Ça
Note moyenne
3,6
25565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
440 critiques
3
292 critiques
2
164 critiques
1
104 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex Delarge
Alex Delarge

15 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2021
c'est un de mes films d'horreur préféré de tous les temps, tout est très bien rythmée et je suis fier de dire que les jumpscare ne sont pas là juste pour faire sursauter, mais sont bien doser et arrives au bon moment
Stitchou Sebou
Stitchou Sebou

5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2021
Moi qui n'ai jamais vu les anciens ben je trouvé cela hyper intéressant et bien angoissant je dois dire , un grand bravo à l'acteur qui joue le ça 
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2021
Un remake avec de meilleures effets spéciaux qui reste différent de l'original mais qui est bien jouer par l'acteur suédois, un bon film dans l'ensemble on ne s'ennuie pas.
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2021
C'est au choix : on peut se contenter de l'ambiance 80's - qui du coup, ne dénote pas d'une grande partie de la production horrifique depuis une dizaine d'années, manque d'imagination oblige - et saluer l'interprétation de jeunes comédiens très convaincants. Mais on peut aussi se demander comment ce très mauvais film, qui s'avère beaucoup moins terrifiant que l'original malgré son budget, est devenu le long-métrage d'horreur le plus rentable de l'histoire du cinéma. La nostalgie, j'espère ?
LE STUDIO DU FOU
LE STUDIO DU FOU

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2021
Un film d'horreur utilisant une mécanique que j'adore. Les acteurs sont très bon c'est un film qui fait peur comme on les aime ! Rien à dire de plus !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2021
Une révolution du film d'horreur avec Ça.
Tout est parfait dans ce film seul point faible il est assez long et donc quelques peu ennuyant à certains moments.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2021
En toute honnêteté, j'ai du mal à voir par quel bout prendre ce film ; à plus forte raison sa critique. C'est pour une bonne raison, c'est un film à propos. Les films dont la raison d'être, c'est le fond du propos, il y en a de touts les genres, toutes les époques, touts les propos même, mais pour autant, j'ai toujours du mal à savoir quoi en penser. En effet, quand tout les choix de scénario, de mise en scène, de direction d'acteur, sont justifiés par des enjeux externes à la strictes pensée cinématographique, déjà ça sort de mon champ de compétence, et en plus j'ai beaucoup de mal à dissocier mon opinion sur le film de mon opinion sur le propos. Mais enfin, comme c'est une caractéristique assez courantes des films d'horreur - qui ont souvent beaucoup de chose à dire sur leur société respective - ça me paraît quand même enrichissant de voir en quoi la vision du monde des artistes à l'origine de la création de Ça influence leur œuvre.
Le scénario, adaptation de King oblige, est très bon. Il alterne les scènes d'enquête, les scènes de développement des personnages plus touchantes et les scènes d'épouvante avec une parfaite maîtrise du rythme qui permet de toucher le spectateur à la fois à la tête, par la construction son propos, au cœur avec ses personnages vrais et touchants, et aux tripes, avec ses scènes d'épouvante suffocant d'autant plus le spectateur qu'elle sont courte et rare, jusqu'à arriver à un climax très bien amené et préparé. spoiler: Petit bémol sur l'enquête de Ben sur les massacres à Derry, un petit peu trop facile et moins crédible que l'ambiance globale du film, mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'on regarde
.
En plus, les acteurs sont vraiment toujours dans le bon ton, ce qui est dur quand on est jeune, plus dur quand on est dans un film d'horreur, et encore bien plus dur quand c'est un film d'horreur où on doit alterner en permanence inquiétude, compassion et terreur. Leur peur dans les scènes d'horreur sonne plus vrai que nature, ce qui amplifie leur effet ; leur inquiétude dans les moments de calme avant la tempête rendent ces passage encore plus suffocant qu'ils ne le sont déjà ; et on peut tout autant saluer leur représentation très juste dans les rapports humains dans un groupe d'ado, amitié, amour, empathie. Que ce soit dans les moments agréable ou horrible, dans la vie de tout les jours ou l'horreur de la science fiction, on s'identifie à eux, on ressent ce qu'ils ressentent, c'est une grande force du film.
Concernant l'horreur elle même, j'aurai déjà beaucoup plus de mal à être aussi dithyrambique que sur les deux points précédents. Certes, la représentation des peurs des personnages et du publics se développe à un bon rythme, certes elle est assez créative, certes, la première scène dans la maison abandonnée est clairement la meilleure du film. Néanmoins, la à part dans ladite scène, je trouve la mise en scène de l'horreur aussi basique et molle que possible, et surtout, la scène d'horreur finale n'est pas inquiétante du tout, n'exerce en comparaison au reste du film aucune pression sur le spectateur, ce qui s'explique par le choix incongrues de verser pas tant dans l'horreur que dans une espèce de scène d'action.
Mais le plus gros défaut de ce film, c'est la représentation du cadre dans lequel le film est supposé se passer. Une espèce de parodie de midwest américain, où si ce n'est les héros très gentils, tout le monde est très méchants (et quand je dis très méchants, je veux dire malade mentaux pédophile incestueux meurtrier et tortureur d'enfant !!! moins subtil que ça tu meurs), et je me permet d'ailleurs de rappeler que l'arc avec le pré-redneck, est lourdingue, mal développé, mal conclu, et qu'il aurait été préférable pour les créateurs de faire une croix dessus. On dirait que pour le cadre, on a pris des fictions avec des ados qui lambinent dans le midwest, qu'on a pris des fictions sur le milieu réactionnaire des petites bourgades américaine, et qu'on en a fait une espèce de parodie lourde.
Et c'est d'autant plus dommageables que l'inadaptation des héros dans leur cadre de vie, c'est une des piliers centrales du propos, à savoir le choix de l'ouverture et du cosmopolitisme plutôt que du repli sur soi des campagnes (enfin, les campagnes comme on les voit dans le film quoi) ; en soi, je suis d'accord avec ce message, mais il est asséné avec tellement de binarité, tellement d'acharnement, tellement d'homme de paille, que de par son importance primordiale dans le film, cela influence sensiblement son impact.

Je résumé donc, un film très bien écrit, avec un très bon rythme, des acteurs plus que convaincant, une horreur qui progresse bien, mais un climax assez décevant, un cadre tellement peu subtil que ça me sort du film, certain élément scénaristique en trop, et une ambiance générale et un propos trop lourd. Bref, 6/10
Jm Aix
Jm Aix

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2021
Je suis en train de re-lire encore une fois ce magnifique roman et cela m’a donné envie de voir ce film.
Lourde erreur, c’est un navet pur et simple, tellement facile d’avoir du succès quand un film est tiré d’un roman de Stephen King, pas besoin de faire un bon film, le simple fait d’avoir son nom apposé suffit.

Côté acteurs c’est assez catastrophique mais ce sont des gamins on ne peut pas leur en vouloir, hormis Sophia Lillis qui se révèle une excellente actrice.

La scène d’ouverture est la seule réussi (le meurtre épouvantable de Georgie), le reste est constamment d’un ridicule sans nom, des effets d’épouvantes ratés ou déjà vu mille fois, le monstre qui arrive d’un coup avec un gros bruit plusieurs fois histoire que l’on sursaute, c’est facile, la terreur dans cette histoire doit être psychologique et horrifique, on se croirais dans un Vendredi 13.

spoiler: Aucune logique dans la gestion des acteurs, ils s’enfuient de la maison hantée, un ou deux pas dehors et hop, c’est comme si ils sortaient d’un train fantôme, pas de précipitation pour s’éloigner le plus possible de cette terreur qu’ils viennent de vivre, non ils sont à 2m de la maison et ils le tournent le dos en discutant, même pas un regard en arrière pour voir si le monstre les poursuis : débile !

Idem pour la scène dans le garage ou ils se projettent des diapos, on ouvre le rideau de fer et ça roule plus besoin de regarder derrière nous si le monstre est encore là, ça roule ma poule !

Le développement des personnages secondaires notamment est baclé, on ne se rends pas vraiment compte de la folie grandissante de Henry Bower, sauf la scène du couteau avec Ben, ni de la folie protectrice de la mère de Eddie, on voit bien qu’elle est en surprotection mais pas plus.

Bref une catastrophe comme le dernier Stand (le Fléau) ou encore Dome. Pourtant c’est simple, pour faire un bonne adaptation d’un roman de Stephen King, il suffit de le suivre à la lettre ou presque comme à fait Frank Daramont sur Les évadés (titre français débile en passant, surtout qu’il n’y en a eu qu’un évadé !), la ligne verte ou The mist.

Allez je met une étoile parce que je suis gentil
Maximilien L.
Maximilien L.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2021
Très bon film. Bien différent de l'original. De bien belles surprises. Jeunes acteurs bien prometeurs ! à voir sans hésiter !
Nil
Nil

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2021
J'avais hésité à le regarder mais je me suis finalement lancée. Sans regret... mais je ne le visionnerai pas une seconde fois. Il ne fait, certes, pas peur mais le personnage Ça est plutôt énigmatique et détient un petit quelque chose qui fait de lui un personnage unique et atypique.
Pat'àsel
Pat'àsel

Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2021
Très déçu... Si la photographie est excellente, comme la musique, l'ambiance générale est tellement éloignée de celle du livre... Les remaniements de l'histoire en vue de l'adaptation en film gachent tout de l'esprit d'amitié, d'innocence, de cruauté, et de questionnement sur la transcendance, que King avait insufflé dans son livre...
Marie-Hélène V
Marie-Hélène V

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2021
Bravo pour ce remake ! Bien plus flippant que le premier. Même si on entend de ça et là les critiques... mauvaises et puantes. Ce film est génial ! La production, la réalisation, les couleurs, les scènes, le casting. Super !
Kratos
Kratos

9 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2021
Ce film est une pépite, l'acteur joue à la perfection le clown, quelle performance. Même les gosses sont tops. La mise en scène est parfaite, ambiance années 80 que j'adore, effets spéciaux, photographie etc... Que dire de plus... le précédent film ou téléfilm avait pris un sacré coup de vieux, j'avais hâte de voir ce remake, vraiment pas déçu.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2021
Je me suis senti en conflit avec ce film parce que le jeu des acteurs était presque décent mais il y avait beaucoup trop de soulagement comique. C'est un film d'horreur je voulais être terrifié mais je n'avais même pas peur. Le clown était tellement cliché quand il s'agit de films d'horreur bon marché des années 2000. Il a des dents rétractables comme dans tous les nouveaux films de zombies c'est ridicule. Il n'y a absolument rien d'effrayant dans ce clown. Toutes les images de synthèse ont fait de ce film un mauvais film. L'écriture du scénario était ridicule et donnait l'impression d'avoir été écrite trop rapidement. Les peurs de chaque enfant étaient super ringardes et encore une fois ce n'était rien d'autre que des effets spéciaux à l'échelle la plus vulgaire qu'ils aient pu faire. J'ai l'impression que Ça avait tellement de potentiel mais qu'il a été jeté par la fenêtre parce qu'ils avaient trop peur de le rendre réellement effrayant...
John S
John S

6 abonnés 120 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2021
Au delà du film d'horreur, "Ça" est une allégorie sur comment surmonter ses peurs, ses traumatismes les plus profonds.
Parfaitement jouer par tous les gosses, les personnages nous emportent avec eux dans cette descente aux enfers. Étouffant, malsain, ce conte horrifique parfaitement maîtrisé gagne sur tous les tableaux.
Un des meilleurs films d'horreur qu'il m'ait été donné de voir, de tous les temps.
5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse