25561 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
224 critiques
4
440 critiques
3
292 critiques
2
164 critiques
1
104 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
203 abonnés
2 836 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 août 2022
Assez déroutante cette adaptation oscille entre divers genres, de l'horreur au fantastique en passant par le récit initiatique adolescent ne permettant guère de rentrer dans l'ambiance horrifique, notamment lors de la première partie du récit. Néanmoins la symbolique du monstre, la retranscription de l'atmosphère urbaine provinciale ainsi que les prestations des jeunes acteurs confèrent une valeur indubitable à l'ensemble. Intéressant quoi que naïf.
Film vraiment long, beaucoup de scènes sont inutiles et paraissent même désordonnées. Tout se joue sur des hallucinations et la crédibilité de l'histoire s'effondre rapidement. Il n'y a rien qui fait peur.
Ça est un très bon film : flippant et rempli de tension, d'angoisse, de frayeur et de terreur... On y suit les aventures de cette bande d'amis incarné par des bons enfants qui nous permet d'être plongé dans une bonne nostalgie et dans cette envie de nous décrire une belle amitié !
Film tout simplement G&GNI4L La scène de la carrière était juste excellentes, voire même délicieuse (). Les enfant sont si bien interprété et le monstre fais SI PEUR. Je me suis fait deux fois dessus () Je voudrait plus de film comme ça -fin de la critique Signé 퓛퓮 퓯퓲퓵퓶퓪퓽퓮퓾퓻 퓪 퓰퓪퓰퓮 퓭퓮 퓯퓻퓲퓼퓼퓸퓷퓼 퓳퓾퓿퓮́퓷퓲퓵
Un nouveau clown est né et c'est une figure démoniaque charismatique. Grippe-Sous est dépoussiéré et devient une image pop. Cette adaptation de Ca demeure classique, ne parvient pas réellement à imposer une ambiance et la peur reste relativement primaire. Certains effets de mise en scène valent le détour mais c'est surtout cette figure du clown qui marquera le plus. Avec quelques touches d'humour, Ca est un honnête divertissement.
Film d'horreur très plaisant de par sa lumière et son ambiance. Le clown est extrêmement bien fait. Dommage pour le scénario qui est repris du livre et qui est un peu fouillis à certains moments. L'actrice qui joue Beverly et très bonne dans son rôle.
Un meilleurs film que j'ai écouté je conseil fortement, les personnages son vraiment attachant Mais le 2eme film est vraiment mauvais don je conseil le premier mais pas le 2eme Dispo sur amazon prime!
Je sais que ce film a des défauts mais Ça est le film qui m'as fait aimer les films d'horreur et m'as fait me rendre compte que les films d'horreur ne sont pas juste des expériences qui enchaîne les screamer pour donner des monter d'adrénaline mais que l'horreur peut servir l'histoire avoir un scénario intéressant et même une mythologie qui lui ai propre tout ça avec des personnages attachants et intéressants donc même si ça peut être cliché et incohérent le film qui m'as fait aimer les film d'horreur ne mérite pas moins que la note maximale à mes yeux.
Cette adaptation 2017 du roman de Stephen King est une incontestable réussite à mon goût. Je ne ferai pas de comparaison avec le livre que je n'ai pas lu, mais le film en lui même est particulièrement bien maîtrisé et réussi tant dans l'écriture, le rythme, la photographie, les personnages, les effets spéciaux. L'ambiance "malsaine" est super bien rendue, plusieurs séquences sont vraiment flippantes. N'étant pas un fan de film d'horreur ou d'épouvante, je n'ai pas pri mon pied à 100%, j'en suis même ressorti du visionnage légèrement secoué. Les amateurs du genre en revanche se régaleront.
Plus qu’un simple film: un pilier du cinéma d’horreur et de fantaisie. Une version bien plus complète et flippante que celle de 1990. Vraiment, un chef d’oeuvre.
Personnellement, j'ai horreur des clowns, et ce à cause de Ça. Le personnage est extrêmement bien écrit, chaque dialogue est peaufiné à la perfection pour nous faire ressentir de la peur, bref un chef d'oeuvre du côté de ce personnage. Le film est très bien écrit aussi, ça c'est sur. L'ambiance est très pesante, les jumpscares super bien réalisés, les émotions que le film veut nous faire ressentir, eh bien on le ressent à merveille.
Ma fois que dire ! Si on l’approche sous un angle, j’ai pas lu le livre et pas vu le telefilm, ca passe avec une note de 11/20 (que je ramène à 10/20 cause à de trop grande longueur). Les acteurs joue bien, le film est pas trop mal monté (bien que certain FX numérique soit dégueulasse).
Maintenant si on le compare au téléfilm la aie et je ne parle même pas de la comparaison avec l’œuvre littéraire ….. prêt ?
Point 1 : les enfants qui sont cessé avoir autour de 10ans, se retrouve avec une disparité d’age trop grande, si Bill semble bien avoir 10ans, Bev semble avoir 14ans et est d’ailleurs traité comme tel une pré-ado (ce qui aurait eu sens si il avait traité la pire scène du livre, celle de la sortie des egout), quand à Ben semble lui avoir plus 8ans. Ce qui rend difficile le faite de croire en ce groupe (ce qui était le point fort du téléfilm de plus leur privat jock "bip bip richie est zapé).
Point 2 : Rappelons que l’œuvre est censé faire une correspondance entre les monstres de l’enfance avec les monstres de la vie réelle (Bill ignoré par ses parents / Ben traumatisé par la mort de son père à la guerre / Bev victime d’un père violent limite incestueux / Eddi avec ca mère dominatrice / Stan rejeté à cause de sa foi) …. Déjà que ce point était assez survolé dans le téléfilm, la c’est carrément si ce n’est pas absent.
Point 3 : les monstre imaginaire, si le téléfilm essaye à peu près de collé, là on a de l’invention exit donc le loup-garou de Richie, l’oiseau géant de Mike et les sangsues volantes pour le groupe de Bowers, ici c’est du clown, un truc sans queue ni tête pour Ben et un bon truc pour Eddy … et encore du clown.
Point 4 : le groupe de Bowers ….. la j’ai pas compris, curieux de voir comment ils vont nous faire passer la pilule dans la 2ème partie.
Point 5 : les grand oublies : - le rituel déjà zapé dans le téléfilm (c’est pas comme si c’était un élément clé)
- Bev et ca compétence au lance pierre (Putin le téléfilm traitait au moins le personnage autrement que la princesse fragile qui faut sauvé …. Et on est en 2020)
- la cérémonie et les visions de l’arrivé de Ca
- Les lueur morte et le faite que Stan soit celui qui a vu le vrai visage de Ca (c’est con c’est important pour la suite)
- et la facon dont le groupe est réunie par Bev pour sortir des égouts (mais ca d’y zapé c’est pas plus mal …. Certes ca marquait le passage de l’enfance à l’age adulte … mais c’était une idée à la con de la part de S.K) / et la vision de l’humanité par le clown (peut etre pour la partie 2 à voir).
Donc si je dois résumer un avis en comparaison au téléfilm carrément en dessous et de l’œuvre littéraire …. Sans commentaire. On a juste une adaptation d’un classique pour un publique de pré-ado actuel à qui on ne demande pas de trop réfléchir …. Note d’adaptation 5/20
P.S : 1 point positif le clin d’oeuil dans un tableau ou l’on voit le Grippe-sous de 90