Ça
Note moyenne
3,6
25562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
440 critiques
3
292 critiques
2
164 critiques
1
104 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antoine C.
Antoine C.

13 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2018
L'adaptation cinématographique (Version 2017) de It, roman à succès de Stephen King, est une réussite. Je la qualifierai plutôt de conte fantastique que de film d'horreur à proprement dit. Bien que j'en ai apprécié la mise en scène, le jeu des acteurs (Les enfants notamment sont épatants), je ne peux pas dire que j'ai vraiment sursauté malgré des effets spéciaux réussis et des moments de tensions palpables. Le clown, symbole incarné de toutes les peurs infantiles, est très convaincant dans son genre. L'approche psychologique des jeunes protagonistes, confrontés à leurs propres démons pour enfin franchir un palier afin de progresser dans leur maturation, est aussi intéressante. Il se dégage des adultes présents dans le film spoiler: (le père incestueux, la mère possessive)
, une impression de poisse crasseuse particulièrement déplaisante.
En résumé, un premier chapitre qui tient toutes ses promesses, vivement la suite !
Nathalie d
Nathalie d

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2018
Comment dire, j’ai lu le roman puis après il y a eu le téléfilm et la, le génie tout y était. Cette nouvelle version est un peu en dehors du roman qui mélange la partie adolescente et la partie adulte. Je pense que ceux qui n’on pas vu la première version vont adorer mais pour ma part je reste mitigée. Un gros 20/20 pour le clown meilleur que le 1er.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2018
Extra.
Moderne et vachement bien foutu, cette nouvelle adaptation offre un film d’horreur à plus large public, mais qui n’en reste pas moins effrayant. On retrouve l’ambiance de Stranger Things accompagnée de la note de Stephen King. Film à voir.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2018
Ultra attendu depuis l'annonce de sa mise en chantier, projet casse-gueule ayant vu défilé les acteurs et les réalisateurs, "Ça" débarque enfin dans les salles obscures après un parcours chaotique. Attendu comme le messie et précédé d'un énorme buzz flatteur, qui plus est encensé par un flot de critiques élogieuses, dont celle de Stephen King qui déclarait que l'adaptation dépassait toutes ses attentes, choses d'autant plus rare que l'auteur américain reste très dur vis à vis des productions mettant en scène son imaginaire démesurée. Plus gros succès au box office mondial pour un film d'horreur, "Ça" a donc toutes les cartes en main pour être une adaptation digne de ce nom, car rappelons le adapter du Stephen King n'est pas une chose aisée, tant ses romans insiste sur le développement des personnages, et bon nombre d'adaptations ratées se comptant par dizaines. Ayant lu le premier tome, un pavé de plus de 800 pages et ayant vu le téléfilm de plus de trois heures des années 90, autant vous dire que je connais l'histoire, et chapeau bas aux scénaristes d'avoir su adapter brillamment l'intrigue en deux petites heures, tout en restant fidèle au matériau d'origine. L'idée d'un deuxième opus se centrant sur une trame narrative future, une fois les enfants devenus adultes, reste fortement ingénieuse. Quatre ans après "Mama", Andrés Muschietti renoue avec le film d'épouvante ou tout du moins le film fantastique teinté d'horreur, en livrant une réalisation stylisée, avec une mise en scène impeccable où la violence reste avant tout graphique. Les effets spéciaux restent intéressants et à l'aide d'une bande son bien pensée, donnent quelques séquences de suspense agréables. L'argentin parvient à retranscrire convenablement l'imaginaire de Stephen King, avec cette maison hantée, ce puits sans fond, au moyen de décors crades, parfaitement en adéquation avec le thème du film. La multitude de jeunes acteurs sont convaincants, à l'aise dans leur rôle, et chapeau bas à Bill Skarsgård succédant parfaitement à Tim Curry. Ainsi, "Ça" est une adaptation réussite parvenant à détourner la multitude de pièges qui lui était te,dus, mais difficile de mettre une meilleure note que ça dans la mesure où la lecture apporte notre propre vision des choses qui diverge inéluctablement de la vision du réalisateur.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2018
Plus de 20 ans après la sortie du téléfilm qui traumatisa toute une génération, Ça revient mais cette fois-ci sur grand écran avec Andrés Muschietti à la réalisation. J'ai trouvé le film tout bonnement excellent et je comprends le très grand succès qu'il a rencontré en salle. Le film est parfaitement réalisé, les décors et l'ambiance sont supers, les jeunes acteurs sont géniaux, on sent une véritable alchimie entre eux, et que dire de Bill Skarsgard qui livre une interprétation de Pennywise absolument glaçante et terrifiante à souhait. Dans le téléfilm de 1990 (1993 en France), j'avais adoré la partie avec les enfants et moins celle avec les adultes. Reste donc à savoir si Muchietti arrivera à faire aussi bien que ça première partie. Je l'espère grandement car ce premier film est réussi de bout en bout et est d'une maîtrise affolante. Vraiment hâte de voir la deuxième et dernière partie.
HiiNATA S.
HiiNATA S.

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2018
Je n’ai pas vu le premier film ça, mais celui ci ne m’a pas convaincu du tout, même si il y a pas mal de points positifs je me suis clairement ennuyé devant ce film un peu cliché à mon goût avec les loosers .. qui me font pensé à la série strangers things. Je me suis laissé tenter après avoir vu pleins d’avis positifs sur ce film mais vraiment deçu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2018
Je l'ai adoré j'ai hâte de le voir
Il est plus effrayant que le premier, j'ai hâte de voir la suite, vivement 2019.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2018
Ce fut une réelle bonne surprise. Ayant aimé le livre, et beaucoup moins le téléfilm (l'ai je vu trop tard ?), j'ai était bluffé par l'ambiance que le film dégagé, des effets spéciaux assez spectaculaire je trouve, en tout cas bien Creepy. La bande de gosse est plutôt convainquante, crédible et assez amusante. Et ÇA, putain chapeau à l'acteur, creepy comme il faut, beaucoup plus effrayant que celui du téléfilm selon moi. Petite déception sur certaine scène qui cassent un peu l'univer très sombre du film, alors que ça aurait du être des scènes plutôt flippante (la première fois que les enfants se rendent dans la maison par exemple.)
Mais un bon film que je conseil vivement.
Travel S
Travel S

16 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2018
Ayant malheureusement découvert trop tard les deux téléfilms "IT" sortis en 1990, leur impacte sur moi n'était donc pas celui qu'ils ont pu provoquer à l'époque, car il faut avouer qu'ils ont pris un coup de vieux depuis, malgré que certaines scènes restent marquantes.

Mon avis sur "IT" réalisé par l'argentin Andy Muschietti et sorti en 2017 est donc forcément influencé par cela.
Mais ce qui est certain, pour ma part, c'est que la version 2017 est un remake qui a tout simplement dépassé l'original, déja par son aspect principal qui est La peur, mais également par ses plans parfaitement exécutés, sa photographie ( chacun des plans est sublime ), son ambiance 80's etc etc...

Je n'arrive pas à trouver un point négatif face à cet oeuvre horrifique du réal' de Mama, c'est dire.

Tout est parfaitement maîtrisé.
Pour commencer, rien que dans l'incrustation du titre qui est sublime, après la scène d'intro spoiler: ( rencontre et mort de Géorgie, face à Pennywise )
qui est... incroyable !!
Incomparable à celle du premier téléfilm au niveau de son effet sur moi.
Le background des personnages est pour la plupart dur et sombre, ce qui nous permet de nous attacher à eux dès les premières minutes ( en particulier 3 ou 4 d'entre eux ).
Les jeunes acteurs sont très doués.
Andy Muschietti n'a pas hésiter à accentuer l'aspect glauque et sanglant de cet univers de la ville de Derry.

Concernant l'interprétation de Bill Skarsgard, elle est tout juste parfaite. Ni trop ni pas assez. Son travail pour rendre sa voix angoissante est dingue, mais le plus incroyable c'est son charisme, ses expressions du visage et... son regard : Terrifiant !!!
Il y a quelque chose de véritablement effrayant dans ses yeux car il parvient toujours à avoir un oeil vers nous, traversant le 4éme mur et c'est très perturbant.

Le développement et l'évolution des personnages est également très intéressant.
La B.O signée Benjamin Wallfisch est très efficace et rajoute un élément précieux dans cette ambiance peu rassurante.

Sans doute LA claque horrifique de ces dernières années ( avec la saga Conjuring ). Un chef d'oeuvre pour moi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2018
Excellent film, impressionnant par moment, qui suit une histoire différente de celle du livre, ce qui est, je pense, un très bon choix.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2018
Ça est un bon film, pas le film du siècle, mais un bon film. Déjà pour commencer le scénario est bien écrit, on développe les personnages, malheureusement il y a des personnages mis de côté ou alors on les fait parler pendant quelques secondes dans le film (comme Ben, Mike et Stan)! Mais le film ne fait pas peur, ne fait pas sursauter mais l'horreur du film est originale et très bien pensée, le film est fidèle au livre. J'aime bien les personnages de Ben, Beverly et Bill qui veut retrouver son petit frère Georgie. Eddie et Richie sont sympa mais Mike et Stan sont mis de côté. Le nouveau Pennywise est franchement très bien! Il fait vraiment peur et ses scènes sont marquantes. Malgré tout dans la scène avec Georgie il ne paraît pas rassurant mais quand il lui parle il sait le faire mais ne se comporte pas comme un vrai clown comme dans l'ancien téléfilm (ou mini série).Film qui fait moins peur q'Annabelle 2 tout de même. Un bon film à voir et à revoir.
Angelique S.
Angelique S.

15 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2018
Un film pas si mal que ça. J’appréhendais un peu mais c’est tourné dans la lignée sense 8 stranger things.... ce qui lui donne un certain charme. Il manque un peu le côté angoissant mais il se laisse regarder. J’attends la suite...
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2018
Avec sa mise en scène élégante, le design parfait de son clown-tueur et une belle dynamique de groupe dans ses jeunes personnages, "Ça" se révèle être un divertissement tout à fait plaisant et soigné. Le script, assez répétitif dans son déroulement, est un peu moins convaincant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2018
Une daube... Je suis atterrée par les commentaires (sponsorisés?) élogieux comparant ce navet surFXisé à des chefs-d'oeuvres devenus classiques tels les Goonies, Stand by Me ou ET... Il y a des enfants et ça se passe dans les années 80, fin totale de la comparaison... Et encore que des réelles années 80 dans lesquelles ont été tournées les classiques sus-cités émanait un charme nostalgique et poignant qu'aucune coupe mulet et fake mise en scène ne pourra égaler.
D'un point de vu personnel ici :
- Les acteurs surjouent et ne sont pas attachants pour un sou, aucun ne m'a marqué (hormis l'irritation procurée à chaque réplique beauf grassement pas drôle du transfuge de stranger things

A ce sujet tout est de toute façon too much : les dialogues sont forcés, les situations sont forcées, le scénario est forcé
Je n'ai toujours pas compris les motivations du clown, la logique de ses apparitions ou actions SPOILER spoiler: (le pti dans le caniveau je te prend, le black chez le boucher je te prends pas, la meuf chez toi je te prend pas mais je t'inonde de sang, mais finalement après t'avoir laissé joué quelques scènes inutiles je te prend quand même mais je te tuerai pas avant l'arrivée de tes potes, ça flinguerai une palpitante demi-heure de film et sa plus que très attendue suite!, sinon quand même la racaille armée dans la forêt je te prend même si j'aurais pu prendre ton gibier le pti gros rencontré au préalable plus gras faible et mort de peur mais lui j'avais pas envie... et l'hypocondriaque qui vient jusqu'à chez moi je te fait te trainer jusqu'à ma porte mais je te prend pas..... et toute la clique de fragiles ils peuvent venir limite prendre le thé quand ils veulent direct dans l'antre du diable je les prend jamais, au contraire je les laisse me latter du haut de leur 13ans alors qu'à priori je suis invincible, cf plusieurs perforations crâniennes mais même pas mal...)

Je me sens de plus en plus vieille et en décalage quand je vois les notes ici désormais... Je pense qu'il faudrait optimiser le système, peut-être déjà en classant les notes par tranches d'âges (beaucoup d'enfants et ados ont tendance à encenser et surcôter toutes les bouses). Ensuite en mettant beaucoup plus en avant les notes établis par les vrais contributeurs de ce site, je vois beaucoup trop souvent des commentaires trop élogieux émis par des "profils" n'ayant que cette seule critique à leur actif... il n'est pas normal que leurs "5 étoiles" comptent autant que la note d'un vrai profil cinéphile ayant publié plusieurs dizaines voire centaines de critiques. Surtout quand on connait le zèle des équipes de communication grassement rémunérées pour promouvoir au mieux leurs produits...
Je pense que tout le monde devrait pouvoir commenter si ça lui chante, mais les notes ne devraient être prise en compte qu'après validation d'une participation active à la vie de ce site... Dans l'attente que ça change personnellement je ne vous fait plus aucune confiance, en cautionnant/laissant faire vous participez au nivellement par le bas de la culture alors qu'à la base votre site aurait pu contribuer à la démocratisation et essor de celle-ci.
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2018
Ça : Partie 1 est un film qui était extrêmement attendu mais en ce qui me concerne je n’avais ni lu le livre ni vu le téléfilm. C’est donc avec grand plaisir que je suis partis voir ce film sans rien connaître de l’univers. N’etant pas très friand des films d’horreurs je n’avais donc aucune attente particulière.
Alors est ce que Ça est bon ? Oui clairement il fait ce qu’il y a de mieux dans le genre auquel il appartient. L’ambiance du film est glauque, très glauque et certaines images n’ont eu aucun mal à faire naître en moi un malaise.
Les acteurs sont vraiment excellent, les enfants en tête, et parviennent à merveille à jouer les différents sentiments que vivent leurs personnages. Ainsi, dans les moments intenses, la peur se lira parfaitement sur le visage des acteurs. Le clown est lui aussi très bien joué, en plus d’avoir des effets spéciaux de très bonnes qualités. Visuellement, tout est super bien foutu et il faut bien avoué que le film mérite son succès quand on voit la qualité qui à été mise dans les costumes, les décors et les effets spéciaux. D’autant que le scénario est forcément très accrocheur puisque l’auteur derrière l’oeuvre original est évidemment Stephen King. Alors ne vous attendez pas non plus à quelque chose de très très recherché mais en revanche, en tant que films d’horreur la narration est suffisante pour accrocher le spectateur.
Je regrette peut être un peu qu’on en apprenne pas plus sur le clown en lui même mais je ne vais trop me prononcer là dessus vu qu’il y a encore une seconde partie qui va sortir.
Pour conclure je dirais que les amateurs du genre en auront pour leur compte et que les gens comme moi passeront malgré tout un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse