Priest
Note moyenne
2,4
3502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

574 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
83 critiques
3
176 critiques
2
136 critiques
1
98 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2011
film sympa, bien rythmé... on passe un bon moment !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2011
Un film d'action fantastique avec une touche de noirceur. Intéressant... Une revisite du genre vampires vs humanité qui nous change de l'environnement moyenâgeux, renaissance, époque moderne auquel on est habitué. Une petite critique sur l'église en passant qui peut faire sourire ou grimacer suivant les convictions de chacun, notamment le passage au confessionnal... De même pour ce qui est de la protection de l'environnement avec des terres arides à perte de vue, de l'énergie électrique, des motos futuristes avec une turbine et ne se rechargeant qu'avec un petit bloc générateur à énergie solaire,... Bref un méli-mélo de choses et d'autres qui aboutissent à un film qui se regarde tranquillement.
Trois points négatifs cependant. Le premier étant le manque de combats : on nous martèle l'idée que les prêtres sont des guerriers quasi surhumains mais on voit peu de combats nous le montrant... Ensuite, on ne voit pas tant de vampires que ça et ils ne sont pas vraiment présentés de la sorte si bien qu'ils apparaissent plus comme des créatures humanoïdes belliqueuses dont il faut se débarrasser. On perd le côté un peu mythique du vampire... Enfin, il est souvent question de la reine et le couple de prêtre s'en va à sa recherche à la fin du film : annonce bâclée d'une suite à venir... A quand le prochain film d'action/aventure/fantastique/science-fiction qui ne nécessite pas de suite et qui couvrira à lui seul une histoire complète de A à Z ??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2011
A quoi rime Priest? Je vais le résumer pour vous.
- Pourri.
- Ridicule.
- Indigeste.
- Emmerdant.
- Supplice.
- Torture.

Pour faire simple, économisez votre argent, que ce soit pour le ciné, le futur dvd ou même votre temps si vous téléchargez (Ce n'est pas bien du tout, mais pour votre santé, EVITEZ!).

Le film commence déjà très mal : Une troupe de prêtres dans une ruche qui flaire le piège mais n'est même pas suffisamment intelligente pour faire volte-face et se carapater. En bref, l'un des protagonistes ne parvient pas à s'échapper, et là, ô miracle, la seule trace de lumière dans un tunnel sans fin.
Le petit passage type dessin animé qui nous laisse croire que le pire est derrière nous. Le seul aspect presque, je dis bien presque, potable de ce film.

Pour tout le reste, c'est du minable, de l'immonde, de l'horrible film. Un scénario qui méritait laaaaaaaaaaargement qu'on le travaille beaucoup plus, des scènes d'action inexistantes, j'ai baillé cent-huit fois pendant cette projection. Oui, j'ai compté, parce que je n'avais rien d'autre à faire. Pour continuer dans le ridicule, on passe par des dialogues refaits, clichés et prévisibles à souhait, des personnages qui ont autant de charisme qu'une huître pas fraîche dans un fond de vomi, une intrigue sans aucune saveur, des vampires... Ouais enfin, on va les appeler comme ça, on dirait plutôt un concentré de daube bien mixé.

Un trait qui est attirant dans un bon film, c'est la bande originale. Elle se doit d'être immersive, ou au moins flatter les tympans. Ici, c'est plutôt ce qui donne envie d'être sourd, et en plus ça nous évite les répliques laxatives que l'on nous sert encore et encore. Et encore. Et encore...

L'avantage, c'est qu'il est drôle. Non pas qu'il y ait une quelconque trace d'humour, non non, c'est le sérieux même du film qui nous fait rire, comme cette magnifique scène où Paul Bettany marche en plein saut sur des cailloux que lance son acolyte, la prêtresse amoureuse transi.

Et si on nous avait mis une scène un poil attirante, une sexe de sexe ou alors un échange fougueux de salive, ça aurait pu passer pour un très mauvais film qui a au moins l'avantage d'avoir ça de plaisant, mais non, le réalisateur a voulu aller au bout du calvaire.

Pourquoi je suis allé le voir? Simplement parce que la séance de Very Bad Trip 2 était complète, et qu'après autant de chemin, c'eut été dommage de rentrer bredouille. Vous savez quoi? On aurait pu, on aurait dû, on pourra plus.

Pour conclure, si vous sentez que vous pourrez dire au bout de cinq secondes de film "Oula, ça pue le navet", comme je l'ai fait, fuyez pauvres fous. Je vais en faire d'horribles cauchemars, car c'est bel et bien une honte cinématographique, la pire daube qu'il m'ait jamais été donné de voir, tous supports confondus.

Et en plus de ça, la fin laisse présager une suite. Malheur, infamie...
ZeJL
ZeJL

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2011
ça y est après le maitre de l'air l'année dernière on a la daube de 2011.
L'histoire.... quelle histoire ?
En fait elle doit tenir sur 2 pages on se disant que le réalisateur se débrouillerait.
La direction d'acteur ... ben justement le réalisateur devait tellement se prendre la tete avec le scenario qu'il a du oublier ce petit point (d'ailleurs il ne devait pas non plus avoir le temps de refaire les prises)
La durée 1h27 : en fait je soupçonne fortement le film original d'être bien plus long mais d'avoir été tronqué du pire (sinon ils ont aussi oublié de prendre un monteur).
Ha si y'en a un qui tire son épingle , le magicien qui a réussi à faire une bande annonce plutot sympa à partir de cette chose.
PS : la fin laisse supposer une suite .... désolé les gars mais en fait ... non pas possible
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2011
tout connaisseur du manga d'origine dira comme moi : daube merdissimale pff une honte
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2011
Un film qui ne mérite même pas que l'on regarde l'affiche.
Des costumes à la "Star Wars" mais en moins bien.
Des décors plaqués à la "seigneurs des anneaux" mais en vraiment moins bien".
Des effets spéciaux avec des scènes de combats à la "matrix" mais vraiment vraiment moins bien.
Des méchants-méchants (les méchants numériques) pompés sur les méchants de "harry potter" mais bon dans une situation moins bien.
Une affiche pompé sur sur "underworld".
Une histoire d'amour téléphoné comme pas possible.
Une histoire de rébellion pompé sur tellement de films (Equilibrium et Aeon Flux me viennent en tête tous de suite) que cela devenait ironique.
Des motos électriques (d'un gout esthétique douteux) qui changent durant le film.
Bref, je suis vraiment rester au bout de ce film car j’étais au milieu d'un rang et par politesse je en voulais pas déranger. Même si, écoutant les commentaires à la fin du film je n’aurai vraiment pas dû rester pour regarder la fin. Dommage on ne peut pas mettre zéro comme note.
Avoir regarder ce film m'a permis aussi de me faire mon opinions du site "http://www.lecran.fr/modules/news/article.php?storyid=69133".
Merci.
TruCkY
basicanton
basicanton

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2011
Ben j ai trouvé ça pas mal du tout, j'y suis allé un peu sceptique au vu des critiques, et puis j'ai trouvé ça bien réalisé, de belles images... Je suis ok concernant les critiques sur le jeu de certains acteurs, l'histoire ben elle vaut ce qu'elle vaut. Le film me fait penser à Blade runner, pour dire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mai 2011
Gros cake de film qu'est "Priest", un gag une blague une parodie? pas d'action acteurs sous prozac,3D inutile même pour les actions façon matrix(hilarant de nullité),des"méchants"vampires bleu faisant de la moto sous le soleil desertique , des tatouages malabar s'effaçant selon les scènes, pas de sexe même pas un bisou d'amitié nada!que des acteurs bien moche,BO mais où donc? bref dans quoi est passé le budget??
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mai 2011
Bon ça va être rapide le meilleur c'est l'intro en dessin le reste du film est chiant et les acteur pas tres bon, on s'ennuie même si l'histoire est sympa
pour le reste encore de la 3d qui sert a rien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2011
Je viens de le voir, et serieusement c'est pas top du tout. Je m'attendais à mieux en voyant la bande annonce, déjà les vampires n'ont rien de semblables, 3D ah bon? Bah pardon j'ai pas vu l'intérêt, une fin grotesque, même les actions sont pas génial, sauf une qui m'a bleuffé quand il se sert des petites croix, d'où mon 0,5, dommage dommage, le prêtre tueur de vampires ça aurait pu fonctionner, dans le même genre je préfère nettement Légion, Gabriel, qui ne sont même pas sorti au cinéma en france, économiser le billet d'entrée serieusement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2011
Film assez bien... je ne me suis pas endormie mais ce n'était pas le film de l'année lol ... L'histoire est un banal... mais elle tient la route lol
Laurent V. N
Laurent V. N

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2011
Tout à fait décevant.
Que ce soit clair, tout d'abord, je suis Fan du Manga. Je passerai sur la déception monumentale, & prévisible après avoir vu la Bande-Annonce (la fidélité au manga s'arrête au nom, aux vampires, la place de l'église dans la société (& même..) ainsi qu'au "pseudo" tatouage en forme de croix sur le visage des prêtres) pour ne juger que le film.
"Vide" pour commencer. Quand on sait la profondeur narrative du personnage d'Ivan, qui restera pendant presque la totalité des tomes, insaisissable pour le lecteur, je trouve halluçinant que le personnage de Bettany n'ai pas été plus écrit & approfondit que cela.
Certaines scènes de combats frisent le ridicule, par exemple dans la Crypte, façe au Garde Vampire.... les prises d'élans périmées "à la" Matrix, qui se payent le luxe d'être râtées, & mal filmées.
Le Pré-Maché combat entre les 3 Prêtres & le personnage de Karl Urban (a qui d'ailleurs, ils ont filés certains signes distinctifs d'Ivan, du Manga..., le chapeau & sa coupure sur le côté, le regard... pourquoi faire ? son personnage n'a pas le moindre rapport avec Ivan, alors pourquoi ? histoire d'injecter, comme des incultes, des pièces du Manga dans le film.. & lui trouver une légitimité qu'il n'acquiert au final jamais.. & au contraire met en lumière le foutage de gueule des producteurs qui se sont payés une license qu'ils foulent au pied sans remords. En passant, le manga, se passe dans un contexte dit de "Western".. l'armement, les lieux, les villages, etc.... là Hop, Néo-Futuriste histoire de coller à la 3D.... C'est Cadeau......).
Donc le combat... où le prêtre "type asiatique" fait un Kata ridicule Style "Mechant Chinois" de bas étage dans les films des Shaw Brothers etc.. Ridicule... c'est ça les SurPuissants Prêtres qui ont mis fin à la guerre en avalant du Vampire par milliers ?... Ok. Autant vous le dire desuite, hormis le Charisme évident de Karl Urban dont le personnage est esthétiquement "Puissant", Bettany, un de mes acteurs préférés... juste bon (& pas au summum de son talent comme certains critiques l'ont écrit), pour le reste.. c'est Vide. un Christopher Plummer (Monseigneur Orelas) qui fait le job, sans plus.. un personnage féminin à la limite de la série B.... Bref, que de vide.
Je suis généralement client de SF, client de sensations, amateurs parfois de Séries B qui s'assument & envoient tout de même, du lourd... mais là, pour ne rien vous cacher.. je me suis ennuyé. Parfois, quelques rires, souvent des sourires de dépits.
Bref, pour 11€, c'est NON. pour la moitié non plus d'ailleurs..-_-,
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2011
Tout simplement grotesque !!! Je me permet ce commentaire pour prévenir quiconque se laisserait tenter par ce film ...
C'est bien simple, l'immersion y est impossible tellement tout les enchainements sont surfaits. En 3D ce film nous est vendu à 12,50e. Pour la x ieme fois, je condamnerai la 3d qui n'apporte rien, juste a donner un prétexte de nous vendre la place 3euros de plus. Beaucoup de personnes se sont levées avant la fin, signe de ca médiocrité. Le film le plus pourris qu'il m'a été donné de voir au cinéma... Pauvre science fiction qui se prend une gifle traitresse par un réalisateur obsédé par la rentabilité...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2012
Un film de vampire bien mené. C'est un mélange entre "blade" et "une nuit en enfer". Pour les amateurs de ce genre de film à voir absolument.

Cependant une suite serait de trop, j'aurais peur d'être déçu, mais bon cela fera l'objet d'une nouvelle critique le temps venu.
david le dav
david le dav

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2011
Un long moment passé dans une salle de cinéma à attendre la fin d'un bien mauvais film, bien mal doublé, bien bien naze en somme !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse