24506 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 508 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
259 critiques
3
418 critiques
2
369 critiques
1
221 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 février 2013
Et voila ! On retombe dans le film d'actions de base ! Le 1er etait pour moi l'un des meilleurs films d'actions car il s'eloignait vraiment des autres mais la il reprend exactement tout les cliches typiques ! Je le savais ! Des que cette suite etait annoncer , je savais qu'il ne serais pas a la hauteur du 1er ! Niveau scenario , minable mais vraiment . Ont n'a l'impressions de connaitre le film , il n'y a absoluemnt AUCUNE surprise ! Alors que dans le 1er c'etait tout le contraire ! La on ete surprit et on ne savais pas a quoi s'attendre ( un peu , mais enormement moins que dnas le 2 eme ! ) . On n'arrive a aucun moment a entrer dans le film ! Je n'ai vraiment pas ete prit dans ce film alors que encore une fois le 1er j'etais vraiment dedans ! Les acteurs , Liam Neeson c'est tout et encore qui joue suffisament biens , les autre sn'en parlont pas ! La ''femme'' qui joue tres mal comme sa fille ( les genes je suppose ( rire) ) . Les lieux , dans le 1 er on etait toujours suprit a chaque endroits hors que la , on ne s'etonne vraiment pas on a encore une fois l'impressions de connaitre deja les lieux ! La realisation , absente c'est tout . Mais est-ce toute a fais un film completement rate ? Un non car le film est franchement regardable , du type un samedi soir quand on a rien a faire et la photographie est franchement agreable pour les yeux ! Mais au final cela reste une suite rate ( pas surpris ) alors conseille limiter vous au 1 er , celui-la n'apporte vraiment rien que ce soit a l'histoire ou pour soie meme
Un film à voir une fois. Le premier était original, le deuxième manque de suspense, d'intrigue. Donc si un soir on c'est pas quoi faire on regarde taken 2 ça passe la soirée.
Moins fort mais tout aussi efficace que le premier ! Bien entendu moins de surprise donc un peu plus fade ... Les personnages restent tout autant intéressant, l'histoire tout aussi palpitante... Prions seulement pour qu'il n'y a pas de 3 avec les autres fils car là ce serait vraiment de trop!
Il aurait été quasi impossible de surpasser le premier de la franchise et donc, forcément, ce Taken 2 est en dessous du premier. Normal, lorsque l'on sait la claque inattendue du métrage de Morel à l'époque. Mais Taken 2 reste un très bon film d'action, chorégraphié comme il faut et qui fait passer un excellent moment. Quelques incohérences parfois (le lot des productions Besson depuis longtemps) mais bon, c'est du cinoche spectacle et c'est tout ce qu'on lui demande.
Le film met un peu de temps à démarrer. Mais quand il démarre (à la 26ème minute), c'est un festival ininterrompu de scènes d'action plus hallucinantes les unes que les autres. Quant à la scène des "instructions téléphoniques", qui avait fait le succès du 1er opus, elle est là tout bonnement prodigieuse. Un régal.
Autant j'avais apprécié le premier (l'histoire d'un père qui est prêt à tout pour sa fille), mais celui là est un copier coller raté. Les scènes de combats sont mal filmées (et illisibles parfois) : ce n'est pas en pompant la BO de Drive que Megaton devient aussi talentueux que le metteur en scène de Drive... encore moins en pompant le style de Paul Greengrass. Ceci dit Neeson toujours en forme, et quelques beaux plans sur les cuisses de Maggie Grace évitent à ce film le naufrage total.
J'avais bien aimé le 1, j'ai donc bien accroché au 2 même s'il est moins bon. Oui c'est tiré par les cheveux, oui c'est prévisible, et tout et tout, mais Liam Neeson nous donne vraiment envie d'y croire et nous fait passer un moment sympa avec de l'action, et on ne s'ennuie pas. A voir pour les fans du genre et du premier volet.
faiblard...les poursuites sont poussives et les combats dignes d'une salle de gym de province...reste le profil arriere de liam neeson...j 'ai peur qu'il fasse le taken de trop
Le but n'étant pas de casser Luc Besson, que j'admire par son talent. On l'a vu dans de très bon film comme les Banlieue 13, Nikita, Léon et j'en passe bien d'autres, mais là, après avoir vu le premier Taken on s'attend à voir un très bon film d'action, et vu le scénario du premier, ce second opus à trop de lacunes pour rivaliser avec le premier. Jamais Bryan Mills (Liam Neeson) n'aurait laissé son épouse seule, ou il aurait trouvé une solution pour ne pas la mettre en danger. Bien d'autres incohérences pour un ex agent aussi doué..... Le film manque de rythme et est ennuyeux. Il ravira les amateurs de cet acteur mais décevra les purs inconditionnels de film d'action.
Quand je vois que certains définissent ce film comme un chef d’œuvre, ça me fait sourire. J'ai vu le premier opus qui est largement très au dessus du deuxième. Bref pas de quoi noter ce film avec 4 ou 5 étoiles. spoiler: Sérieusement qui peut braquer une personne tout en le laissant se servir de son téléphone portable pour donner des informations à sa fille durant 3 bonnes minutes ??
Ah ! Encore un film de propagande mettant en scène le combat du bien contre le mal : Les gentils américains pleins de vertus, donneur de leçons, riches et n'ayant qu'une parole (voir le combat final) contre les méchants musulmans, pauvres, qui n'hésitent pas à s'entre-tuer et n'ont aucune honneur (combat final).
spoiler: Le pire, c'est le happy end bien cliché avec la famille qui rit de bon cœur autour d'un bon milkshake !
Je crois n'avoir rien d'autre à ajouter si ce n'est que l'on nous met la dose d'action habituelle avec caméra qui bouge à filer la gerbe pour cacher la pauvreté du fond.