Torpédo
Note moyenne
3,1
707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
29 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2012
Pas terrible, le scnéario s'épuise au bout d'une demie heures, les scènes sont prévisbles et ne creent aucune surprise. François Damiens dans des comedies ok mais on le sent ici peu sur de lui, mal à l'aise. A voir par curiosité.
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2012
C'est drôle et parfois même émouvant. Tout est juste, de Fraçois Damiens, en passant par les seconds rôles, jusqu'aux décors.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2012
On va tout de suite évacuer le malaise et les deux gros points négatifs du film : le scénario prétexte qui ne tient pas vraiment la route au début - pour mettre en place la situation de la fausse famille et la mise en scène - parfois inspirée - mais souvent naïve.

Après, ce ne sont que des bons moments d'un petit film sans prétention, mais très touchant. Les acteurs sont formidables, le jusqu'au boutisme et la crédulité des personnages sont savoureux et puis c'est souvent drôle, parfois amer.

Et ça m'a fait du bien.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2012
Film très agréablement. Très drôle par moment, à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2012
Super surprise pour un premier film. bon esprit. François excellent comme dhabitude . bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2012
Drôle et touchant. un bon très moment de cinéma avec tous des acteurs impeccables !! coup de coeur !
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2012
Un film gentillet, un tantinet caricatural, mais un joli final qui sauve le tout... François Damiens et Audrey Dana font de leur mieux pour sauver leurs personnages embarqués dans un road-movie un peu convenu, mais jolie performances de la majorité des seconds rôles... Tout n'est donc pas à jeter...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2012
Le Belge François Damiens incarne à nouveau un loser pathétique, un rôle qu’il commence sérieusement à connaître par cœur puisque ce n’est pas la première fois qu’on lui propose ce genre de rôle. Seul différence cette fois-ci, il campe le personnage central aux côtés de (la charmante) Audrey Dana. On le retrouve donc au cœur d’un road-movie loufoque entre la Belgique et la France où il incarne un commercial (vendeur de poêles) à la recherche d’une famille de substitution afin de remporter un concours qui lui tient à cœur. Si le film a tendance à tourner en rond, on appréciera cependant l’effort des acteurs pour ne pas nous faire sombrer dans l’ennui, autant les premiers que les seconds rôles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2012
Très bon film, drôle, émouvant, bien joué, pas misérabiliste. Vous passerez un bon moment. Damiens confirme ses grandes qualités d'acteur. Un cinéaste qui ne se la pète pas... voilà comment devrait être le cinéma, pas pédant, pas dépressif, pas nombriliste, pas bling bling ou tape-à-l'oeil. Allez-y c'est du belge.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2012
Un road-movie sympathique avec mais assez inégal. Malgré des personnages pittoresques, à signaler quelques baisses de régime ici ou là et notamment une fin ratée qui laisse le spectateur à son tour sur ....le bord de la route... Gentil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2012
Une nouvelle fois François Damiens est épatant dans un rôle de loser fort attachant qui se constitue une fausse famille avec son ex (excellente Audrey Dana) et le fils des voisins. On suit ces 3 personnages accompagnés d'un quatrième passager encombrant (le directeur d'un magasin qui les bernés) à bord d'un vieux camping-car pour un road-trip de la Belgique jusqu'à Brest plaisant et émouvant malgré l'absence de véritable fin.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2012
François "l'embrouille" Damiens est la tête d'affiche de ce road-trip-movie franco-belge. Film qui est arrivé sans faire de bruit, inattendu, discret. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, alors on s'installe dans un fauteuil et on se laisse faire. Et l'on est immédiatement pris en charge par l'acteur wallon. C'est dingue cette faculté qu'il a à accrocher l'écran, assez rare. Tout ce qu'il fait est juste, parce qu'il n'en rajoute pas. Un peu à l'instar de Joey Starr, ce type ne joue pas, il se met juste dans une situation qui pourrait être la sienne, et ça fonctionne à merveille. Ici, la dite situation est assez originale, et nous emporte dès le début. Pour renouer des liens avec son père, François doit gagner un concours auquel il est inscrit et où un diner avec Eddie Merckx est le gros lot. Seulement pour pouvoir y prétendre, il faut venir dans un magasin de sofa tourner la roue en famille, et c'est là qu'est tout le problème. Pas de famille à disposition. Alors il va s'en créer une. Et ce personnage accro au système D, gentil loser, va se transformer en porte-étendard de l'espoir, de l'optimisme, et devenir un modèle en son genre, donnant une belle leçon de vie à beaucoup de gens. Tour à tour drôle, gênant, touchant, ce film est un pari entièrement réussi. Non, les Américains ne sont pas les seuls à savoir faire ce genre de film. Non, le film ne tombe pas dans le tire-larme ou dans le pathos. Les acteurs sont géniaux ; tous. Le scénario est comme il faut. Pas de déjà-vus, pas de scène cliché, une fin honnête. La belle surprise du printemps est là, foncez !
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2012
Le cinéma Belge est le cinéma de la simplicité! Une force de scénario sur l'importance de la famille, et force est de constater qu'il se dégage un vrai quelque chose de cette histoire là. Car même si les personnages sont stéréotypés, si l'humour belge à du mal à nous faire réagir nous autres français, il faut reconnaitre que ces personnages sont loin de tout manichéisme! Entre burlesque et sentimentalisme, le film ne fait jamais vraiment sont choix et c'est ce qui le rend si fort. c'est bien dommage que la réalisation ne soit pas vraiment à la hauteur de ce scénario. Damiens est véritablement génial! Tout comme les trois autres interprètes de ce film!
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2015
C'est léger, trop peut être. Les dialogues sont assez pauvre, c'est simplet, et même si le trio d'acteur permet de rester devant l’écran, c'est pas suffisant pour divertir pleinement.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2012
Film belge avec des coeurs de belges. François Damiens toujours bon malgré-lui. Recomposition d'une famille ce qu'on voit que trop souvent au cinéma. Rien de plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse