3502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
83 critiques
3
176 critiques
2
136 critiques
1
98 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jkm03
10 abonnés
236 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juin 2011
Un mélange de plusieurs genres, Judge Dredd, Equilibrium, etc... Enfin des vampires qui ressembles à autre chose qu'a des humains, vivant dans un monde mélant Mad Max et farwest. Un bon film qui n'est pas un chef d'oeuvre mais avec lequel ont passe un bon moment.
Le plus gros défaut du film tient sans doute dans la frustration que l'on ressent face à une multitude de bonnes idées à peine survolées. Reste un film pas désagréable mais pas inoubliable non plus.
Les effets spéciaux sont réussis, coté scénario c'est assez moyen, tout comme le jeu des acteurs, si on aime le genre sans avoir trop d'attente, on peut aimer.
Un petit film qui se regarde. Quelques idées originales, notamment l'idée d'utiliser des prêtres combattants. Fini les vampires a la twillight de vrais "méchants" sont là. Il y a malheureusement beaucoup de personnage laissé de coté dont on aurait aimé qu'ils soient plus présent. Des sujets pas assez aprofondis et surtout une histoire sans suspence dès le début, et même rien qu'en regardant la bande d'annonce on sait déjà comment l'histoire va se dérouler et se finir.
C'est un petit film sans prétention, bien charpenté sans fausse note dans les effets spéciaux. Cela fait penser à un film de Carpenter: petits moyens mais bon scénario, cela se laisse voir (à condition d'aimer les films avec des Dentus...).
Ce qui me laisse 4 étoiles à gérer. Bien que le film ai une physionomie particulière et plutôt sympathique, il est vrai que le coté scénaristique laisse un peu à désirer, ca sent le réchauffé.
Je passe donc a deux points pour l'ambiance vs le scénario, moins la pauvre durée du film qui se rapproche presque d'une série télé, c'est cher payé la place de ciné, non d'un vampire...
Dialogues creux, effets spéciaux parfois sortis d'un film des années 90, scènes d"actions peu crédibles, seul le scénario aurait pu être exploitable mais la consistance de ce film le fait passer au second plan. Les vampires ressemblent d'avantage aux créatures de The Descent mais en images de synthèse donc moins réalistes. A éviter sauf pour s'endormir.
Priest est un divertissement sympathique qui laisse un léger goût amer de déception après le visionnage , le film prend le temps de bâtir un univers cohérent pour finalement manquer cruellement d'ampleur et ressembler plus à un produit fini rapidement expédié . Une suite est-elle prévue ? Si elle venait à voir le jour il faut espérer qu'elle se montre plus ambitieuse .
Effets spéciaux minables, dialogues insipides, scénario baclé, bref passez votre chemin braves gens. On ne sat rien des pretres et de l'entrainement subit, mais maintenant ils envoient des étoiles au ralenti et prennent appui sur des cailloux pour sauter plus haut. Magnifique. h25 de pure emm.....
Certainement pas le film du siècle, mais une ambiance en décalage avec son sujet (des prêtres et des vampire, une petite ambiance gothique mon seigneur ? Ben non, un bon western ça me le fait bien ! ^^) A essayer tout de même.
paul bettany tient une grosse baraque accompagné de la charmante et talantueuse maggie Q :) le role du sherif n'a rien a leur envier non plus, du bon koi. mention speciale au big mechant dont le charisme m'avait deja marquer dans les chroniques de ridick, chapeau koi!!! la 3d n'est pas indispensable quoi que pour la profondeur des décors a la madmax , sa en jette un max !! seul regret avoir perdu 10 jours avant d'aller le voir a cause des critiques négative que j'ai pu lire...a ceux la je dis : diriger vous vers du woody allen ou du lucchini car avec son scenar correct priest nous fait passer 1h40 de "pure" action! et dieu merci les vampires sont nettement plus fort que les humains!!! bon film avous :)