L'Agence
Note moyenne
3,4
8808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

958 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
268 critiques
3
325 critiques
2
182 critiques
1
68 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2011
Je reste sur un avis mitigé sur ce film. Autant j'étais enthousiaste à l'idée de regarder un film d'action, d'espionnage interprété par deux acteurs que j'apprécie énormément (matt Damon et Emily Blunt), autant la déception sur le dénouement de l'intrigue a été grande. L'explication biblique est un peu hasardeuse et ne tient pas du tout la route (notamment les passages par les portes complétement loupés). A voir tout de même pour la qualité de jeu des différents acteurs
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2011
Scénario cucul et très mal exploité. Histoire très bancale servie par une réalisation médiocre.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2011
Un peu lent à démarrer mais prenant et original par la suite. Un bon film.
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2011
Le scénario m'a inspiré ! A la fois convainquant et relativement bien trouvé, cette question sur laquelle nous nous arrêtons tous : Somme nous maitre de notre destin ?
Grande question à laquelle le film essaye de répondre, et qui laisse une trace...
L'actrice Emily Blunt à beaucoup de charme et Matt Damon ne déçois pas non plus !
Coup de cœur sur ce film bien sympa !
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2011
Un très bon film qui ne s’embarrasse pas d'artifice et nous embarque dans le coeur de l'histoire dès le début. Le casting est séduisant et les dialogues assez fouillés. Bien sûr la thématique explorée n'est pas très originale et a déjà été traitée à l'écran. Il n'empêche qu'il est difficile de bouder son plaisir face à un scénario aussi prenant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2011
Film très original, inhabituel. Les poursuites de Damon sont au rendez-vous. Bon... ça ne vaut pas les poursuites de Bourne mais tout de même... Pas de chose vraiment négative à mentionner si ce n'est le côté eau de rose de certains passages.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2011
j ai adoré!!! vraiment un super scenario de super acteurs une histoire qui donne espoir !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2011
Pas énormément d’effets numériques, juste ce qu’il faut et Nolfi l’a bien compris ! Le réalisateur a préféré jouer avec les fonds verts et un petit jeu ludique sur les éléments de décor plutôt que céder aux sirènes des logiciels en rapport.

Les acteurs sont énergiques et parfaits dans leurs rôles respectifs. Cette science-fiction sur fond romantique commence idéalement !

En revanche, une fois l’intrigue passée, le scénario compris, on s’y ennuie un peu ! Heureusement que Matt Damon est un immense comédien et qu’il tient la deuxième partie du film à bout de bras.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 août 2011
Attention film d'amour ! Avec une bonne dose de Matrix pour l'inspiration... Malheureusement le scénario souffre de nombreuses failles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2011
Matt Damon est pour moi une valeur sure et je lui fait confiance dans ses choix cinématographiques. Ce film est une belle histoire sans tomber dans le coté "mielleux" ou "nian nian".
Certains disent que la fin était prévisible, ce n'est pas mon avis... J'ai passé un très bon moment en regardant ce film et je le recommande sans hésitation !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2011
Ce n'est pas du tout ce à quoi l'on peut penser au départ. Au final, cela reste trop prévisible. À voir pour se détendre.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2011
C'est raté ! D'abord parce que le scénario, qui se veut fantastique, est complétement calamiteux et aussi parce que c'est lent !!! La fin est risible tellement elle est bâclée et incompréhensible ! Donc on termine le film en se demandant à quoi il sert en fait... Seul point fort : Matt Damon joue bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2011
En soi, le film n'est pas mauvais. Il est même servi par de bons acteurs. Le problème est que le scénario, qui part d'une excellente idée n'est absolument pas bien exploité. Du coup, on se retrouve avec des questions sans réponse, et on reste sur sa fin au générique. Sans compter la lenteur générale du film, qui ne tient absolument pas le spectateur en haleine. Bref, c'est une déception ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2011
Scénario original, acteurs convaincants... Tiré d'une nouvelle de l'ecrivain Philip K Dick, nous suivons avec plaisir l'intrigue etonnante du film. Dommage que certaines longueurs et un manque d'explications approfondies ternisse l'ensemble.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2011
Un scénario original et le jeu des acteurs emportent l'adhésion, malgré des moments un peu puérils. Un divertissement, sans doute trop "américain", mais qui se laisse regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse