Un scénario très original mais on en fait encore trop (à l'Américaine : Le futur Président et l'Etoile du siècle ...). Tout aurait été plus centré sur le sujet si les protagonistes auraient été des gens lambda. L'originalité reste l'intérêt majeur et bien sur la réflexion, le fameux "libre arbitre". Mais tout cela se perd dans l'action, s'étiole trop ! Les interprétations sont au rendez-vous, une mise en scène des plus classiques mais efficace. On restera dubitatif sur l'angle de la romance qui annonce la fin prévisible, sans surprise. Toutefois, de très bonnes choses, surprenantes mais traitées tout public, sans émotions, en subissant, sans une goutte de dramaturgie. Dommage que l'on passe à coté de quelque chose qui aurait mérité un autre traitement. 3/5 se laisse voir !!!
Sur une idée classique mais riche en SF, le producteur nous offre un bon gros nanard ennuyeux et sans aucun éclat. Bon, je reconnais que les acteurs il fautqu'ils mangent, mais pouquoi dépenser tant d'argent pour faire une telle inutilité? Intéret 0,00001
Un divertissement sympa et un film de science fiction qui ne vous casse pas la tête pour comprendre l'intrigue. Je la trouve d'ailleurs bien menée ou tout du moins les dialogues sont bien écrits et on comprend les double sens. Bon ça reste quand même assez spécial comme film. Tous les acteurs ne sont pas forcément bon mais en tout cas Matt Damon si. Pour ce qui est du scénario, il y a quelques points assez invraisemblables même pour un film de SF. Bref, un divertissement qui se laisse regarder.
Encore un film au scénario sans queue ni tête (style Mr Nobody) et un Matt Damon qui ne s'arrange pas avec l'âge. Les rides ne vont pas à tout le monde.
Une romance teintée de SF qui part sur une idée assez originale , qui surprend quelque peu dés le départ en nous laissant intérrogatif et curieux. Puis l'ensemble s'essouffle assez vite en se perdant dans des longueurs et dialogues interminables. Bref on se perd un peu et on arrive pas à prendre un réél enthousiasme car le sujet n'apporte pas grand chose de nouveau et semble pas suffisamment exploité et devellope. Dommage
Dommage que l'affiche ne soit pas aussi parfaite que le film!! mais a la minute 17, Seconde 59 quand le noir court, c'est pas une affiche de Sherlock Holmes ?? image : http://desmond.imageshack.us/Himg155/scaled.php?server=155&filename=sherlockm.jpg&res=medium
Un film passionant dans lequel on se sent plongé dès le départ, c'est peut etre effectivement un film '' déja vu " mais je l'ai tout de même beaucoup aimé, Matt Damon joue a merveille, l'histoire est bien trouvé et l'action ne manque pas, j'ai adoré.
en fait je ne m'attendais à rien au début du film, tout du long, cela m'a interpellé, et puis finalement, j'ai découvert que c'était une histoire de mister K Dick, donc extrêmement géniale, et le film vaut véritablement le détour, autant pour les acteurs que pour son rythme, plutôt sympathique. Trés belle oeuvre!
TRES Beau film ! Un couple d'acteurs parfait et une histoire originale qui a su me toucher là ou il fallait. Des films comme ça, je veux en voir tous les jours...