Derniers Avis : Transformers 3 - La Face cachée de la Lune - Page 25
Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
Note moyenne
2,9
27966 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 217 critiques spectateurs
5
399 critiques
4
517 critiques
3
486 critiques
2
365 critiques
1
250 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François Z
44 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 mars 2012
Michael Bay fait du Michael Bay ! TRANSFORMERS 3 est un pur divertissement américain sans aucun scénario mais au moins le réalisateur de la saga ne ment pas à ces spectacteurs. Et force aussi est de constater que l'on voit à l'écran l'argent dépensé. Pour ces raisons, le film mériterait presque un 5 sur 5 ! Mais désolé : Shia LeBoeuf est insupportable, sa nouvelle compagne n'arrive pas à faire oublier Megan Fox tant par la beauté que par le jeu d'actrice (et sur le coup, il fallait le faire !) et les inepties sont trop nombreuses. Du coup, BOOM ! Un 1,5 point en moins. Et encore, je suis généreux !
3ème opus encore plus délirant, effets spéciaux démentiel, a voir pour tous ceux qui veulent passé un bon moment, ça n'arrête pas une minute home cinéma 5.1 obligatoire. seul point négatif , on a perdu au change la brune des 2 premiers. Bon film
Une grosse claque visuelle ! Les effets spéciaux sont parfaits, bluffant. Il n'existe aucun film à ma connaissance pouvant rivaliser avec la qualité de Transformers en matière d'effets spéciaux. Ils sont toujours à couper le souffle. Certes, le scénario n'est pas une innovation mais l'esthétique du métrage compense largement cette partie.
L'action toujours survoltée est bien moins indigeste qu'elle ne l'était dans l'opus précédent. Les personnages des parents sont vites expédiés, tant mieux, ils étaient franchement chiants, et LaBeouf s'est enfin acheté une paire de couilles ; petites, mais c'est un début. Le filon scénaristique bien maigre me semble difficilement exploitable pour pouvoir faire encore deux autres films, mais venant d'une hyperproduction américaine je ne doute pas qu'ils nous pondront un prétexte inchiable pour embrayer sur la suite, comme ils le font souvent. Le nombre de reflets de caméra dans les voitures et les lunettes de soleil est scandaleusement élevé pour un film avec un tel budget (même si c'est impossible ça aurait été drôle d'en voir un sur un transformers).
Bon bas, on réutilise une recette qui marche, mais en ajoutant la 3D!!! Qui comme la plus par du temps avec la 3D n apporte rien au film, bien au contraire, on y perd en profondeur et en nette au second plan!!! Pour ce qui est du film, long très long!!! On s'ennuierai près que, effets visuel tjrs aussi beau, scénario des plus pauvre!! Un film grand spectacle et shia tt comme ces 2 prédécesseurs joue sans plus!!! Mais lui a ouvert de plus grande porte à Hollywood!!!
Youhou, On en prend plein dans la gueule, et surtout plein les yeux. Un peu moins nanare que les précèdents mais ça reste un film à grand spectacles..spoiler: .J'ai juste eu très peur quand bumblebee a faillit mourir...
0.5, parce qu'on ne peut pas mettre 0. Lisez-donc les autres critiques, et vous comprendez. Toutes les critiques s'accorde pour dire que le scénario est une bouse, sinon inexistant. Et que la seule chose qui rattrape le film sont les effets spéciaux en 3D. Franchement, mettre 3-4 RIEN que pour les effets spéciaux en 3D, c'est un peu la blague. Surtout que Mickeal Bay reste Mickeal Bay, le montage hyper rapide ne permet souvent pas de capter d'avantages aux effets spéciaux qu'on ne comprends son histoire, s'il y a quelque chose à y comprendre. Allociné doit avoir des parts dans le films, les meilleurs critiques "presse" sont bien noté, mais nous raconte que la première heure et demi est à jeter, et qu'il n'y a que la pyrotechnie qui sauve la fin... Avec autant de moyens, forcément on fait de belles explosions... Et on ne va pas au cinéma pour avoir une "démo" de ce que peut faire la 3D...
Le film démarre sur les chapeaux de roues comme on en a déjà l'habitude avec Michael Bay et on est bien dans la continuité des deux premiers opus, c'est bourré d'actions et d'explosions hallucinantes, d'effets spéciaux bluffants et on reste sur un rythme tendu et soutenu pendant les 2 heures 30 du film. Petit bémol, l'histoire est un peu embrouillés mais force est de reconnaitre que dans ce troisième film de la saga, Bay a mis le paquet !!! On en prend plein les mirettes... On regrette néanmoins l'absence de Megan Fox, moi qui la trouvé relativement énervante, elle manque pas mal dans le film, outre sa beauté et son charisme naturel, sa présence manque et ôte un peu du charme sexuel qui émanait des deux premier opus...... Mais l'actrice qui la remplace ici en tant que girlfriend de Sam se débrouille très bien et nous livre une belle prestation pour sa première incursion au cinéma après les podiums de Mannequins.... Le film pourrait se définir comme un très bon blockbuster / Pop-Corn Movie estival bourré à la testostérone avec de beaux et jouissifs F/X et des protagonistes finalement attachants.... Mentions Spéciales : Frances Mc Dormand est délectablement détestable et John Turturro nous gratifie d'un rôle d'agent secret déjanté et complétement barré hallucinant... On sent que les acteurs se sont bien éclatés sur le film, à priori, ..... P.S. : Je veux la même voiture jaune que Sam !!!!!!!!!!
Je ne suis pas fan de transformers que ça, c'est dans la continuité des précédents en , que quoi me demanderez vous? d'action? - oui ; grotesque ? - oui. Dire qu'il y en a qui sortent de leur marchands de café et se prennent un piano sur la tronche et y passent et d'autres, se font jeter d'un gratte ciel, se prennent un assault de robots et survivent à tout ça, miraculeux, non? Et que penser de la pétasse de service en talon haut qui survit à tout contrairement à une armée de GI bien entrainée. Non je n'aime pas la réalisation made in Michael Bay où l'on n'est pas inquiet un instant pour les acteurs principaux , car ils s'en sortent toujours. Non je n'aime pas ses ralentis moisis sur certaines scenes d'action. Pour ce qui est des effets spéciaux, par contre, ils sont assez redoutables, je dois dire. La 3D est juste la pour décorer et c'est bien dommage. Bref beaucoup de bruit pour rien....
Avec la médiocrité de deuxième opus, on s’attendait inévitablement à quelque chose de plus abouti. Malheureusement, il n’est est rien. Transformers 3 se compose d’une heure de comédie d'action et une heure et demie d'explosions à tout va. On a l’impression de reprendre exactement la même recette et de nous la servir dans un autre plat. Le scénario est très médiocre, voire inexistant. On a là tous les ingrédients d’un blockbuster qui veut tout écraser sur son passage, mais qui passe finalement à côté de sa cible. Certes, les effets spéciaux sont spectaculaires, époustouflants même, mais il n’y a pas d’humanisation. Les acteurs manquent de charisme et tentent, en vain, d’exister. En conclusion, le film détient la moyenne grâce à sa prouesse pyrotechnique vraiment spectaculaire. Pour le reste, c’est trop médiocre.
Très Bon divertissement ! Bien que moins bon que les 2 précédents je cries aux amateur comme moi d effets spéciaux sous toutes les sauces, offrez vous le luxe de le voir en HD et si vous bénéficier comme moi de la 3D je vous invités chaleureusement à plonger dedans, Reproche majeurs ... 2h35 c est long!!!
Ohlala ou commencer ?, Déjà il faut savoir que j'ai été voir Le choc des titans au cinéma, mon premier et seul film en 3D et depuis ce jour je maudis la 3D..... Transformer 3 arrive avec énormément de critique pour une 3D à couper le souffle et il me fallait vérifier les fais et en même temps redonner une seconde change à cette 3D.
J'ai été surpris par deux point, fini les lunettes honteuse en carton avec deux couleur vert et rouge qui au bout de 20minutes m'envoyer des maux de têtes, seconde correction la couleur avec les anciennes lunettes disparaissez pour des couleurs sombres et fades. Avec les nouvelles lunettes et nouvel écran ceci ont été corrigé.... A la fin de la séance je fus surpris de la 3D avec des effets incroyables et des acteurs au top de leur performance. Je parle de Shia LaBeouf qui m'avait fait mauvais impression dans le premier, ensuite toujours aussi fidèle Josh Duhamel qui fait un acteur remarquable dans la Série Las Vegas même si est moins convainquant en tant qu'acteur comédien. Ensuite la présence dès les premières images de Rosie Huntington-Whiteley remplacé par la irrésistible Megan Fox mais elle envoie autant... miam miam et je finirais avec la présence de Patrick Dempsey pour un rôle de méchant très convaincant, acteur principal de la série Grey's Anatomy que j'ai survolé une fois.
J'avoue qu'au début le film est accès moue dû à la présentation des nouveaux venues et au lancement du scénario mais la deuxième parti du film est incroyable, on sans prend plein la tronche. Un film que je conseil à voir en 3D au cinéma et à revoir en Blu-ray.