Etant grande fan de la saga hunger games après lecture des trois opus, je ne pouvais pas louper la diffusion de ce premier opus dans nos salles. J'ai donc couru, porte monnaie a la main, dans la salle obscure tout en espérant ne pas être déçu. Et, roulement de tambour, la déception c'est effacer pour laisser place à la joie de voir ce film ! Et oui, même si certain petits détails on été changer dans ce film, le livre a vraiment bien été retranscrit. Je m'étant donc imaginer le film pendant la lecture est j'ai eu le plaisir d'avoir ce que je m'était imaginer. La tension des jeux est vraiment bonne et quel plaisir de ne pas ce centré sur la "relation amoureuse" et en faire un film gnan gnan. Ici nous voyons des mondes opposés, à l'extrême, d'abord les district, qui plus on avance sont pauvres, et qui doivent donner deux jeunes tributs (un homme et une femme) pour participé au jeux, où une seul sortira vainqueur. Et ensuite nous avons le capitol ! Ce centre où l’extravagance est de rigueur. Ou leur tenu sont plus colorés et plus folle que n'importe où. Ce sont ces gens qui regardent les Hunger Games avec le plus de ferveur et le plus de joie. Ces gens qui aime regarder ces enfants centre tué pour plaisir. Ce sont donc bien deux extrême. En plus de cela nous avons le droit de un beau casting, Josh Hutcherson dans le rôle de Peeta, ok. Liam Hemstworth dans le rôle de Gale, ok. Woody Harrelson, ok j'adore. Elizabeth Banks, ok. Lenny Kravitz, ok. Stanley Tucci, ok j' Sutherland, ok. MAIS SURTOUT JENNIFER LAWRENCE ! Et oui cette jeune actrice avait déjà montrer un grande talent dans "Winter's bones" mais alors là, avec "Hunger Games" est son rôle de Katniss Everdeen elle nous prouve tout son talent ! Ce rôle lui colle à la peau, elle n’interprète pas, elle est Katniss, elle est devenu son rôle, elle le joue pas, elle le vie, et c'est remarquable ! Je suis absolument fan ! Ne passez surtout pas votre chemin devant ce film, mais surtout achetez les livres et commencer la lecture !
Bluraythèque : Oui.