... rien elle a eu de la chance et d'autres n'auront pas cette chance.
    Et le tout baignant dans une ambiance pas du tout angoissante, sans suspense, sans musique marquante .. Rien..
    je n'ai pas vu l'original mais le remake n'en vaut vraiment pas la peine et ne donne pas envie de voir l'original car le scenario est le meme.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 28 février 2013
    Après quelques courts-métrages, Marcos Efron est catapulté sur le remake d'un film vieux de 40 ans (et que je n'ai pas vu malheureusement) And Soon The Darkness. Cette version bénéficie de la présence de deux des actrices les plus jolies de ces années 2000, de décors naturels plutôt agréables pour ne pas dire sublimes mais surtout de quelques faiblesses évidentes dans le scénario en particulier et dans son traitement en général.

Deux randonneuses américaines sillonnent les routes de l'Argentine en vtt. Le pays de la Pampa offre un cadre merveilleux aux pérégrinations bucoliques et à la fête. Dans ce décor idyllique, les deux amies vont se disputer et se séparer. Ellie va disparaître, laissant Stéphanie dans le désarroi. Qu'est devenue sa meilleure copine...Ellie, reviens, j'ai les mêmes à la maison !

Le canevas de And Soon The Darkness n'est pas des plus compliqués : on prend deux touristes, de sexe féminin pour le côté glamour, on les balance dans un coin paradisiaque et on les tourmente. Pas fameux. On aurait pu avoir un survival plaisant, on aura droit à une sorte de drame insipide, de thriller fantoche. C'est bien fait pour nous ! Le métrage, d'abord, étire une exposition sommaire (les deux belles antithétiques, la délurée et la réservée ; une populace assez cheloue, un mec énigmatique, un flic aussi charismatique qu'une huître...). Et puis la suite ennuie : une disparition, une enquête, des soupçons et quelques courses poursuites que même Usain Bolt perdrait d'avance. Le gros souci de surcroît c'est que la tension est inexistante, Efron sait filmer mais n'arrive pas à rendre angoissant son film. Dommage. Ça manque de gradation claire, nette. Le chemin emprunté est long et peu propice au malaise. On reste dans du politiquement correct et ça m'énerve. 2,5/5
    Publiée le 4 janvier 2013
    And soon the darkness ne peut être mis en valeur que par son interprétation et dans une moindre mesure par ses paysages. En marge, le film trébuche sur les cailloux déjà balisés du thriller commun. Ainsi ressent-on un goût de gâchis.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 décembre 2012
    Un film pas spécialement très mauvais mais d'un ennui parfois mortel . Le scénario accumule quelques cliches du genre ( voiture qui démarre pas ... ) . Bref un film bof bof qui s'oublie rapidement
    Publiée le 16 septembre 2012
    On va dire que c'était sympa mais bon, avec Amber Heard, je m'attendait à quelque chose d'un tout petit peu mieux mais dans l’ensemble, c'était un bon film
    Publiée le 22 août 2012
    Pour ma part j'ai adoré se film, les actrices pour moi ( Amber Heard et Odette Yustman ) monte le niveau de ce film, elle le rende même plus que réaliste avec des évènements se produisant encore de nos jours ! Le paysage de ce film est tout aussi magnifique que les deux actrices. Un film que je regarderais encore une fois pour ma part. Et que je conseille de voire.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Film médiocre, les scènes de odette annable en maillot rehausse ma notation. plus sérieusement, à réserver aux soirées animées entre amis, pas vraiment besoin de suivre. Ça passe.