Torpédo
Note moyenne
3,1
707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
29 critiques
3
38 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2012
Quand un film sort avec François Damiens, j'y cours. Quel qu'il soit. J'adore ce type depuis Dikkenek. Et pour une fois, le film vaut le coup d'oeil. Bien sûr, on est pas dans la grande comédie culte avec des gags de taré, mais cette histoire de raté qui cherche le nirvana a de quoi séduire. Le môme, cédric constantin, est un petit régal, et Audrey Dana, que je voyais pour la première fois dans un film, m'a charmée. Une excellente scène avec l'immense Gustave de Kervern, malheureusement diffusé dans la bande annonce, tient lieu de meilleure scène du film. Et Christian Charmetant est très crédible. Bref une bonne surprise!
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2012
Faible dans les montées, plus fringant dans les descentes : Torpédo est une énième chronique de la lose en pays wallon, dans un contexte social déprimant. Avec ses scènes téléphonées, entre pathétique et tendresse, le film de Matthieu Donck a toutes les peines du monde à décoller, malgré une B.O résolument rock et une poignée de scènes délirantes. Il y un air de déjà vu, de belgitude attitude, dans ce road-movie dérisoire, qui se carapate jusqu'à Brest. Le réalisateur a confié les clés du camping-car à François Damiens qui, bien que toujours impeccable, a déjà joué ce type de rôle d'ahuri lunaire, à la poursuite de chimères et se fracassant la tête contre le mur de la réalité. Il manque un élan, un soupçon d'idées neuves dans la mise en scène pour que l'on s'autorise plus qu'un intérêt poli pour la chose.
samu
samu

6 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2012
Les acteurs sont bons, bien sur Francois Damien, le jeune garcon et l'actrice principale, mais scénario creux, pas de rebondissement, ambiance misérabiliste pour parler du milieu ouvrier.......seulement les films anglais traitent correctement du milieu ouvrier...dans ce film, mélange des Deschiens, freres Dardenne etc....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2012
François Damien est super . AudreyDana est vraiment une bonne actrice. L'histoire est vraiment sympa et décallée! pleine de surprise. bravo (le gamin est super aussi)
Jean-Pierre H
Jean-Pierre H

14 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2012
Il faut qu'on arrête de cantonner Damiens dans des rôles de looser rêveur. Il vaut beaucoup mieux que ça je pense. Sympathique, émouvant vers la fin mais il manque le petit plus qui fait la différence!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2012
un film nature un film avec beaucoup enormement d humour, des acteurs magnifiques et touchant. un fort encouragement pour le realisateur et vivement le prochain film.......
Patrick Braganti
Patrick Braganti

101 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2012
Michel Ressac est un trentenaire un peu à côté de la plaque, inadapté au monde contemporain (travail, famille et insertion sociale), d’une naïveté et d’une crédulité qui confinent à l’innocence. Aussi n’a-t-il aucun doute lorsqu’un appel téléphonique l’invite à se rendre dans un magasin de salons où il aurait gagné une soirée avec le champion cycliste Eddy Merckx. Notre candide y voit une occasion idéale pour partager ce cadeau inattendu avec son père à qui il ne parle plus depuis longtemps. De ce prétexte aussi improbable que futile naît une cascade d’événements tragi-comiques qui déportent petit à petit le film vers le registre du road-movie fauché et bon enfant, entre Belgique et Finistère. C’est un peu lent à se mettre en route et les clichés associés aux laissés-pour-compte ont parfois la dent dure (les parents de Kevin sont spécialement gratinés, ainsi que le petit copain de Christine). En clair, Matthieu Donck ne fait pas toujours dans la dentelle psychologique et narrative, mais l’abattage des comédiens, au premier rang desquels le tendre François Damiens, participe à rendre l’ensemble sympathique, d’autant plus que quelques beaux plans des paysages bretons l’agrémentent joliment. On regrettera néanmoins que le portrait en creux de la société de consommation, mais aussi celui de la famille en général, ne montre pas plus de férocité et de profondeur. Au final, plaisir facile et superficiel à l’image de Torpédo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2012
C'est une histoire mimi, mais rien de transcendant. Les acteurs sont bons, mais je ne conseille pas pour autant d'aller voir c
e film
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2012
Un bon petit film, de bon acteurs, une jolie histoire alternant moments drôles et des passages jouant plus sur l'émotion. Pas hilarant mais un film attachant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2011
J'ai vu ce film en avant première aux Bozarts de Bruxelles et en suis sorti aux anges : les acteurs sont extraordinaires de justesse, l'histoire est tellement vraie et les prises de vues splendides. Du tout, tout grand cinéma qui meritera une ruée pour le voir ! J'espère qu'il sera nominé aux Césars car il le mériterait.......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse