Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

maxence T.
    maxence T.

Publiée le 1 juillet 2015
    Là sur le coup, "taken2" est bien au-dessous du 1, une suite vraiment peu original et quelque peu décevante qui comprend de nombreux défauts bien plus présents que le premier . Réaliser par le réalisateur de "colombia " avec zoé saldana ( film avec de gros problèmes de réalisation), "taken 2" a lui aussi d'énormes problèmes de réalisation( très brouillonnes et parfois illisibles au possible) comme par exemple spoiler: la scène de la course poursuite et du fight final
    qui à mon avis n'ont pas traumatisés que moi.La mise en scène est quant à elle pareil que le premier , c'est à dire inexistante ( aucun plans n'est vraiment remarquable ) , on peut aussi y retrouver de nombreux gros défauts d'écritures(Luc Besson malheureusement ); ) et de nombreux dialogues entre "père et fille" et "mère et père " sont parfois très limites.Le jeu d'acteur de Liam Neeson est comme d'habitude excellent et les autres actrices et acteurs sont crédibles (malgré quelques faiblesse ) , la bande son est trop sous-exploité se qui est dommage car elle est vraiment sympas. "Taken 2" reste tout de même un film très divertissant qui se laisse regarder comme le premier mais qui en reste inférieur au précédé qui était une bonne surprise.
    bolt
    bolt

Publiée le 24 février 2015
    Un taken 2 bien plus classique que le premier. Le film se laisse regarder, mais n'a pas la force que possédait le premier volet. L'action est cependant toujours au rendez vous et permet de passer le temps.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 février 2015
    Ce que pouvait avoir comme originalité Taken 1 est complètement perdu dans ce second opus. Ce qui donne une film d'action lambda, avec les scènes éculées du genre, vu et oublié.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 16 février 2015
    le plus mauvais des 3 selon moi ! un peu déçu pour cette suite, je m'attendais à mieux même si le casting reste parfait, l'histoire est molle et moins bien ficelé que son prédécesseur !
    vrasku
    vrasku

Publiée le 14 février 2015
    Très bonne suite de Taken. Cette fois l'intrigue se déroule à Istanbul, course poursuite, actions dans tout les sens s'enchaîne. Il n'y a pas de temps mort. On va avoir une inversion des rôles dans cet opus entre celui qui est capturé et celui qui va l'aider à s'en sortir. Kim va aider son père à se dépêtrer d'une situation préoccupante . Quoi de mieux que d'utiliser des grenades pour pouvoir localiser où l'on est retenu prisonnier, excellent Monsieur Mills. Cette suite est du même niveau que le premier film, court, intense, acteurs excellents. Un parfait thriller de haut vol.
    Publiée le 6 février 2015
    Les capacités de l'agent miles sortent du lots parmi les agents secrets qui sont deja sur le marché, se qui donne un petit gout de croustillant au film.

Bon film d'action a voir...meme si il y a un peu... beaucoup de deja vu
    Publiée le 3 février 2015
    Un an a passé depuis que Bryan Mills a sauvé sa fille des griffes d'un gang de mafieux se livrant à la traite des femmes. Notre héros prends de douces vacances avec son ex-femme et sa fille à Istanbul, en Turquie. Malheureusement pour lui, les proches des mafieux qu'il a tué veulent leur vengeance et particulièrement le chef du clan... Traque, course poursuite et enlèvement seront encore une fois au rendez-vous...
    J'avais bien apprécié le premier Taken qui mêlait à la fois de l'action pure et dénonciation de la traite des femmes, un mélange d'ailleurs bien dosé et réussit, prouvant une fois de plus qu'on peut faire l'action et la psychologie à la fois. Est-ce le même sentiment pour cette suite ?
    Commencons par les points forts : ici, plus la capitale française mais la capitale turque, la mythique Istanbul dont l'ambiance et les rues sont différentes de Paris ce qui est toujours agréable. Ensuite, nous retrouvons toujours notre héros, qui une fois de plus doit sauver ses proches des mafieux, et qui se révèle toujours malin (pas mal la tactique des secondes, voyez le film pour comprendre...) et grande nouveauté, sa fille n'est plus ici la victime mais une héroïne certes pas à part entière mais plus active et moins vulnérable, qui va aider ses parents à sortir de l'emprise des mafieux et qui se révèle efficace... quel bonheur aussi d'avoir de nouvelles têtes de "méchants" et surtout de bénéficier de la magistrale interprétation de Rade Serbedzija, grand acteur yougoslave, qui joue très bien le chef du clan désireux de vengeance et s'acharnant sur Bryan.
    Par contre, cela veut pas dire que le film est super... eh non. Certains passages sont très accélérées, pour ne pas trop rapide si bien que j'ai l'impression de voir un film durant 50 minutes maximum alors qu'il dure près d'une heure et vingt minutes ! Ensuite, mis à part le combat final dans l'hammam, aucuns des bagarres sont intéressants et ils sont plutôt insipides, voire déjà-vu. Mais le gros point noir reste l'absence d'une certaine dénonciation. Dans le premier film, on avait la vue de la traite d’être humains, de son fonctionnement sordide, alors qu'ici... rien, mis à part le ressentiment familial. Dommage.
    Trop d'action tue d'action, désolé.
    Donc, une suite légèrement en moyenne du premier. Bien que le gros point positif restera l'interprétation de Rade Serbedzija.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 2 février 2015
    Un bien mauvais film d action, bourré d'incohérences, au scénario au ras des pavés qu'on voit venir de loin. Même Liam Neesson a l'air de trainer la patte, fatigué d'avance. Un minimum de suspens le sauve de la nullité...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 février 2015
    Contrairement à de nombreuses suites de bons films d'action à succès, Taken 2 est une suite qui se justifie par un scénario cohérent et une bonne réalisation. Assez ressemblant au précédent mais avec des scènes d'action et des courses poursuites à la place d'une partie du côté recherche, il met surtout en scène une histoire de vengeance (celle du père de Marko et de sa bande) spoiler: où Bryan Mills annonce au téléphone à sa fille que sa mère et lui-même vont être enlevés, alors qu'ils étaient tranquillement en vacances à Istanbul.
    Ce retournement assez sympathique rend Kim très active spoiler: afin de retrouver le lieu où ils sont retenus avec des instructions de son père, certes toujours un peu exagérées mais non sans classe : tracer des cercles sur un plan pour commencer à le retrouver selon les bruits de bord de mer qu'il a entendus pendant le transport, lancer des grenades depuis sa position pour qu'il l'entende et sache à peu près où elle se trouve, seul un agent d'élite peut en arriver là !
    Framke Janssen a un rôle bien plus important et rend la relation entre les personnages très intéressantes, spoiler: Bryan laisse même une dernière chance au père de Marko à la fin pour que tout ça s'arrête et qu'il continue sa vie avec ses fils restants, même s'il avait enlevé les munitions du pistolet qu'il avait volontairement lâché afin de voir s'il tiendrait parole.
    Une belle continuation !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 6 février 2015
    Je me rattrape avant la sortie du 3, scénario équivalent au premier. Mais ça fait passer un bon moment. J'espère que dans le 3 il kidnap son chat en Mésopotamie poursuivie par des métèques à babouche.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 30 janvier 2015
    Nouvel épisode intéressant

L'acteur principal est toujours aussi crédible

J'ai passé un bon moment
    Publiée le 30 janvier 2015
    2ème vision - la 1ère vision au cinéma m'avait laissé un mauvais arrière-goût (Maggie Grace et les grenades...) mais avec du recul et en prenant le film pour ce qu'il est (une série B de luxe) ce 2ème opus est loin d'être désagréable. Le côté surprise du 1er n'est plus là mais l'efficacité du personnage interprété par Neeson est toujours présente ainsi qu'une qualité de combats supérieure à de nombreux films du genre.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 24 février 2015
    Je l'ai vu parce que j'avais besoin de voir un navet, et j'ai bien évidemment été servi. Il faut dire que le film commence quand même très fort avec les pires sous-intrigues que j'ai pu voir de ma vie, à savoir spoiler: le permis de conduire de sa fille et sa romance avec son copain, ainsi que la future réconciliation avec son ex
    (à peine prévisible). Tout ça est d'une niaiserie incroyable, écrit avec les pieds. Le pire étant que ça dure quand même 45 min !! Oui, la moitié du film, avant que ça se lance vraiment. Et quand ça se lance c'est un florilège, spoiler: Liam qui se volatilise (ou se téléporte, au choix) quand il est coincé entre 2 voitures, de l'action illisble, le je de grenade dans Istanbul pour se géolocaliser
    , bref on a rarement vu mieux. Du coup au début c'est assez drôle, mais au final on se rend compte qu'il ne se passe rien, spoiler: 2 bastons, 2 courses poursuite
    , c'est bien maigre, surtout quand c'est mal fait. Car la réalisation est au mieux médiocre, au pire à vomir, tu sens que le gars n'a aucun talent, qu'il ne cherche pas à rattraper la mauvaise écriture de départ. Je me suis donc franchement ennuyé vers la fin, d'ailleurs 3 jours après je ne me souviens presque de rien. Sinon le film continue comme le premier à accumuler les clichés, la vengeance personnelle, la surprotection du père, toutes ces choses doivent être dénoncées, encore plus quand le film se veut de "divertissement" car le spectateur croit pouvoir ranger son cerveau alors que le réalisateur lui insère des tonnes d'informations clichées et nauséabondes. A voir si vous voulez pleurer, si vous vous l'évitez je vous conseille quand même de lire la critique de nioutaik sur ce film, très drôle et qui rentre un peu plus dans les détails que ce que je viens de faire. Bien mauvais.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 28 janvier 2015
    Dans la meme lignée que le 1 et donc, de mon point de vu, très bien. Cependant une sensation de déjà vu et des situations beaucoup moins crédibles que dans le premier opus rendent ce film moins bien que son prédécesseur. Ça reste cependant un très bon film d'action.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 janvier 2015
    Taken 2 est vraiment un très bon film un peux en dessous du premier , mais Liam neeson dans ce genre de rôle est vraiment impressionnant des cascades , des flingues . Famke jansen et plus présentes dans ce deuxième volet et heureusement j'adore cette actrice et bien sur Maggie Grace qui est super belle est encore super dans ce nouvelle opus . Grange ment de réalisateur Olivier mégaton (le transporteur) qui succède à Jérôme salle(zulu) qui étais super lui aussi . Quand je vois les critiques je comprend pas beaucoup ce deuxième opus est pareil que le 1er en un sens toujours de l'action et des courses poursuites il y a que le scénario qui change c'est tout super film moi je trouve .