Pierre et le loup
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre et le loup ?

landofshit0
    landofshit0

Suivre son activité 211 abonnés Lire ses 1 745 critiques

Publiée le 20 décembre 2012
    Magnifiquement animé et éclairé,c'est une superbe réussite que cette version de pierre et le loup.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 7 avril 2015
    Le célèbre conte musical de Sergueï Prokofiev semblait avoir été gravé dans le marbre par le superbe dessin animé de Walt Disney en 1946 et toutes les autres adaptations animés réalisées depuis, n'arrivaient pas a se démarquer de ce film original. L'animatrice Suzie Templeton avec son troisième film va réussir à éclipser et se détacher un peu de cette aura en réalisant son film avec une animation de marionnettes image par image. La qualité de son animation est bluffante et lui vaudra l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2008. Pour une des première fois, la légendaire musique de Prokofiev se passe de narrateur et ce n'est pas plus mal. Mais la réalisatrice s'est permis une certaine liberté sur la morale de son histoire qu'elle adapte aux temps moderne avec une conclusion bien différente du conte original, ce qui peut faire grincer certains.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 28 décembre 2009
    Magnifique travail sur l'animation. Par contre la bande son est assez ratée. Le choix de ne pas mettre de voix est assez déconcertant et le choix de la muisque classique ne cole pas du tout à l'adaptation cinéma de conte. Dommage il aurait pu être parfait sans ce défaut majeur
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 28 janvier 2014
    Voici une histoire que je connaissais que de dires et en voyant cette adaptation je ne peux que la trouvée très bonnes pour une histoire aussi connue.
    stanley
    stanley

Publiée le 17 avril 2011
    Un beau petit film d'animation à la modestie candide affichée mais au très grand professionnalisme. Court (trop?) mais très dense, Pierre et le loup montre les pérégrinations d'un enfant mal à l'aise dans le monde des adultes (superbes scènes en ville) mais qui au contact des animaux qu'il aide prendra confiance en sa propre valeur très bien affirmée lors de la conclusion où il libère le loup qui lui jette un regard de merci emprunt de pardon. La jeune réalisatrice combine bien la musique habitée de Sergui Prokofieff avec une manipulation des personnages et un savoir faire inouï. La trouvaille où la pie essaye de se servir d'un ballon pour essayer vainement de s'envoler est une immense réussite. On aurait aimé que le film durât plus longtemps.
    Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 259 abonnés Lire ses 2 985 critiques

Publiée le 1 mars 2012
    Une magnifique adaptation du célèbre conte musical. L'animation est très soignée, le design très réussi et le choix de Templeton de ne pas donner de voix à ses personnages donne toute sa place à la musique de Prokofiev.
    moket
    moket

Suivre son activité 252 abonnés Lire ses 3 722 critiques

Publiée le 26 juin 2011
    Très beau visuellement et parfaitement calé sur la musique, ce moyen métrage prend quelques libertés par rapport au conte original, le modernise et lui confère un peu d'humour.
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    Dans ce film on se console surtout sur le chat qui n'arrête pas de se faire avoir et qui n'arrête pas de tomber.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 28 décembre 2009
    C'est visuellement somptueux, les décors et les personnages sont incroyablement beaux, et certains passages sont rendus drôles et cocasses grâce à la qualité de l'animation et des idées rigolotes (la corneille avec son ballon, le canard sur sa plaque de glace) ! L'histoire de Pierre et le loup est simple et éternelle, la musique de Prokofiev également. Une très belle réussite.
    Publiée le 3 mars 2011
    Vision très particulière du conte de Prokofiev. On aime ou non.
    Lilypuce70
    Lilypuce70

Publiée le 22 février 2016
    Je suis allée voir ce film d'animation avec mon fils de 4 ans. Il y avait beaucoup d'enfants en bas âge dans la salle (plus jeune que lui). En préambule, un court métrage dont les dessins sont moches, l'histoire cruelle avec 2 scènes de décapitation d'animaux, absolument inadapté à des enfants ! Ensuite, le film dont l'histoire, sans parole est sinistre, lugubre avec des dessins hideux. L'histoire montre un petit garçon misérable, maltraité, triste et haineux à la fois avec pour seuls compagnons deux animaux handicapés. Certaines scènes comme celle avec les deux chasseurs sont violentes pour des enfants de cet âge, surtout qu'on se demande bien ce qu'elles apportent au film ! plusieurs enfants ont d'ailleurs pleuré. je trouve ça inadmissible de proposer un tel film à des jeunes enfants.
    Publiée le 19 février 2015
    Un "film pour enfant" qui m'a traumatisée étant petit ! Seuls les adultes peuvent y trouver quelque chose de magique, et encore. Les personnages sont terrifiants.
    jo4
    jo4

Publiée le 22 novembre 2009
    Sur sa courte durée Pierre et le loup est un retour aux sources de très bonne qualité. La fluidité des personnages rend l’animation extrêmement précise et de toute beauté. Le film se présente comme un court métrage raffiné avec un potentiel encore plus grand s’il avait était adapté à d’autres comptes.
    jamesluctor
    jamesluctor

Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 704 critiques

Publiée le 3 avril 2011
    Pour un film en stop motion, c'est magnifiquement animé. Cette petite variation de l'histoire de Pierre et le loup transpose les icônes que l'on connaît dans un monde récent. On sent la nuance dès le départ, l'espace sécurisé étant le jardin, séparé de la forêt par une immense clôture. Puis plus tard arrive le loup, et le film prend alors dans sa partie centrale des allures de Cujo pour enfant. Très intéressant à ce titre de voir que Pierre et le loup ont exactement le même regard, les mêmes yeux. Les chasseurs connaissent eux aussi quelques changements, mais cela reste très anecdotique. La fin est hélas quelque peu téléphonée, mais on ne rechignera devant cette belle demi-heure où l'on pourra trouver un peu de poésie (depuis King kong de Jackson, je n'ai pas vu de séquence de muet avec danse sur la glace).
    Gat43
    Gat43

Publiée le 24 janvier 2010
    exelent petit cours métrage, le stop motion est trés bien maitriser, et les personnages sont rigolos.