Priest
Note moyenne
2,4
3502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

574 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
83 critiques
3
176 critiques
2
136 critiques
1
98 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2011
enfin de la 3D, ceux qui n'ont pas vu la 3D il fallait nettoyer vos lunettes!! je m'attendais à un film très série B et bien franchement j'ai passé un très bon moment avec ce film gothique, action, esthétisme, de la chasse aux vampires moderne comme je le souhaitais sans se prendre la tete
ceux qui ont aimés Underworld 1 adoreront, c'est le film qui me vient à l'esprit en comparaison
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2011
Avec son ambiance apocalyptique, sa dominante de gris dans ses couleurs, et son scénario sombre, ce film m'a totalement conquis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2011
Je trouve que les critiques sont assez dures vis à vis de ce Priest qui pour moi se révèle une très bonne surprise à tel point que j'ose le 4.5 étoiles sans trop d'hésitation. En effet, ce film est un pur film d'action et de science-fiction, avec en théorie tout ce que raffole les amateurs du genre; il ne se perd pas dans un scénario psychologique mêlé de grandes réflexions existentielles où il suffit de lire des incantations pour faire fuir les vampires. On n'est pas dans le Rite ici ! Paul Bettany qui incarne the Priest est un prête-guerrier implacable et sans pitié qui combat les vampires à coup de lames surpuissantes. Ne vous fiez pas à sa soutane, the Priest fait partie des combattants légendaires qui ont réussi à vaincre les vampires assoiffés de sang lors de la dernière guerre qui a dévasté le monde dans lequel il vit aujourd'hui. Un monde où l'église a tout les pouvoirs et qui l'a contraint à se retirer de la société et de vivre caché. Mais les vampires, normalement tous anéantit et enfermés, sont de retour avec à leur tête un homme au chapeau noir des plus inquiétant. Ils enlèvent la nièce du Priest qui va donc partir à sa recherche dans les terres abandonnées contre l'avis total du clergé qui à son tour envoie des prêtes guerriers pour le ramener dans le rang.
A bord de sa moto futuriste supersonique et aidé d'un shérif courageux, the Priest va se servir de toute sa science du combat pour se débarrasser des vampires et des familiers qui vont se dresser sur son passage.
Comme je le disais au début, attendez-vous à de la baston violente contre des créatures immondes vraiment bien réussies. Les vampires ici ne sont pas des gentillets jeunes hommes pâles aux dents longues : ce sont des bêtes mi aliens-mi zombies d'une force et d'une rapidité prodigieuse. Les combats sont remarquables : filmés un peu à la matrix avec de la 3D et pas mal de ralentis, on a vraiment le droit à des séquences énormes. Le réalisateur a eu la très bonne idée de nous proposer des scènes en plein jour dans le désert avec beaucoup de lumière....ne croyez pas que le film ne se passe que dans l’obscurité comme le laisse entendre l'affiche : les plans de jour sont excellent comme le prouve la scène d'assaut final contre le train.
Un gros son accompagne les combats et les acteurs sont tous au top dans leur interprétation, chacun faisant preuve de beaucoup de charisme à commencer bien sûr par Paul Betttany dans un Priest imperturbable. Le scénario n'est pas délaissé pour autant et nous apporte son petit lot de rebondissement.
En un mot, ce Priest c'est que du bon !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2011
M'attendais à mieux,
un ensemble audio-visuel agréable
mais un scénario trop léger et trop court
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2011
Moyen pour ma part, une 3d qui sert arien, les acteur ca peu allé, l'histoire pas mal sans plus, de jolie vampire qui ressemble plus a des monstres comme le jeux video resident evil 2 bref décu j'ai pas vraiment aimé le tout
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mai 2011
Très déçu par ce film, d'après la bande annonce je m'attendais a une vraie turie, mais au final les vampires sont nuls, même si les effets spéciaux sauvent le film, l'histoire reste vide,
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2011
Je me suis inscrit rien que pour laisser une critique sur ce f... pardon navet. Je n'ai pas vu un film aussi mauvais depuis... Vercingétorix. Il ne se passe rien, les comédiens (que je ne connaissais pas) n'ont même pas de quoi développer un quelconque jeu d'acteur, la 3D est minable, les dialogues....ooooh mon dieeeeuuuu!!! et le ponpon la fin, qui laisse malheureusement présager d'une suite. Les amis qui m'ont traîné pour voir ce film auraient mieux fait de se casser une jambe j'aurais pu les réconforter, mais là...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2011
Un film sympa, mais sans plus. Les effets spéciaux sont assez réussi. Mais la fin du film est sans surprise. Dommage.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2011
l'univers de "Priest" est varié avec un mélange des genres assez étonnant et presque trop disparate (ville du futur, vampires, western, prêtres guerriers...) A travers ce fourbi visuel, le scénario qui se déploie est assez anecdotique, et les acteurs sont plutôt mauvais. Certes le temps passe relativement vite, mais l'histoire est trop médiocre ou trop sérieuse pour vraiment accrocher.
Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
bosteph
bosteph

18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2011
Pas le meilleur film sur les vampires que je connaisse . C' est même essentiellement un film post-apocalyptique . Mais aussi une nouvelle vision de cet univers . Le début "en bande dessiné" en surprendra beaucoup, mais le final est convenable et laisse espérer une suite que j' appelle finalement de mes voeux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mai 2011
La trame scénariste est assez excellente, des même pour les graphismes et la 3d assez bien exploitée. Malheureusement, les dialogues entre les personnages (assez froids d'ailleurs) sont on ne peut plus bidon. Le script, écrit visiblement par en enfant en bas âge, rend le film totalement prévisible. C'est une assez grosse déception au final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2011
Bonne surprise pour ce film qui n'a pas fait l'objet de publicité ce que je trouve dommage car le scenario est trés interessant même si evidemment il faut aimer le fantastique et la science fiction mais perso j'ai trouvé que ça changeait de ce qu'on pouvait voir habituellement et mon seul regret est finalement que le film ne dure pas longtemps ! Donc si vous aimez l'action, les monstres et le style mad max allez y
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2011
Que dire!!passez votre chemin,vous auriez très bien pu écrire ce scénario tellement tout est prévisible!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2011
Film non aboutit et donc très très bâcle. Je met cette note pour le sujet qui est intéressant et quelque idées simpa
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2011
Où est l'épouvante? Le Film aurait pu être sympa. Mais il n'est pas a la hauteur de ce que la bande- annonce laisser penser. Il traine en longueur. En résumé : décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse