Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Note moyenne
2,9
27966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 217 critiques spectateurs

5
399 critiques
4
517 critiques
3
486 critiques
2
365 critiques
1
250 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
guzu
guzu

4 abonnés 104 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2012
Aaaaaaaaargh mon Dieu ça pique les yeux et ça fait saigner des oreilles !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2012
je crois pas avoir vu un film aussi nul de toute ma vie un navet
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2012
Excellent vu sur canal ce mois ci je me suis régalé. Effets spéciaux a la hauteur de l'action en veux tu en voilà! Après ceux qui râlent sur le jeu d'acteur ou qui comprennent pas comment on peut mettre 5 étoiles a ce film, je répond: je voulais voir du transformer, j'ai vu du transformer, c'est sur ce genre de film n'est pas pour les "intelos" qui se plaisent a penser qu'ils ont compris un message spécial ou autre d'un réalisateur qui n'est la qu'en réalité pour faire de la monnaie, dans ce film on nous prend pas pour des cons on sait a quoi s'attendre; effet, action et surtout du transformer!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2012
Des cascades, de l'action des scènes spectaculaires MAIS un scénario déplorable, aucune logique des rebondissements complètement tirés par les cheveux et une scène d'action finale qui aurait méritée d'être bien raccourcie enfin bref, le transformers de trop après une série de 2 opus très réussis
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
MAGNIFIQUE!!! Scénario soigné effet spéciaux toujours aux top. les scènes d'action sont plus surprenante que jamais. Eh oui magnifique comme les deux épisodes avant lui.Je vous le conseille !!
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2012
Un film plein d'action avec de supers effets spéciaux et baucoup d'humour. C'est surtout la dernière partie du film qui est vraiment passionnante. Le scénario est bien trouvé. Par contre, la 3d ne sert à rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2012
2h35 de maux de tête!!!! = ( A causes des scènes actions incompréhensible et des boum bam de partout!!New York est s'en dessus dessous...à la fin du film je me suis demandé mais qui va payé les dégâts de la ville!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2012
Génial, des effets spéciaux grandiose, de l action non stop ! tout ce qu on attends d'un film de ce genre !
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2013
le premier rester sympas a voir mais cette suite et carrément louper: effet spéciaux bof,acteur qui font des tonnes et le comme toujours auune histoire dans un film de bay
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2012
Une question. Qui est donc cette blonde en talons qui court partout et joue a l'actrice? Rosie Hunting machin incarne un pale cliche aussi futile qu'enervant. Sinon,ca pete dans tous les sens,c'est assez impressionnant. Personnellement je m'y perds,et je conseille ce film pour un dimanche soir en famille ou 2h40 a perdre.
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2013
On ne va pas y aller par quatre chemins. Transformers 3 est sans doute le meilleur de la série, le plus impressionnant. Une vraie réinvention stylistique. En tout cas, pour sa dernière partie. Parce que cette face cachée de la lune est construit en deux parties distinctes et délimitées au bulldozer. Après les 80 minutes d’exposition suivent 80 minutes de destruction massive; durant lesquelles Optimus et BumbleBee deviennent les vras héros et prennent le relais de Shia et sa nouvelle girlfriend. Si l’écriture du début fout tout par terre, Bay dépasse toutes nos attentes lorsque les robots entrent en scène et que le concerto de toile froissé commence. Tout entier dévoué à la beauté chromée et l’étrange mélancolie d’un Optimus Prime lessivé, ce film dans le film, tient d’autant plus la route que l’action y rebondit constamment sur des enjeux narratifs tangibles et excitants. D'un seul coup, Transformers 3 devient le le meilleur film de Bay. Ce n'est pas rien. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2012
Sans déconner, il est pas mal ce 3ème opus de Transformers ! Les effets spéciaux sont vraiment d'une qualité extraordinaire !! Je l'ai vus au ciné et j'étais vraiment bluffé ! Et puis Shia Labeouf est toujours aussi bon ! Ce film brille vraiment par ces effets spéciaux mais aussi pour son scénario qui reste plus que correct. Ce film est pour moi le meilleur des 3 ! Voyez-le ! Vous
serrez vraiment pas déçu !!
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un bon divertissement. Des effets spéciaux jamais vus. Deux bémols : trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux, et c'est trop long. Parfois, on n'en a un peu marre. Rosie Huntington-Whiteley remplace avantageusement Megan Fox, dont la seule partie du corps regardable est le visage (arrière-train et mollets XXL). A voir pour se changer les idées, qui ne gagneront pas en neurones.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2013
Ce film, quoi que peuvent en dire ses détracteurs, remplit parfaitement le cahier des charges de ce type de production : en mettre plein la vue, proposer de l'action pure et être un divertissement ne nécessitant pas de se casser la tête. Et moi ça me convient, parce que sans être un chef-d'oeuvre, "Transformers 3 - La Face cachée de la Lune" rentre dans sa fonction et nous fait passer un agréable moment. Le jeu des acteurs est convaincant, pour ce type de film, et (enfin!) exit l'insupportable Megan Fox, qui est remplacée par Rosie Huntington-Whiteley, beauté d'un autre genre qui fait beaucoup moins cruche et inutile. Patrick Dempsey est assez ridicule et risible en revanche. Deux points que l'on ne peut contester à propos du film : les effets spéciaux spectaculaires sont impressionnants, et la bande-son est juste magnifique, merci au grand Steve Jablonsky une nouvelle fois. Côté scénario, ça ne vole pas haut, avec peu de retournements non prévisibles, mais c'est plutôt dans la logique de ce genre de Blockbusters. Pas mal d'humour, qui fait sourire, rarement plus. On prendra la longueur du film (2h35) soit comme une force, soit comme une faiblesse (selon qu'on l'ait aimé ou pas, cela va de soi). Dernière chose à propos de la 3D, qui est une des plus belles que j'ai pu voir, avec des plans qui sont vraiment très bien mis en valeur. Le début, constitué d'images d'archives et de reconstitutions, est très surprenant et bien pensé pour s'adapter au scénario, en tachant de ré-expliquer la Course à la Lune entre les Russes et les Américains, et ses véritables motivations, bien évidemment en rapport avec l'histoire de nos robots. En bref, un bon divertissement, neuralement non nocif dans le sens où il n'y a pas vraiment à réfléchir, juste à en prendre plein les yeux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 août 2012
Au moins, avec Michael Bay, on est sur qu'on ne manquera pas d'action. Enfin, ici y'en a quand même un peu trop. Même constat que pour le 2... Scénario qui tient sur un timbre, rabaché pour la 3e fois, qui était bien parti car l'insertion de phénomènes historique tel que l'alunissage de 1969 n'était pas une mauvaise idée. Mais, on tombe vite dans les travers de la série, donnant lieu a d'interminable bastonnade entre decepticons et autobots, dont on ne comprend plus rien au bout d'un moment. Shia LaBeouf avec un air crétin et Rosie Huntington-Whiteley remplace Megan Fox, qui offre un jeu égale a cette dernière. Le reste du casting offre un jeu toujours aussi ridicule (Patrick Dempsey, Josh Duhamel, Tyrese Gibson...) Certes, les effets spéciaux sont remarquables, irréprochables, mais ça ne suffit pas a faire un bon film ! Cela le sauve de la catastrophe, mais ne le rend pas forcément meilleur. D'autant plus que le film s'adresse a un public assez jeune. Je veux dire, pas besoin d'avoir un BAC+5 pour comprendre toute les subtilités...

Bref, un film d'action bourrin sans queue ni tête, fatiguant et même pas divertissant (je plaint ceux qui l'on vu en 3D).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse