Taken 2
    2,9
    22679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 14 janvier 2013
    Bon film d'action, un Liam Neeson au top de sa forme, mais... un scénario assez pauvre, je trouve que c'est un peu trop du réchauffé. des méchants peu convaincants, mais un cadre assez sympa!
    Bref à voir, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre et nettement moins bon que le premier opus.
    Là aussi, on peut s'attendre à une suite. Si il y en a une, espérons qu'elle soit meilleure...
    3,5/5
    Publiée le 14 janvier 2013
    Quelle déception cette suite très attendue! On est très loin du très palpitant Taken de Pierre Morel. On s'ennuie dès le début.
    Christophe Gallet
    Christophe Gallet

Publiée le 14 janvier 2013
    j ai aimé le premier. celui ci est completement nul. 1h40 d d'ennuis. c est dommage car le premier etait vraiment un bon film
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 janvier 2013
    Le même que le premier, l'effet de surprise en moins. Reste un gros film d'action de base...
    Publiée le 13 janvier 2013
    Avertissement: comme chacun le sait, lorsque dans un film les mots scénario et Luc Besson sont associés, la première précaution à prendre est de délicatement retirer son cerveau et de le poser sur l'accoudoir de son canapé; cependant, après ce..."film" la remise en place de l'encéphale comporte quelques risques et des effets secondaire se font rapidement ressentir, le premier étant évidemment une perte impressionnante de quotient intellectuel, viennent ensuite la honte, la cinéphobie, la perte totale de critique cinématographique pour finir avec un repli sur soi même; physique j'entends, c'est à dire que l'on se place en position du fœtus sur son sofa et l'on se met à pleurer. Au milieu de tout ça, un autre effet est apparu, le pire, à mon avis, celui de croire que Liam Neeson est un mauvais acteur. Ce long métrage conviendra surement à un drogué du cinéma qui a décidé d’arrêter car son addiction risque sous peu de briser son couple. Quoiqu'il en soit, s'il vous prenait quand même l'envie de le regarder, j'aurai au moins fait mon devoir de citoyen en vous prévenant que ce film dangereux est une arme de destruction massive du cinéma...
    Publiée le 13 janvier 2013
    Taken c'était la surprise , Taken 2 la surprise de trop...pas aussi speed, poignant, efficace, surprenant que Taken. Faire l'impasse si pas vu...(vu 6/10/2012)
    Publiée le 12 janvier 2013
    Les production Luc Besson touchent le fond ! Taken 2 ne pouvait donc être égal au premier volet. Un premier volet placé sous le signe du divertissement et qui assurait toutefois de belles scènes de baston. Mais la réal change complètement pour ce deuxième épisode. Olivier Megaton, piètre réalisateur, compose un bouquet d'absurdité au parfum niais et suintant de mièvreries. De plus, les dialogues sont dignes d'un épisode des Feux de l'Amour. Le clou du spectacle ? Des références, grosses comme le nez au mileu de la figure, au Drive de Winding Refn. Humiliation pour le danois, qui raflait à Cannes le prix de la mise en scène. C'est donc plat, vide, sans intérêt. En bref, c'est mal écrit, mal réalisé, mal filmé, mal dialogué, et parfois même très mal joué. Navet absolu.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 12 janvier 2013
    on prend les mêmes et on recommence! rien de nouveau dans ce deuxième volet, même ingrédient principal: l'action! mais encore faut-il un scénario qui tienne un peu plus la route pour accrocher le spectateur parce que là c'est du téléphoné, du prévisible comme pas deux...Liam Neeson fait le boulot sans plus, les autres font de la figuration à côté et sans conviction en plus! on sent cette suite un peu bâclée et fait vite fait pour surfer sur le succès du premier mais ça ne fonctionne pas aussi bien, c'est clair! disons que c'est efficace quand même niveau action, c'est dynamique, ça bouge bien mais c'est creux... Alors pourquoi pas mais ne restera pas dans les mémoires et en agacera certains par ses incohérences.
    Publiée le 11 janvier 2013
    La suite de Taken laisse à désiré pour ma part, la présence de Liam Neeson reste un plus bien sur. Le scénario est pas développer est trop low, je préféré largement le premier. spoiler: Par exemple le coup des grenades en plein Istanbul pas top quoi!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Scénario un peu limite et ponctué d'invraisemblabilités. Malgré quelques bonnes scènes d'actions et un suspense présent, j'ai trouvé que Liam Neeson avait un peu vieillit, pourvu qu'ils ne nous fassent pas un 3 mais j'ai bien peur que oui. Se laisse voir
    Publiée le 11 janvier 2013
    Les films comme Taken ne méritent pas une suite bâclée 4 ans après. C'est franchement dommage car Taken 2 en plus de souffrir d'un scénario hautement prévisible n'apporte pas l'originalité et la bonne écriture de l'intrigue du 1 oû le protagoniste y allait franchement et par tous les moyens possibles et imaginables pour toucher au but. Les bonnes scènes d'action et le jeu de la famille Neeson-Jansen-Grace font tout de même de ce film un bon divertissement.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 janvier 2013
    Un deuxième opus loin d'être mémorable. Dialogues mièvres, réalisation brouillonne, scènes d'actions pas terribles... Un film qui surfe sur le succès du film de Pierre Morel sans en avoir les qualités. Car dans le premier, les scènes d'actions étaient très bonnes et rythmés. Alors certes ce n'est pas non plus le navet du siècle et cela se regarde un dimanche pluvieux, mais on ne peut être que déçu au visionnage de ce Taken 2.
    Publiée le 10 janvier 2013
    La première partie avec Maggie Grace est plutôt bonne, après c'est du déjà-vu. Elle est Liam Neeson jouent toujours très bien, mais on sent le scénario plus que moyen, histoire de faire une suite quoi! Par contre Alain Figlarz n'est pas trop crédible en bras droit du méchant. Suite moyenne, à retenir juste la partie avec Maggie Grace; ça fait plaisir de la revoir dans un film d'action, surtout après le médiocre Lock Out.
    Publiée le 10 janvier 2013
    "oh non, maman est morte !" "mais non, maman va bien ma chérie" voila qui résume tout le film. des dialogues ridicules, un scénario écrit en 5 min et des scènes d'actions avec un Liam Neeson vraiment fatigué. Je l'ai regardé juste pour voir si je pouvais rigoler autant que dans le premier et je n'ai pas été déçu. Une mièvrerie de plus pour Besson. décevant !!! le pire du pire : les combats sont hachés au montage puisque la chorégraphie est inexistante.
    Dastro
    Dastro

Publiée le 9 janvier 2013
    Affligeant, un film pathétique composé d'une succession de scènes plus ridicules les unes que les autres(cf. f
    i-fille qui fait du lancer de grenade à l'aveugle en plein centre ville d'Istanbul... entre autres). Comme dans tous bons nanards d'action qui se respectent, le scénario évoque un vide intersidéral sans aucune forme d'intérêt et prévisible à 12km. Les combats à mains nus, seule chose qui aurait été susceptible de sauver cet amas de conneries, ont malheureusement eux aussi été tournés à l'heure de l'apéro; Liam Nesson est d'une mollesse inégalée, ça n'est pas crédible une seule seconde, ça veut se donner un genre, la caméra
    bouge dans tous les sens, et mis à part vous foutre la gerbe, le résultat final est qu'on ne voit rien
    et qu'on se fait chier !! Bref, pour ma part ce sera un petit 0,5/5 et je vous assure que je me trouve encore très généreux...