Taken 2
Note moyenne
2,9
24506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 508 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
259 critiques
3
418 critiques
2
369 critiques
1
221 critiques
0
121 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
joe_l_astiko
joe_l_astiko

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2013
Fidèle suite du premier Film, de l'action à l'état pur, c'est bien filmé et les scène d'action sont comme souvent avec besson très bien réalisées.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2013
Ce deuxième opus est bien moins bon que le premier film dans son récit et dans sa conception. Pas que taken 1 soit un film extraordinaire mais le scenario toujours aussi simpliste était plus efficace dans la mise en place de la trame et dans le déroulement de l'action. Ici le récit s'embourbe a depeindre les relations du héros avec sa famille que les scénaristes sont incapables d'exprimer et on a droit a des scènes maladroites et des répliques d'une banalité affligeante. Puis l'action demarre et la on a notre quota de courses poursuites, de gunfights et de combats. Je trouve les scènes d'action moins maitrises et moins créatifs que dans le 1 et opus. Liam Neeson fait le job avec beaucoup de classe. J'ai été moyennement séduit par ce deuxième opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2013
Film bien malgré un début assez lent et ou tous démarre 30 minutes avant la fin en tous cas un bon film d action ça c'est sur ! À regarder quand même :)
izaora
izaora

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2013
Une très bonne suite et une agréable surprise. Les suites sont souvent galvaudées mais là les scénaristes s'en sont bien sortis. Bien sûr, certaines scènes d'action sont un peu surréaliste mais après tout, ce genre de film sont là pour nous distraire. On s'amuse, on ne s'ennuie pas mais pour la réflexion métaphysique il faut aller voir ailleurs.
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2013
J'avais pourtant mis mon cerveau de côté, comme avec toutes les productions Besson, et j'espérais voir un petit film d'action sympa, ayant bien apprécié le premier. Et bien, rien du tout, je me suis bien ennuyé pendant ces 1h30. Déjà, cela met beaucoup trop de temps à démarrer, pour ensuite que dalle : très peu d'action, une intrigue à la "je t'attrape, tu m'attrapes" très baclée, une réalisation clippesque qui ne sert à rien et des acteurs qui cachetonnent plus qu'ils ne jouent. Autant le premier m'avait agréablement surpris, autant celui-là je suis pas prêt de le revoir. Une étoile pour Liam Neeson que j'aime beaucoup malgré sa petite prestation ici.
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2013
Beaucoup trop de critiques négatives pour ce film. C'est, certes, moins bon que le premier opus, mais c'est tout de même réussi. C'est toujours sans temps morts et on passe un bon moment...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 janvier 2013
une sombre bouse,a la limite le 1 ça allais,mais la....ennuyeux,prévisible,je me suis demander si c'était possible de faire une suite aussi minable!
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2013
Certes le scénario tient sur une épingle à linge, mais on ne changera pas Olivier Megaton. Cette suite reste tout de même assez prenante et ce, malgré une mise en scène très plan-plan. Pas le film de l'année, juste un assez bon thriller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2013
Cette suite est aussi bien voir mieux que le premier !!!
Décidément la presse me donne envie de gerber, c'est bien simple, prenez leur note et pensez l'inverse enfin comme d'hab' !!!
rodyrod
rodyrod

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2013
Même si c'est beaucoup moins bien que le 1, ça aurait pu être un fim d'action sympatoche.
Pourtant mon plaisir a été grandement gâché par ces deux points :
1) Istanbul est une ville de 16 millions d'habitants, il n'y a tout simplement aucun endroit où on est seul comme plusieurs fois dans le film.
2) Essayez de tirer des coups de feu ou même de sortir une arme, vous allez voir l'armée débarquer fissa. Et je parle même pas des lancers de grenades...
Point positif : il n'y a pas beaucoup de clichés sur les turcs (vu qu'on en voit aucun)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 janvier 2013
autant j'ai aimé le premier,autant le deuxieme est mauvais.aucune cohérence,les scenes d'actions sont nul pourtant j'adore l'acteur principal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un ton en dessous du 1er opus.
axel Q.
axel Q.

1 abonné 97 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2013
une suite qui se casse la gueule! besson n aurait jamais du faire de suite grave erreur!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2013
Il était (hélas) inévitable que Luc Besson ne remette pas le couvert une seconde fois avec sa nouvelle poule aux œufs d’or. Succès (surprise) au box-office mondial pour Taken 1 (2008), Liam Neeson rempile une deuxième fois dans la peau de cet ex-agent de la C.I.A dans lequel il cognait salement sur des Albanais à Paris. Cette fois-ci, il casse toujours de l’Albanais, mais à Istanbul, histoire d’offrir un minimum de dépaysement à défaut de nous offrir une intrigue originale qui vaille la peine de faire le déplacement en salles. Car il faut bien l’admettre, le premier opus n’avait absolument rien d’original, si ce n’était d’être un vigilante-movie mettant en scène un quinquagénaire, père de famille, défouraillant des proxénètes dans le seul et unique but de sauver sa fille (promise à vendre son corps au plus offrant). Voir Liam Neeson dans un rôle-titre de cette envergure était assez jouissif, aussi bien pour lui que pour nous, mais à part cela, il n’y avait rien d’autre à se mettre sous la dent. A peu de chose près on obtient ici un copier-coller, sauf que Pierre Morel (Banlieue 13 - 2004) a cédé sa place de réalisateur à Olivier Megaton (Colombiana - 2011), ce qui n’est pas spécialement une si bonne idée en y réfléchissant bien. Ce dernier reste égale à lui-même, enchainant comme il sait si mal le faire, des scènes d’action à la va-vite, le tout, via un montage clipesque (de quoi rendre n’importe quel spectateur épileptique). Ajoutez à cela un scénario rocambolesque d’une ineptie indéfendable, avec son lot d’absurdités aberrantes qui visiblement ici, ne semblent choquer plus personne au vu du succès rencontré par cette suite. C’est donc avec beaucoup de désolation que l’on s’attend à voir débarquer un troisième opus dans les années à venir, une fois de plus inutile et au combien écervelé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2013
bon , a part faire les poches des spectateurs et remplir les caisses avec cette suite de taken opus 1 qui fut un succès inespéré quel est l intérêt pour Besson de nous livrer un film aussi mievre qu inutile franchement je voit pas
rien a retirer ,pas de suspense , Liam Neesom habituellement a l ;aise semble même trainer la patte , des invraisemblances, des incohérences grosses comme l ennui qui court tout au long de cette daube .Peu ou pas de scenario, des dialogues affligeants et toujours un jack pot au bout car ce taken 2 va marcher auprès d un public deja derecrebre depuis longtemps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse