Alors okay l'idée de base, le concept est prometteur et intéressant, même si déjà abordé. Et avec un Mat Demon bien portant et politicard, rôle qui peut faire frissonner vu les opinions politiques de l'acteur, l'illusion est là au début. Mais au final on se cogne un polar romantique un peu simplet; une version mièvre et sans saveur d'un film ayant pris le sillage du grand Inception, en plus simple a appréhender, ou plus "grand public" pour rester gentil. Bref sur ce coup là, Di caprio 1, Damon 0
Pas convaincu, beaucoup trop de raccourcis dans le scénario, le réal ne va pas au bout des choses. Certaines scènes de révélations sont pathétiques. J’attendais beaucoup plus d’originalité de la partie science fiction. La romance est plutôt mignonne mais bien tirée par les cheveux.
Un énorme manque de souffle pour ce film. Les acteurs donnent un spectacle affligeant de platitude, la réalisation n'amène rien à un scénario prétentieux qui n'est en fin de compte qu'un mixte de divers film de SF. Par contre après avoir vu le film vous saurez au moins bande de cocos que dieu n'est pas mort mais américain et capitaliste.
Film excellent, bons acteurs et bon scénario. Manque un peu de profondeur et c'est quand même très prévisible mais j'ai malgré tout continué de regarder et je n'en suis pas déçu, loin de là.
J'ai commencé à regarder ce film car j'aime les deux acteurs principaux, mais j'avais du mal à croire que cela puisse vraiment accrocher mon attention. Finalement, au bout de 5 minutes, je suis complètement entrée dans ce merveilleux film, bien réalisé (sans prise de risque bien entendu, cela reste un film grand public) et joué à la perfection. C'est la première critique que j'écris sur le site, mais cela me tenait à coeur pour un film aussi sympa !
Bof j'ai été déçue par ce film. Peut-être est ce principalement dû au fait que Matt Damon m'insupporte!!! Ce film parvient magré tout à tenir le spectateur en haleine, l'histoire est originale et bien filmée.. Mais je n'ai pas trop accroché !!
Clairement nous ne sommes pas maître de notre destin : rater un bus ou perdre ses clefs est le fruit du très Haut d’après le film. Après, selon le film, les humains sont quand même responsables de leur sort : ce sont eux qui utilisent bien ou mal les outils placés entre leur main.
Scénario original (on me l’avait déconseillé car c’était supposé ressembler à Inception… il s’agit bien de deux thèmes différents et je suis contente de l’avoir vu), sans objectivité j’aime beaucoup Matt Damon (je craque sur son nez retroussé trop mimi) et en dehors des digressions « nasales », les rôles de leader lui vont bien (il l’avait été dans Invectus).
Un bon divertissement même si la fin est un peu prévisible et guimauve.
Un film très agréable à voir même si l'on n'est pas surpris par son déroulement. C'est à mon sens bien filmé et les personnages sont réalistes et leurs émotions paraissent bien.
Sympathique mais c'est tout.....un scénario avec des détails trop farfelus ( faut avoir un chapeau pour passer les portes, faut tourner la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre....). En gros, pas un grand film, sympathique à voir mais vite vu et vite oublié......
C'est bien, le scénario est bon, les acteurs aussi seulement je trouve qu'il devrait il y avoir plus de suspens qui est, selon moi, presque inexistant. C'est dommage. "L'agence" est quand même un bon film mais allez deviner la fin à la moitié du film...
Un bon film, bien rythmé : un somptueux mélange de Dark City et d'Inception le tout dans une romance type destinée amoureuse impossible ! Je recommande