Taken 2
Note moyenne
2,9
24506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 508 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
259 critiques
3
418 critiques
2
369 critiques
1
221 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
la pire daube de l'année vue en DVD , à éviter, tout est cliché, un vieux mec boiteux qui fait ce qu'il peut et tue plein d'albanais très méchants mais su nuls hahaha , c'est à mourir de rire tellement c'est débile
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2013
4 ans aprés le premier "Taken",on constate une nouvelle fois scénario qui tient parfaitement la route et qui crédibilise la suite du premier volet,meme personnages, on retrouve les marques de Taken;Seulement malgré l'action omniprésente et une bonne réalisation (c'est du Besson tout de meme), l'histoire semble aller un peu trop vite à mon gout et manque d'interets sur le détail.
Les scénes sont expédiées vite fait avec un manque de "profondeur" , au crédit de l'action encore et toujours ou tout s'enchaine à une vitesse folle...La bande son est excellente et le doublage en français , de grande qualité.Il y aura certainement une suite et j'espere que la trame du prochain film se freinera un peu laissant plus de place pour les émotions et une meilleur appréciation des personnages et de leur faits et gestes , qu'il y avait dans le premier volet.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2013
Après un départ sympatoche malgré son manque d'inventivité (qui va se faire enlever la prochaine fois ? le chien ?), Taken 2 s'embourbe et s'avère être un divertissement banal, voire pire. Les scènes d'actions sont illisibles et Liam Neeson paraît presque fatigué. Moyen.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2013
Mauvaise suite ; scénario hyper basique (la vengeance ...), réalisation ratée (surtout les scènes de combats avec des plans de micro seconde bout-a-bout, ce qui en fait que l'on ne peut même pas suivre une clef de bras ou un coup de poing sans changer de plans => pour un film d'action c'est difficile de faire pire), ...

Un seul bon point : la course-poursuite dans Istanbul est très réussie (même si là aussi on se serait bien passé de certains changement de plans cadencés en micro secondes)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2013
Désastreux, la ou le premier était une bonne surprise et un excellent divertissement mêlant suspense et action, celui-ci se plante sur toute la ligne. Le scénario est d'une extrême banalité, incohérente et très ''gros''... Les acteurs, bon sur ce niveau là ce n'est pas catastrophique c'est plutôt le seul point fort de ce film, mais le reste ... la réalisation est crasseuse sans visibilité quelconque. On dirait vraiment un brouillon, une suite strictement dispensable et loin d'être dans la lignée du premier, le final est lui aussi raté (bien plus que le premier...). Pas non plus une catastrophe j'ai vraiment vu pire, mais franchement un bien mauvais film, à regarder une fois mais à jeter aux oubliettes ensuite.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2013
Une suite tout aussi inintéressante que son prédécesseur. Les scènes d'action s'enchaînent sans souffle et sans âme. Les personnages s'agitent comme des pantins sans la moindre profondeur. Olivier Megaton a beau être obsédé par le rythme de son film, on s'ennuie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2013
Bon film d'action mais avec un scénario pas du tout mais pas du tout travaillé. Sinon les scènes d'actions sont très bonnes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2013
Un très bon film, très bien joué, bien sûr c'est un peu gros, mais bon on passe un bon moment devant un film ou le suspens est bien présent et bien produit !
Liam Neeson est un grand acteur !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2013
Nul nul nul rien ne fonctionne !!!! Ils ont voulu reprendre le même principe et tout est improbable à commence par le nouvel amour des parents !!! Le combat final qui oppose un vieux boiteux et un gros musulman en jogging est a l image du film ennuyant et prévisible !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2013
bonne suite du premier opus néanmoins un peu déçu, trop prévisible, n'a rechercher aucune originalité pour la suite de la série
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2013
Alors qu’au fond, Luc Besson ne fait qu’exploiter un filon auquel il aurait été difficile de se priver, après avoir transformé Liam Neeson et ses soixante printemps en machine à tuer, confier la réalisation du deuxième volet de Taken à Olivier Megaton (Colombiana, le transporteur 3), revenait à plonger la franchise dans les plus sombres méandres d’Europacorp. Oui, si Pierre Morel avait été brillant précédemment, ici, le cinéaste aux commandes passe complètement à côté de son sujet, le contraire aurait été stupéfiant. Oui, le gâchis tient dans le fait que Besson confie son bébé à un réalisateur qui ne sait pas filmer l’action, qui démoli toute puissance visuelle à force de plans hyperactif, toujours en mouvement, passant dans absolument tous les cas à coté de ce qu’il aurait fallu filmer.

Au final, seule une poursuite en taxi dans les ruelles d’Istanbul vient contredire, à peu près, le propos. Oui, mais finalement, la seule scène d’action maîtrisée par le réalisateur est entachée par une vision très puérile d’une relation père-fille. En somme, le réalisateur manque le coche et l’on ajoute à cela une mièvrerie scénaristique que l’on doit malheureusement qu’à Besson et son coscénariste. Taken 2 c’est aussi l’occasion de renouer avec l’esprit famille de la franchise, franchement lancinant ici, voir même agaçant. Le brave Brian, accessoirement tueur implacable, est aussi l’archétype du papa poule. Alors qu’il renoue avec son ex-femme, en pleine phase de divorce, tout ce beau monde se retrouve en Turquie pour les vacances, la fille comprise, alors que Monsieur est l’ennemi juré de la mafia albanaise. Pas franchement judicieux le lieu de vacances.

Bref, la famille se retrouve, c’est niais, trompettes et bouquets de fleurs, jusqu’au moment où débarquent naturellement les méchants albanais, en quête de vengeance. Oui, notre héros ayant décimé leur clan à Paris, place au retour de manivelle. Ni une, ni deux, le père et la mère sans enlevés, aux travers d’une séquence de moindre qualité, et c’est finalement la fille, retournement de situation, qui doit les retrouver. C’est d’ailleurs là que Besson aura fait valoir ses qualités, ses idées. La séquence de recherche est par ailleurs de loin la meilleure du film, bien meilleure que le final, que l’évasion en elle-même ou encore que l’ensemble des corps à corps.

Vous l’aurez compris, Taken 2 perpétue la tradition du premier opus, mais en moins bien, nettement. Si Istanbul constitue un point d’exotisme intéressant, la réalisation d’Olivier Megaton, nul, et les défauts d’écriture de Besson, pas toujours inspiré, en font un film d’action discutable, malgré les gros efforts de la star, Liam Neeson, pour faire oublier parfois qu’il est un personnage niais en père adoré et adorant. Pas très convainquant malgré quelques bonnes idées. Mais pourquoi dont Pierre Morel n’a-t-il pas rempilé? 07/20
dark.vincou
dark.vincou

20 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2013
Peut être légèrement moins bon que le premier a cause d'un manque d'effet de surprise, mais l'action est au rendez vous, le scénar tient la route et les acteurs sont parfaits. Tout ce que j'attend d'un film d'action. Je l'ai vu et le reverrai avec beaucoup de plaisir.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2013
Que de gros plan sur les visages (on s'en fout de voir les pores ou les boutons noirs sur leur nez), scènes interminables du couple dans la cuisine à se faire les yeux doux (d'ailleurs très mal joué), sa femme ou son ex-femme est trop un boulet dans cette histoire. Attention ce mec est un putain de winner, il réussit tout ce qu'il entreprend. Liam Neeson est un mauvais acteur, et ça fait clocher tout le film, après chacun ses goûts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2013
en un mot GEANT !

Toujours aussi impressionnant le talent et la ruse de ce personnage !
Le film est pourtant plus doux, moins de violence et sujet moins dure que le précédant mais pourtant il reste un régal et est fournit d'une bonne morale.

Si vous n'avez pas vu le 1 allez le voir c'est mon conseil :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2013
rapide et efficace.Ni un mauvais film,ni un bon film.Juste un film d action pur jus.Se laisse regarder une fois mais pas plus.Par contre n'ayez pas l idée dans faire un troisième
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse