3502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
574 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
83 critiques
3
176 critiques
2
136 critiques
1
98 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2011
Scénario sombre post apocaliptyque, donnant un cadre terrifiant. Des vampires qui ne ressemblent pas aux autres films, des acteurs très bons. Pau bettany et Karl Urban géniaux, deux acteurs parfait pour ce film. En gros, très bon film à voir en 3D ou normal, je pense que l'effet est sans appel.
Un film de science-fiction fantastique qui mêle les vampires au future. Je pense que Priest avait du potentiel, mais il n’a pas été correctement exploité.
Le scénario n’est pas assez travaillé à mon gout. Le film suit une trame générale et manque d’approfondissement sur les personnages et les sujets. On voit notamment une petite critique écologique et sur la Religion, mais ce n’est pas assez poussé. Je pense que le but du réalisateur était surtout de divertir et à cause de ça, il est passé à côté de son film. La mise en scène de Scott Charles Stewart est correcte. Il réussit à créer une ambiance sombre, noire et qui nous permet d’accrocher à l’histoire. Les effets spéciaux sont réussis, les scènes d’actions sont agréables à regarder et les maquillages, costumes, décors sont irréprochables. La BO colle également parfaitement à l’ambiance. Pour le casting, je n’ai rien à redire. Paul Bettany et Karl Urban sont notamment convaincants dans leurs rôles.
Bref, rien de mémorable, certains pourront peut être y trouver leur compte.
Quelle bonne surprise ! Déjà, c'est bien réalisé, avec une belle photographie. En plus, le thème général (religion et pouvoir) est bien traité. Enfin, le réalisateur reste raisonnable avec les effets spéciaux même si quelques séquences sont légèrement ridicules. Le film m'a fait penser à Equilibrium (que j'avais beaucoup aimé aussi). J'airais avec plaisir voir une suite si elle arrive.
Je dois bien avouer que même si le film est plutôt pas mal...je suis restée sur ma fin avec ce film de "vampires" que ressemblent plus aux bébêtes de The descent qu'a des vampires mais bon...les effets et les scènes de combats sont pas mal...
Une histoire qui aurait mérité d’être traitée à la manière d'un western indépendant, âpre, aux dialogues rares et soignés, mâtinée de fantastique. On aurait alors eu un film puissant. A la place une énième production boursouflée d'effets spéciaux, une intrigue lambda sans surprises et pas mal d'incohérences scénaristiques, le tout saupoudré d'images mille fois vues ailleurs. Ennuyeux et lassant.
Divertissant, original, mais peu crédible. Casting correct pr certain, et pr dautres, cest un peu n' importe quoi. On sent aussi du deja vu et les vampires sont plus proches de zombies de l'espace que des playboy d'anne rice.
Plutôt déçu par ce film. Ca reste superficiel, entre du Jedi à l'arme blanche, des décors post apocalyptique façon planète des singes, du ralenti pendant les combats façon Matrix. On cherche l'originalité, dommage que les personnages n'aient pas été un peu développé : quid de l'origine des vampires, des prêtres et de l'Eglise ? L'ennui guettait, j'ai failli partir avant la fin.
Bon film fantastique, on est plongé dans un univers à la fois futuriste et moyennageux dans lequel les humains et les vampires se livrent bataille. Le film comporte de bonnes scénes d'action, et les vampires sont representés de manière originale. Toutefois, les scénes de combats auraient pu être plus nombreuses ce qui aurait fait entrer ce film parmi les excellents.
Bon petit film, servit par d'excellent effets spéciaux. Pas un chef d'oeuvre mais j'ai vraiment aimé l'ambiance et les décors. J'espère que les résultats du box-office ne nous priveront pas de la suite qui s'annonçait...